Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Site10Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 DaredareAlveole2Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 PfdAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 NsAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Drh2AlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 CriacAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 ACSalveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 ECEalveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 McrsAlveoleAnciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Pse13Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Fm10Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 DradAlveole
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)

+6
Citoyen
Arista
Narbonne
Pierrot1
jof1947
laetitia1383
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laetitia1383

laetitia1383

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Empty
MessageSujet: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Jeu 24 Fév 2011, 22:38

Rappel du premier message :

salut à tous
voilà une pétition pour demander un grenelle de la politique

http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique

Nouvelle version faite par Citoyen (20/09/2011)

PETITION POUR LE GRENELLE DE LA POLITIQUE

Notre société actuelle est devenue violente et discriminante pour une trop grande partie de la population. L’argent, la compétition, la hiérarchie sociale ont pris le pas sur la liberté, l’égalité, la fraternité, le respect, la dignité…
Nous sommes devenus, sans nous y opposer, esclaves d’un système qui nous oppresse et ne nous apporte que pauvreté, précarité…
Nous avons perdu tout sens de l'intérêt commun.

Nous nous devons, pour nous et nos enfants, de réagir, de nous opposer à ce système qui exclu de plus en plus de personnes.
Réclamons, à ceux qui nous gouvernent, de droite comme de gauche, des comptes.

Nous n'acceptons plus qu’ils prennent des décisions inadéquates en notre nom.
A vous les faiseurs, assez de vos chamailleries et sachez qu’il n’est plus raisonnable de vous confier notre avenir ni celui de notre société dans ces conditions.
L’histoire appartient au passé, nous, nous écrivons notre avenir.
Asservi au système économique, l’action de l’Etat ne correspond plus à l’attente de beaucoup de citoyens. Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole. Il est temps que les citoyens puissent s’exprimer.

Pour cela, il faut que soit organisé
" Le Grenelle de la Politique "
pour pointer du doigt les inégalités et les injustices.

Nous voulons une moralisation de la politique
qui nous permettre enfin d’accéder à la place que nous méritons.
Être des citoyens acteurs et respectés.

Le Grenelle de la Politique a pour objectif de proposer des modifications du fonctionnement de l'Etat et des Institutions pour améliorer notre démocratie.
Une concertation doit être organisée avec tous les acteurs de la société. Un débat public doit se faire avec les citoyens, les associations sociales et culturelles, les personnalités de la société civile et politiques. Cette réflexion sur le fonctionnement de notre société va permettre de mettre en œuvre des changements significatifs sans considérations partisanes.

Ce débat public va obliger un changement de régime, une nouvelle République, l’instauration de la 6ème République.

Une 6ème République plus citoyenne qui remet l’individu au centre du débat, plus respectueuse envers ceux qu’elle administre.

Cette nouvelle République va donner plus de pouvoir aux citoyens. Ils pourront se prononcer pour participer aux décisions politiques grâce au Référendum d’Initiative Citoyens. Elle va se protéger des dérives du pouvoir et s’opposer à toutes tentatives de corruption avec des intérêts privés. Elle va moraliser l’action des élus, leur imposer cette valeur : Etre au service des citoyens et des citoyennes. Il faut obtenir des élus, mis en place grâce à nos bulletins de votes, qu’ils respectent leurs engagements et œuvrent pour le bien être de la population.

Le Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés est un mouvement neutre de tous regroupements philosophiques, religieux où politiques.

M.E.R.C.I n’appelle pas à la révolution mais à une évolution.

Toi aussi,

Si tu es indigné,

Si tu ne veux plus subir,

Si tu n’acceptes plus notre système,

Si tu veux lutter pour te protéger de tous ces abus,

Soutiens cette pétition, fais la connaître,

Parles-en à tes proches, amis, copains de boulot, facebook, twitter.

Découvre le forum de M.E.R.C.I. Il défend l'idée de la création du Grenelle de la Politique. Ce forum à été créé pour regrouper tous les indignés et indignées qui veulent un véritable changement de notre société. Des actions sont prévues, toi aussi tu peux participer pour développer cette idée, tu peux aider ce mouvement.

http://grenelle-politique.forumgratuit.org/

Mouvement Exprimant la Révolte des Citoyens Indignés.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Greg

Greg

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mer 04 Mai 2011, 11:57

Pierrot1 a écrit:

Amertume et rancoeur , c'est toi qui le dit si ça doit de faire plaisir , c'est ton problème.

La seule chose qui nous marque c'est de l'incompréhension vis à vis à ton comportement , c'est tout. scratch scratch
Pareil. Faut pas tout déformer non plus...

Essayes sur d'autres forums Citoyen de ne poster QUE de la pub, je pense pas que les gens soient aussi cool qu'ici, c'est tout.

Etre dans le même bateau ne nous empêche pas d'être correct, respectueux quoi.
Tu peux faire un sujet pour en parler, pas de soucis, mettre un lien dans ta signature aussi, mais faut aussi participer aux autres discussions, si moi je me pointe sur ton forum juste pour dire aux inscrits "hey venez sur Notre Sesame c'est super cool !" bah tu vas pas trouver ça correct on est d'accord ou pas ? :D
http://odc-france.forum-nation.com/
toffe

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mer 04 Mai 2011, 19:11

Nan mais t'as pas compris.

En fait chaque membre doit avoir son propre forum, sinon t'es mal vu.
D'ailleurs je peux vous dire que moi qui n'est pas de forum a moi, ben pierrot il m'a dans le collimateur, grave
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mer 04 Mai 2011, 20:31

toffe a écrit:
Nan mais t'as pas compris.

En fait chaque membre doit avoir son propre forum, sinon t'es mal vu.
D'ailleurs je peux vous dire que moi qui n'est pas de forum a moi, ben pierrot il m'a dans le collimateur, grave

Tu as raison Toffe , on ne peu rien te cacher.

Mais bon je ne sais pas si tu plaisantes ou pas , j'espère que oui , mais je voudrai tout simplement te dire , que je n'ai absolument rien contre toi , bien au contraire , la seule chose que je t'ai toujours demandée , c'est d'avoir un langage correct , c'est tout.

A part çà , explique moi de quel droit et au nom de quoi je devrai te juger.

Mais bon tu es seuls juge , et tu n'es pas obligé de me croire.

Ta liberté de penser t'autorise pleinement de me considérer comme tu en as envie , c'est ton problème . Smile
http://www.notresesame.org/
toffe

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Ven 06 Mai 2011, 09:25

Ben oui je plaisante pierrot, mais en meme temps j'en profite pour dire ce que je pense, c'est vrai vous avez cinquante mille forums tous, vous croyez que vous arriverez a changer quelque chose, mais pour ma part j'en doute, meme si vous auriez de l'audience, ca empirerais, y'aurais mille sujets dans tout les sens et des prises de becs a n'en plus finir... le probleme est insolvable clown
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Dim 08 Mai 2011, 21:18

Nous avons tous ces Forums Toffe , parce qu'ils existait déjà pour certains , et les autres se sont créés quand DRH à fermé , afin de pouvoir continuer ce que nous aimerions tant pouvoir réaliser .

En fait nous ne nous sommes pas dispersés mais bien au contraire , retrouvés et réunis.

Sur lien-image qui défile en haut de page , il y a Charte , clique dessus et tu comprendras mieux.

Pour le reste tu as peut-être raison , je ne sais pas , mais nous ne voulons surtout pas avoir mille sujets qui nous mènerait peut-être à des discordes.

Mais seulement quelques-uns , que nous souhaiterions approfondir jusqu'au bout , les concrétiser et les faire aboutir ? Mais pour cela nous nous devons d'être unis et non pas l'inverse.

Il est sur que si tout le monde se dit que le problème est insolvable , il vaut mieux rester couchés et regarder tranquillement cette dictature capitaliste corrompue , continuer à nous détruire et en plus lui dire merci .

Si en 1789 nos anciens avaient agit de la même manière , nous serions quoi aujourd'hui ?

Il n'y a qu'à voir nous sommes déjà le paillasson du capitalisme , doit-on continuer longtemps comme çà ? scratch
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Dim 11 Sep 2011, 20:48

Bonjour à tous
Le texte de la pétition a été modifier, je vous invite a le découvrir
http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique
http://legarsdelilot.forumactif.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Dim 11 Sep 2011, 22:03

Oui merci citoyen , il est très bien ce texte.

Mais on le continue ce grenelle de la politique ou pas ?

J'aimerai bien , mais il faudrait que tu nous aiguille un petit peu , que tu nous dises ce que tu attends de nous , et ce que tu voudrais que nous fassions pour avancer.

C'est toi qui l'a lancer ce grenelle , tu dois bien savoir ce que tu attends de nous ! Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 1583437954
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Lun 12 Sep 2011, 10:31

Pierrot1 a écrit:

Oui merci citoyen , il est très bien ce texte.
Remarque depuis le temps.
L’avantage de ce texte, c’est qu’il est le résultat d’une écriture commune.
La dernière mise à jour concerne le dernier paragraphe qui devrait permettre de comprendre le but final du Grenelle de la politique. Obtenir un changement de système et cette idée tourne dans la tête de beaucoup d’entre-nous mais ne se concrétise pas.
M.E.R.C.I. va permettre de canaliser nos envies en devenant un mouvement puissant pour pouvoir s’imposer à l’ordre établi. Il suffit que cette volonté devienne commune.
Pierrot1 a écrit:
Mais on le continue ce grenelle de la politique ou pas ?
C’est toi qui vois, chacun est libre de ses actes. Si tu crois en cette idée, c’est à toi de te l’appropriée, c’est toi qui doit avoir envie de la défendre, de la faire connaître, œuvrer pour la diffuser. L’idée appartient à tous le monde et ne peut-être la possession d’un meneur.
Pierrot1 a écrit:
J'aimerai bien , mais il faudrait que tu nous aiguille un petit peu , que tu nous dises ce que tu attends de nous , et ce que tu voudrais que nous fassions pour avancer.
J’ai construit justement un forum pour répondre à ces questions, je t’invite à le visiter, tu y trouveras dans la rubrique « ACTIONS POUR DEVELOPPER LE GRENELLE DE LA POLITIQUE » des actions que tu peux mettre en route si tu le veux.
Question : la nouvelle version du texte vous convient-elle mieux, en comprenez-vous son sens ?
N’hésitez pas a faire vos remarques et suggestions. Merci

Le forum de ME.R.C.I. : http://grenelle-politique.forumgratuit.org/
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Lun 19 Sep 2011, 15:44

Bonjour à tous
Alors Pierrot, je te trouve bien calme en ce moment, ce n'est pas dans tes habitudes au regard de ta volonté que tu diffuses sur les différents forums. Si le projet du Grenelle ne te convient pas , peux-tu m'expliquer le pourquoi.STP.
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Lun 19 Sep 2011, 17:12

Citoyen a écrit:
Bonjour à tous
Alors Pierrot, je te trouve bien calme en ce moment, ce n'est pas dans tes habitudes au regard de ta volonté que tu diffuses sur les différents forums. Si le projet du Grenelle ne te convient pas , peux-tu m'expliquer le pourquoi.STP.

Bonjour Citoyen , Je n'ai rien à t'expliquer sur le projet du " Grenelle de la politique " , je trouve ton idée très bien.

Tout comme je trouve très important le " RIC " , ce sont deux outils qui devraient nous motiver , nous enthousiasmer , nous donner l'envie de les voir ce concrétiser dans des délais des plus brefs.

Oui il est vrai j'ai poussé un coup de gueule sur ce forum il y à peu , car les gens ne font rien pour se mobiliser et aider les indignés.

Oui j'ai poussé aussi un coup de gueule sur RDM , sur un sujet que j'ai intitulé " Quel est notre vrai but ? ".

Des personnes auraient pu s'indigner à cause de ce que je dis dans mes coups de gueule , mais personne ne réagit , c'est comme si je ne disais rien.

J'ai comme la ferme certitude que les Françaises et les français sont encore bien trop grasses et trop gras.

Nous élus ont encore de super bonnes années devant eux pour continuer dans la tranquillité la plus absolue , leurs magouilles les plus corrompues , à se remplir les poches en nous endettant à nous , nous la France d'en bas.

Je suis plus que sûr que tant que notre situation d'endettement ne sera pas plus que supérieure à celui de la Grèce , personne ici en France ne dirat mot.

Elles sont loin les personnes courageuses , prêtes à se révolter pour défendre leurs droits et leurs dignités , (même pour des révoltes pacifiques).

La France n'est qu'un vaste troupeau de moutons , capables seulement de bêler et se taire dès que le berger montre sa silhouette à l'horizon.

Tu sais Citoyen , nos enfants et petits enfants pourront être fiers de nous.

Nous allons leur laisser un très beau pays , dans un état dont ils se souviendrons longtemps.

Mais nous on s'en fout , tant pis pour ce qui meurent de faim , qui n'ont plus de travail , qui dorment dans la rue au gré des caprices des quatre saisons , qui sont ruinés , qui se suicident , etc... , etc....

On est bien chez nous à l'abri , le ventre plein , si nos enfant ne trouvent pas du travail , ce n'est pas notre problème , qu'ils se débrouillent ces fainéants!!

J'ai honte et plus que honte d'appartenir à l'espèce humaine , les animaux ont beaucoup plus d'amour pour leurs semblables que nous.

Je vous ai laissé avec le plus grand plaisir , ici , un espace à toi tout comme à Yvan BACHAUD , pour que vous puissiez y developper vos sujets , qui sont des sujets très importants , et nos seuls vrais moyens de pouvoir nous en sortir.

Faites-les bouger , ouvrez-nous la porte vers la bonne direction , montrez-nous le chemin , pour ma part je ne demande qu'à vous appuyer et vous suivre.

2012 arrive , je suis convaincu que qui que ce soit qui arrive au pouvoir , nous la France d'en bas n'avons rien à en attendre , à part la continuation de la dégradation de notre situation.

Je n'ai rien à apprendre à personne , ni à vendre ni à faire croire , mais nous en reparlerons dans 2 ou 3 ans.

Mais ce sera trop tard.

Tout ça pour te dire que devant cette situation d'immobilisme , d'inconscience et d'indifférence de c'est immense troupeau de moutons que nous sommes , de temps en temps je me prends le temps de la fermer.

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des projets.

Tu noteras que j'ai été dans les 3 ou 4 premiers à signer ta pétition et qu' elle défile toujours sur le bandeau de ce forum.

Fais la remonter , remets-la dans les sujets du jour essaye de motiver les gens , mets-la sur un maximum de forums , je suis admin sur PSE , poste là aussi ton projet , il y a 500 membres , essaye de les motiver et de les intéresser , je t'appuierai pas de souci , je ne demande que çà.

Si ce n'est pas déjà fait , je peux t'y ouvrir un espace rien que pour çà.

Je suis prêt à vous aider , même d'autres ici tout comme la bas aussi , mais ce sont vos projets , ils sont excellents , donnez-nous la méthode et la notice d'utilisation , nous vous appuierons , nous ne demandons que çà.

Préparez- une newsletter , nous la ferons circuler sur nos forums , et là tous les membres la recevrons chez eux.

Il faut que comme à l'école , le maître s'explique du mieux possible , sans avoir peur d'en faire trop pour que tous les élèves , même ceux du fond de la classe puissent comprendre.

Il n'y a rien à perdre bien au contraire. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Lun 19 Sep 2011, 19:36

Mais si les personnes hyperrévoltées existent ! Elles sont là !
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Lun 19 Sep 2011, 20:33

pyguapa30 a écrit:
Mais si les personnes hyperrévoltées existent ! Elles sont là !

Merci Pyguapa30 , oui je sais que tu es là , mais tu sais nous avons besoins de beaucoup de personnes comme toi.

Je connais ta détermination et ta volonté d'en arriver à quelque chose de concret et de vrai.

Mais où sont les autres ?

Je sais que tu ne lâcheras rien , ni moi non plus d'ailleurs , mais où sont toutes celles et tous ceux qui sont prêtes et prêts à aller jusqu'au bout ?
toffe

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 08:58

Ils regardent de loin, trééés loin ....
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 09:42

toffe a écrit:
Ils regardent de loin, trééés loin ....

De si loin que çà " toffe " ?
toffe

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 11:29

ouaip.

Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 16:58

Citoyen a écrit:
Bonjour à tous,
@Pierrot
Peux-tu envoyer cette newsletter aux membres des forums que tu gères, stp

Citation :
Bonjour,
Pour certains d’entre nous le combat continue depuis la fin du DARD. Une pétition « Le Grenelle de la Politique » à été mise en ligne.
Le Grenelle de la Politique a pour objectif de proposer des modifications du fonctionnement de l'Etat et des Institutions pour améliorer notre démocratie.
Une concertation doit être organisée avec tous les acteurs de la société. Un débat public doit se faire avec les citoyens, les associations sociales et culturelles, les personnalités de la société civile et politiques. Cette réflexion sur le fonctionnement de notre société va permettre de mettre en œuvre des changements significatifs sans considérations partisanes.
Ce débat public va obliger un changement de régime, une nouvelle République, l’instauration de la 6ème République.
Une 6ème République plus citoyenne qui remet l’individu au centre du débat, plus respectueuse envers ceux qu’elle administre.
Cette nouvelle République va donner plus de pouvoir aux citoyens. Ils pourront se prononcer pour participer aux décisions politiques grâce au Référendum d’Initiative Citoyens. Elle va se protéger des dérives du pouvoir et s’opposer à toutes tentatives de corruption avec des intérêts privés. Elle va moraliser l’action des élus, leur imposer cette valeur : Etre au service des citoyens et des citoyennes. Il faut obtenir des élus, mis en place grâce à nos bulletins de votes, qu’ils respectent leurs engagements et œuvrent pour le bien être de la population.
Pour signer la pétition : http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique
Pour plus de précisions où avoir des réponses aux questions que tu pourrai de poser
Notre Sésame : https://notresesame.forumgratuit.org/t146-grenelle-de-la-politique-petition
Merci pour l'intérêt que tu sauras avoir pour que tous ensemble nous nous opposions aux abus du pouvoir en place.
D’autre part, te serait-il possible de mettre le nouveau texte de la pétition à la place de celui qu’avait déposée Laetitia.
Merci pour ta participation.
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 19:55

Citoyen, c'est fait pour le post de Laetitia

Dernière édition par Narbonne le Mar 20 Sep 2011, 20:23, édité 1 fois
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 20:10

Pas de problème Citoyen ,

Je vais m'occuper de tout ça dès que possible , d'ici demain soir au plus tard c'est certain.

Tu le sauras aussi tôt car en temps que membre de nos différents forums , tu recevra toi même la newsletter.

Merci Citoyen pour ton engagement , et aussi pour ta façon de démontrer ta ténacité pour ce sujet que j'estime être un excellent sujet , qui à autant de valeur que le RIC.

Le RIC se doit de t'aider et l'inverse est valable aussi !

C'était l'idée principale du DARD , merci infiniment de la mettre en valeur , elle mérite largement de voir le jour.

N'oublie surtout pas de la remettre au goût du jour de temps en temps , c'est très important.

Je suis là pour t'aider mais il faut que je comprenne , alors encore merci à toi pour tes lumières.

Et comme moi , j'en suis sûr , d'autres te suivrons.

A bientôt Citoyen . Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 1583437954
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mar 20 Sep 2011, 20:14

Donc je n'en ferai pas plus , puisque pendant que je técrivais ce message , Narbonne lui agissait.

Alors merci Narbonne.

Cependant je le ferai sur les forums où Narbonne n'a pas la possibilité de le faire.

A toutes et tous nous allons y arriver . Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 1583437954
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mer 21 Sep 2011, 08:26

Bonjour à tous
Merci pour votre réaction positive à vous, Pierrot et Narbonne.
@ Pierrot,
Tu as souligné ma ténacité pour défendre ce projet mais pour moi, je crois que cette idée du grenelle reste une bonne solution pour permettre d’ouvrir un débat publique. Ce débat amènera à une remise en question du fonctionnement de nos institutions et de l’action des élus.
Moi aussi je pense que le RIC doit être instauré. C’est le Grenelle qui va permettre cette action. Il a bien d’autres mesures qui devront être prise pour améliorer notre système, le RIC sera utile et devra être inscrit dans une nouvelle constitution : la 6ème République.
Il est évident pour que cette idée évolue, il faut nous soyons un grand nombre à la défendre.
Il ne faut pas oublier que le temps nous presse car l’époque des élections est un moment propice pour débattre et d’engager une réflexion sur notre société.
C’est vrai que c’est mon idée comme tu aimes à me le rappeler mais elle ne m’appartient plus, c’est à chacun d’entre nous de se l’approprier, d’en vanter son intérêt, d’inciter d’autres à rejoindre ce mouvement.

Peux-tu lister les forums à qui tu à envoyé des mails ? Merci
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mer 21 Sep 2011, 08:48

D'accord Citoyen pour tout , voyons maintenant les retours que nous aurons suite à la Newsletter.

Je l'ai postée sur : Notre Sésame , le Petit Forum du Dard et sur PSE.

J'ai demandé également à notre ami Guy VERDIER de vouloir bien le faire sur son forum Euro Citoyens.

Voila pour le moment , si je trouve d'autres endroits où je pourrai le demander , je ne manquerai pas de le faire. Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 1364924988
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Mer 21 Sep 2011, 08:52

Content de voir les choses avancer.
Il serait bien que les membres qui veulent être actif pour participer à des actions communes se fassent connaître ici. Merci
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Jeu 22 Sep 2011, 20:58

Tu vois Pierrot, il suffit que l'on porte un peu ce projet pour qu'il avance, 16 signatures depuis hier cheers
Imagine-toi si nous avions un bon groupe qui s'engage dans cette action!
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Jeu 22 Sep 2011, 21:13

Citoyen a écrit:
Tu vois Pierrot, il suffit que l'on porte un peu ce projet pour qu'il avance, 16 signatures depuis hier cheers

Pardonne-moi Citoyen , je vais te paraître idiot , mais où peut-on voir ces signatures s'il te plaît ? Embarassed
Citoyen

Citoyen

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10Jeu 22 Sep 2011, 21:27

Pierrot1 a écrit:
Citoyen a écrit:

Pardonne-moi Citoyen , je vais te paraître idiot , mais où peut-on voir ces signatures s'il te plaît ? Embarassed
Eh dit donc Pierrot, c'est t'y que tu es encore dans le brouillard après avoir arrosé ton anniversaire? Smile
Tu vas sur la pétition http://www.petitions24.net/grenelle_de_la_politique, les signatures sont indiquées. Hier matin il y avait 60 signatures, ce soir 76
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)   Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11) - Page 3 Clock10

Anciens posts sur le Grenelle (avant le 21/09/11)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant