Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Site10Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 DaredareAlveole2Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 PfdAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 NsAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Drh2AlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 CriacAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 ACSalveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 ECEalveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 McrsAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Pse13Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Fm10Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 DradAlveole
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)

+6
Citoyen
Arista
Narbonne
Pierrot1
jof1947
laetitia1383
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laetitia1383

laetitia1383

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Empty
MessageSujet: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Jeu 24 Fév 2011, 22:38

Rappel du premier message :

salut à tous
voilà une pétition pour demander un grenelle de la politique

http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Nouvelle version faite par Citoyen (20/09/2011)

PETITION POUR LE GRENELLE DE LA POLITIQUE

Notre société actuelle est devenue violente et discriminante pour une trop grande partie de la population. L’argent, la compétition, la hiérarchie sociale ont pris le pas sur la liberté, l’égalité, la fraternité, le respect, la dignité…
Nous sommes devenus, sans nous y opposer, esclaves d’un système qui nous oppresse et ne nous apporte que pauvreté, précarité…
Nous avons perdu tout sens de l'intérêt commun.

Nous nous devons, pour nous et nos enfants, de réagir, de nous opposer à ce système qui exclu de plus en plus de personnes.
Réclamons, à ceux qui nous gouvernent, de droite comme de gauche, des comptes.

Nous n'acceptons plus qu’ils prennent des décisions inadéquates en notre nom.
A vous les faiseurs, assez de vos chamailleries et sachez qu’il n’est plus raisonnable de vous confier notre avenir ni celui de notre société dans ces conditions.
L’histoire appartient au passé, nous, nous écrivons notre avenir.
Asservi au système économique, l’action de l’Etat ne correspond plus à l’attente de beaucoup de citoyens. Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole. Il est temps que les citoyens puissent s’exprimer.

Pour cela, il faut que soit organisé
" Le Grenelle de la Politique "
pour pointer du doigt les inégalités et les injustices.

Nous voulons une moralisation de la politique
qui nous permettre enfin d’accéder à la place que nous méritons.
Être des citoyens acteurs et respectés.

Le Grenelle de la Politique a pour objectif de proposer des modifications du fonctionnement de l'Etat et des Institutions pour améliorer notre démocratie.
Une concertation doit être organisée avec tous les acteurs de la société. Un débat public doit se faire avec les citoyens, les associations sociales et culturelles, les personnalités de la société civile et politiques. Cette réflexion sur le fonctionnement de notre société va permettre de mettre en œuvre des changements significatifs sans considérations partisanes.

Ce débat public va obliger un changement de régime, une nouvelle République, l’instauration de la 6ème République.

Une 6ème République plus citoyenne qui remet l’individu au centre du débat, plus respectueuse envers ceux qu’elle administre.

Cette nouvelle République va donner plus de pouvoir aux citoyens. Ils pourront se prononcer pour participer aux décisions politiques grâce au Référendum d’Initiative Citoyens. Elle va se protéger des dérives du pouvoir et s’opposer à toutes tentatives de corruption avec des intérêts privés. Elle va moraliser l’action des élus, leur imposer cette valeur : Etre au service des citoyens et des citoyennes. Il faut obtenir des élus, mis en place grâce à nos bulletins de votes, qu’ils respectent leurs engagements et œuvrent pour le bien être de la population.

Le Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés est un mouvement neutre de tous regroupements philosophiques, religieux où politiques.

M.E.R.C.I n’appelle pas à la révolution mais à une évolution.

Toi aussi,

Si tu es indigné,

Si tu ne veux plus subir,

Si tu n’acceptes plus notre système,

Si tu veux lutter pour te protéger de tous ces abus,

Soutiens cette pétition, fais la connaître,

Parles-en à tes proches, amis, copains de boulot, facebook, twitter.

Découvre le forum de M.E.R.C.I. Il défend l'idée de la création du Grenelle de la Politique. Ce forum à été créé pour regrouper tous les indignés et indignées qui veulent un véritable changement de notre société. Des actions sont prévues, toi aussi tu peux participer pour développer cette idée, tu peux aider ce mouvement.

http://grenelle-politique.forumgratuit.org/

Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Jeu 22 Sep 2011, 21:35

Citoyen a écrit:
Pierrot1 a écrit:
Citoyen a écrit:
Tu vois Pierrot, il suffit que l'on porte un peu ce projet pour qu'il avance, 16 signatures depuis hier cheers
Imagine-toi si nous avions un bon groupe qui s'engage dans cette action!

Pardonne-moi Citoyen , je vais te paraître idiot , mais où peut-on voir ces signatures s'il te plaît ? Embarassed
Eh dit donc Pierrot, c'est t'y que tu es encore dans le brouillard après avoir arrosé ton anniversaire? Smile
Tu vas sur la pétition http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique, les signatures sont indiquées. Hier matin il y avait 60 signatures, ce soir 76

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 1298878781 Oui tu as raison Citoyen , je suis vraiment un peu fatigué , c'est sérieux , je n'ai pas fait la bringue , mais j'ai réellement besoin d'un peu de repos.

Je suis un peu long au démarrage en ce moment , mais bon ça va s'arranger. Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 1491949079

Dans tous les cas merci , Citoyen.
http://www.notresesame.org/
toffe

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Ven 23 Sep 2011, 09:56

76 signatures ? Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 2281603056

Une idée comme ca, quelqu'un a t'il pensé a soumettre ce texte a divers députés, journalistes, écrivains, ou autres ?

Y'a pas un facebook ?
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Ven 23 Sep 2011, 11:09

toffe a écrit:
76 signatures ? Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 2281603056

Une idée comme ca, quelqu'un a t'il pensé a soumettre ce texte a divers députés, journalistes, écrivains, ou autres ?
Dans un premier temps une lettre sera envoyée par chacun d'entre nous (pour ceux qui le veulent) aux candidats pour les élections présidentielles
toffe a écrit:
Y'a pas un facebook ?
Pas encore mais c'est une idée intéressante, pour cela il faut constituer un groupe et surtout des personnes qui veulent s'engager à le faire vivre
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Sam 24 Sep 2011, 18:17

Pour vous faciliter le travail, vous pouvez désormais imprimer directement de ce forum le tract de la pétition ainsi que celui pour diffuser son l'adresse.
Voir rubrique Actions pour développer Le Grenelle de la Politique:
Diffusion de l'adresse de la pétition
Tracts a diffuser
A vos imprimantes et à diffuser sans modération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 08:51

c'est certainement trop tard mais je relié la pétition sur mon facebook pirat
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 09:02

Bonjour " obywen " ,

Non il n'est pas du tout trop tard , au contraire tu as très bien fait , merci ! Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 1583437954

Comment peut-on trouver ton compte Facebook , s'il te plaît ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 09:17

Pierrot1 a écrit:

Bonjour " obywen " ,

Non il n'est pas du tout trop tard , au contraire tu as très bien fait , merci ! Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 1583437954

Comment peut-on trouver ton compte Facebook , s'il te plaît ?

voici mon profil: https://www.facebook.com/hobywen vous allez rire, je connais l'adresse de mon mur, il faut le faire, hein?
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 10:37

hobywen a écrit:
Bonjour hobywen
Merci d'avoir relayer l'adresse de la pétition, plus nous serons nombreux à défendre cette idée, plus ce projet aura de ses chances d'aboutir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 10:40

Citoyen a écrit:
hobywen a écrit:
Bonjour hobywen
Merci d'avoir relayer l'adresse de la pétition, plus nous serons nombreux à défendre cette idée, plus ce projet aura de ses chances d'aboutir.

je te suis à donf sur finalement l'APPEL à agir pour nos libertés perdues et futures! je le crie tous les jours mais je ne suis pas écouté, c'est triste pour le peuple de se laisser faire de la sorte.
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 10:46

hobywen a écrit:
Citoyen a écrit:
hobywen a écrit:
Bonjour hobywen

je te suis à donf sur finalement l'APPEL à agir pour nos libertés perdues et futures! je le crie tous les jours mais je ne suis pas écouté, c'est triste pour le peuple de se laisser faire de la sorte.
C'est bien pour cela que notre système est entrain de s'écrouler. Les pouvoirs n'ont actuellement aucune organisation qui s'oppose. De plus il est très difficile pour les citoyens de s'accorder sur un projet, car chacun à sa propre vision pour mener le combat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 12:58

Citoyen a écrit:
hobywen a écrit:
Citoyen a écrit:
hobywen a écrit:
Bonjour hobywen

C'est bien pour cela que notre système est entrain de s'écrouler. Les pouvoirs n'ont actuellement aucune organisation qui s'oppose. De plus il est très difficile pour les citoyens de s'accorder sur un projet, car chacun à sa propre vision pour mener le combat.

la vision est un vecteur, certes! mais le changement de bretelles sans passer par l'anarchisme serait un bien pour le peuple qui entre nous n'a pas besoin de cette politique unilatérale de la finance! si on ne nous écoute pas vite? il y aura du sang! c'est pas mon but.
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 13:19

A Citoyen ,

A toutes et tous celles et ceux qui le souhaitent , j'ai ouvert ici :

http://ledard.get-forum.net/t1125-petition-pour-le-grenelle-de-la-politique#7945

Et .ici

Le même forum qu'ici , où qui en aura envie pourra venir y participer , il faut que nous le fassions connaître au plus grand nombre.
Alors ici , la bas et ailleurs , n'ayons pas peur de nous exporter .

Nous devons toutes et tous nous disperser partout où cela nous est possible , afin de faire connaître ce " Grenelle de la politique " au plus grand nombre.

Ce n'est pas en restant confinés ici sur ce forum , même que ce soit le nôtre que nous allons y arriver.

Notre forum en est certes la source de départ , mais il faut que cette source se transforme en un grand fleuve.

Citoyen , je t'invite , si tu penses que cela en vaut la peine , à venir compléter ce forum , je te répète l'adresse ici

Et .ici

C'est pour que tu puisses t'y exprimer à ton aise que je te l'ai ouvert.

J'espère que tout comme ici , nous serons nombreuses et nombreux à y faire honneur et le faire circuler bien au delà encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 14:30

je me suis inscrit Wink
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 15:51

hobywen a écrit:
je me suis inscrit Wink

Merci "hobywen" , j'ai vu c'est super sympa , je t'y ai laissé un petit message de bien venue , j'y suis admin aussi la bas. Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 169655664
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 17:07

Voilà, une chose quelle bonne, il suffit que l’on se mette à plusieurs pour que ce projet avance.
Pour PSE, c’est bien mais il serait encore mieux de reproduire ce qui à été mis en place ici, c'est-à-dire les 3 rubriques.
Texte de la Pétition : le texte de la pétition y est déposé.
Actions pour développer Le Grenelle de la Politique : regroupé les actions pour développer le projet. Sujet réservé à l’Admin
Espace Débats : Pour débattre de tous sujet concernant le Grenelle. Sujet ouvert aux membres et aux visiteurs.

Et si on veut aller encore plus loin, il faudrait que tous les forums de l’union en fassent autant, ce qui améliorait fortement la visibilité de ce projet.
En ce qui concerne la création d’un groupe Facebook, il nous faudrait qu’un(e) volontaire prenne en charge ce travail, et qu’un maximum de membres y s’inscrivent et contribuent à le faire connaître.
La lettre pour les candidats aux élections doit être finalisée pour être envoyée quand les candidats seront officiellement connus.
Y a du boulot, mais a plusieurs cela peut ce faire, c’est une question de volonté.
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 17:18

Pour PSE n pas de soucis je finirai d'installer tut çà dès que possible , ça marche .

Pour les autres forums de l'union , leur en feras-tu la demande ?

Pour Facebook il faudrait que ce soit quelqu'un qui en maîtrise bien le fonctionnement.

Pour le texte oui il faudrait que nous nous y intéressions . lol!
boby on

boby on

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 17:23

Citoyen a écrit:
Voilà, une chose quelle bonne, il suffit que l’on se mette à plusieurs pour que ce projet avance.
Pour PSE, c’est bien mais il serait encore mieux de reproduire ce qui à été mis en place ici, c'est-à-dire les 3 rubriques.
Texte de la Pétition : le texte de la pétition y est déposé.
Actions pour développer Le Grenelle de la Politique : regroupé les actions pour développer le projet. Sujet réservé à l’Admin
Espace Débats : Pour débattre de tous sujet concernant le Grenelle. Sujet ouvert aux membres et aux visiteurs.

Et si on veut aller encore plus loin, il faudrait que tous les forums de l’union en fassent autant, ce qui améliorait fortement la visibilité de ce projet.
En ce qui concerne la création d’un groupe Facebook, il nous faudrait qu’un(e) volontaire prenne en charge ce travail, et qu’un maximum de membres y s’inscrivent et contribuent à le faire connaître.
La lettre pour les candidats aux élections doit être finalisée pour être envoyée quand les candidats seront officiellement connus.
Y a du boulot, mais a plusieurs cela peut ce faire, c’est une question de volonté.

bonjour Citoyen
je voit que tu veut faire une page facebook c'est très simple a faire je peut le faire si tu veut
mais il y a plusieurs etape
-faire connaitre la page (facile)
-annimer la page (plus difficile) pour cela il faut plusieur admin pour la faire vivre et interresser les gens a cliquer sur j'aime
-il faudrai des articles reguliés sur ce qui ce fait sur le forum et le suivi des actions
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 17:40

boby on a écrit:

bonjour Citoyen
je voit que tu veut faire une page facebook c'est très simple a faire je peut le faire si tu veut
mais il y a plusieurs etape
-faire connaitre la page (facile)
-annimer la page (plus difficile) pour cela il faut plusieur admin pour la faire vivre et interresser les gens a cliquer sur j'aime
-il faudrai des articles reguliés sur ce qui ce fait sur le forum et le suivi des actions
C'est Toffe qui à posé cette question, c'est pour cela que j'ai crée un sujet prévu à cet effet ( Création d'un groupe facebook). Tu peux t'y inscrire. On va attendre qu'il y ai d'autres candidats afin de s'organiser (Repartir les rôles et les taches) .
boby on

boby on

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Dim 25 Sep 2011, 18:52

ok pas de probleme je vais mi inscrire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Lun 26 Sep 2011, 11:49

boby on a écrit:

un lien mon boby on, svp? :D
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Lun 26 Sep 2011, 11:56

hobywen a écrit:
boby on a écrit:

un lien mon boby on, svp? :D
Le groupe n'est pas encore créé. Pour l'instant nous allons regrouper les volontaires ICI
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Lun 26 Sep 2011, 13:19

Coucou à toutes et à tous.

Je viens de reproduire à l'identique le "Grenelle de la Politique" , dans le but de le faire connaître et d'y faire participer le plus grand nombre de personnes ici

Cependant il serait très bien , que celles et ceux qui y participent déjà , viennent y poster elles et eux même leur propres sujets.

J'en ai déjà posté , pour meubler un peu et pour que les gens puissent comprendre , mais je ne peux pas tout faire car tous les sujets que je poste , le sont sous mon pseudo .

Je ne veux en aucun cas vous piquer vos idées ni parler à votre place.

Je compte sur vous , si vous en avez envie , pour venir compléter.

Je me permets de rappeler que ce sujet comme tant d'autre , ne doit pas seulement faire valoir un forum plus qu'un autre , même s'il s'appelle "Notre Sésame".

Mais bien plus que çà , si nous avons réellement envie d'avancer , ce sont tous les forums de l'union qui doivent en parler et y faire connaître ce sujet "Grenelle de la politique".

Nous nous devons d'être solidaires pour certains sujets importants , je pense que c'est bien l'accord que nous nous sommes fixés(es) dans cette union des humanistes.

Cela n'empêche en aucun cas la liberté et l'autonomie de chacun des forums comme dit et respecté depuis notre union des humanistes

Je demande à toutes et tous les adhérents(es) , comme à tous les forums qui le désire vraiment , de vouloir bien le faire savoir par leur aimable participation.

Pierrot1. (toujours le même et éternel râleur)
toffe

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10Lun 26 Sep 2011, 15:44

"Les forums de l'union" .......

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQgKKs1M5vzjjaC6eUzblhomhCmjIfMBodjEYbdeIx7OBBM0reK

On se croirait dans star trek ou la guerre de l'anneau .... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 4 Clock10

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4