Pierrot1 Administrateurs

Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 79 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
 | Sujet: L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Sam 24 Déc 2016, 15:58 | |
| L'EMPLOI ET LE CHÔMAGE Depuis qu'on nous promet le retour du plein emploi, plus aucun d'entre nous ne devrait connaître le chômage. Malheureusement, le plein emploi, c'est bel et bien fini et nous le savons tous. Continuer de nous tenir ce langage, c'est considérer que nous sommes totalement décérébrés ! La réforme de la fiscalité des entreprises, la création des coopératives et sociétés citoyennes (voir chapitre économie) devraient permettre de créer de nombreux emplois en CDI. Malgré cela, certains auront encore probablement quelques difficultés pour accéder à ce type d'emploi et à plein temps. Je ne parlerai donc pas de plein emploi, mais d'une autre façon de concevoir et de répartir le travail. Avant d'entrer dans le vif du sujet, je voudrais revenir sur une idée reçue. Travailler est valorisant nous dit-on et si on en croit les statistiques les français aimeraient le travail. Avez-vous déjà pris le temps d'y réfléchir et croyez-vous vraiment que c'est ce qu'en pensent ceux qui sont contraints d'accepter n'importe quel job, bien souvent en CDD, pour un salaire de misère ? Je peux vous assurer que non. Pour eux, travailler n'a de valorisant que le courage nécessaire pour accepter un travail le plus souvent sans intérêt, plus par nécessité que par goût, dans le seul but de pouvoir nourrir la famille. Bien sûr, certains métiers permettent d'avoir plaisir à travailler, par exemple lorsqu'on a une ... Source et suite Ici | |
|