Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Site10L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE DaredareAlveole2L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE PfdAlveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE NsAlveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Drh2AlveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE CriacAlveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE ACSalveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE ECEalveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE McrsAlveoleL'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Pse13L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Fm10L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE DradAlveole

Partagez
 

 L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 75
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Empty
MessageSujet: L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE   L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Clock10Sam 24 Déc 2016, 15:58

L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE


Depuis qu'on nous promet le retour du plein emploi, plus aucun d'entre nous ne devrait connaître le chômage. Malheureusement, le plein emploi, c'est bel et bien fini et nous le savons tous. Continuer de nous tenir ce langage, c'est considérer que nous sommes totalement décérébrés ! La réforme de la fiscalité des entreprises, la création des coopératives et sociétés citoyennes (voir chapitre économie) devraient permettre de créer de nombreux emplois en CDI. Malgré cela, certains auront encore probablement quelques difficultés pour accéder à ce type d'emploi et à plein temps. Je ne parlerai donc pas de plein emploi, mais d'une autre façon de concevoir et de répartir le travail.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais revenir sur une idée reçue. Travailler est valorisant nous dit-on et si on en croit les statistiques les français aimeraient le travail. Avez-vous déjà pris le temps d'y réfléchir et croyez-vous vraiment que c'est ce qu'en pensent ceux qui sont contraints d'accepter n'importe quel job, bien souvent en CDD, pour un salaire de misère ? Je peux vous assurer que non. Pour eux, travailler n'a de valorisant que le courage nécessaire pour accepter un travail le plus souvent sans intérêt, plus par nécessité que par goût, dans le seul but de pouvoir nourrir la famille.

Bien sûr, certains métiers permettent d'avoir plaisir à travailler, par exemple lorsqu'on a une ...


Source et suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Milieu du Travail/emploi/chômage-
Sauter vers: