Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les lourdes conséquences psychologiques du chômage Site10Les lourdes conséquences psychologiques du chômage DaredareAlveole2Les lourdes conséquences psychologiques du chômage PfdAlveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage NsAlveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage Drh2AlveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage CriacAlveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage ACSalveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage ECEalveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage McrsAlveoleLes lourdes conséquences psychologiques du chômage Pse13Les lourdes conséquences psychologiques du chômage Fm10Les lourdes conséquences psychologiques du chômage DradAlveole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Les lourdes conséquences psychologiques du chômage

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 75
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les lourdes conséquences psychologiques du chômage Empty
MessageSujet: Les lourdes conséquences psychologiques du chômage   Les lourdes conséquences psychologiques du chômage Clock10Lun 27 Oct 2014, 09:12

VIDEO. Les lourdes conséquences psychologiques du chômage



Le chômage est source de dépression pour ceux qu’il touche. Reprendre confiance est alors un véritable défi. Une équipe de France 2 a enquêté.


L’angoisse de perdre son emploi est le quotidien de tous les Français. Cette conséquence de la crise a gagné toutes les classes sociales entraînant une perte de confiance, un sentiment d’inutilité ou même une dépression.

"Tout s’effondre"

À 52 ans, Sophie Hancart a tout essayé pour retrouver du travail. Victime d’un plan social, cette ancienne employée était convaincue que cela n’allait pas durer. Après 500 réponses négatives pour 1800 candidatures, elle craque totalement. " On se déteste, on culpabilise parce qu’on est dans une spirale d’échec. Tout s’effondre " confesse-t-elle. Elle avoue avoir pris 20 kilos et sombré dans une dépression profonde. " J’avais envie de me jeter du haut de mon balcon, comme une envie de mourir " se souvient Sophie Hancart.

" La dépression due au chômage est un mal qui peut atteindre les plus forts ", selon Claude Halmos, auteure de " Est-ce ainsi que les hommes vivent ". " Personne ne soigne les blessés de la guerre économique et on leur renvoie d’eux une image méprisante " analyse la psychologue.


 voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Les lourdes conséquences psychologiques du chômage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LFBT Tarbes-Lourdes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Milieu du Travail/emploi/chômage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: