Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Exutoire à consensus sentimental Site10Exutoire à consensus sentimental DaredareAlveole2Exutoire à consensus sentimental PfdAlveoleExutoire à consensus sentimental NsAlveoleExutoire à consensus sentimental Drh2AlveoleExutoire à consensus sentimental CriacAlveoleExutoire à consensus sentimental ACSalveoleExutoire à consensus sentimental ECEalveoleExutoire à consensus sentimental McrsAlveoleExutoire à consensus sentimental Pse13Exutoire à consensus sentimental Fm10Exutoire à consensus sentimental DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Exutoire à consensus sentimental

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Ven 05 Oct 2012, 17:58

Merci Aristophane pour ce lien ! Mes ordres de priorités font que je reviendrai plus tard sur ce site.
Enregistré dans mes favoris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Dim 07 Oct 2012, 17:32

@Pyguapa : surveille bien ta messagerie cette semaine. La livraison approche. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 08 Oct 2012, 08:45

Mais je surveille, je surveille hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Dim 14 Oct 2012, 08:19

Après un long exposé des motifs, je viens de poser deux questions sur Notre Sésame. Les voici :

1) @Tous : Qui veut bien se prêter à l’expérience qui visera à écrire une intention de loi sur l’égalité salariale entre les hommes et les femmes en respectant les trois principes de législation spontanée ? A savoir :
a) Le consensus sentimental ;
b) L’assimilation des idées vérifiables ;
c) Un mode opératoire interrogatif centripète.

2) @Pierrot : Es-tu d’accord pour me confier la conduite de l’expérience en question jusqu’au stade où quelqu’un ou quelqu’une pourrait prendre ma relève ?

Vous trouverez l'ensemble du texte Là bas.

Mais par commodité, c'est bien sur ce fil qu'il vous faut répondre. Des liens renvoient d'un espace à l'autre. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Dim 14 Oct 2012, 21:16

A ta question posée à toutes et à tous " Aristophane " , je te répondrai " moi " , mais il faut que je comprenne bien ce que tu demandes , bourrique comme je le suis , ce n'est pas gagné.

Pour la question que tu me poses directement " Aristophane " , là je te réponds " oui " sans soucis non plus.

J'ajouterai une chose qui me tient à coeur et pour laquelle je me battrai jusqu'au bout et si malgré tout au bout d'un certain temps , je m'aperçois que mes efforts ne servent à rien , alors là je pense que baisser les bras et tout laisser tomber , pour moi seront la meilleure solution , je m'orienterai alors vers la solution qui me conduira à profiter si je le peux de ces quelques temps qu'il me reste.

En effet en ce qui me concerne , je me fous pas mal de " Notre Sésame ", de son site , de son assos , j'ai voulu réunir tout simplement d'autres forums sur lesquels nous pouvons nous y rendre d'un simple clic.

Tous ces autres forums sont constitués de membres tout comme le notre , mais je me suis aperçu et j'ai même souvent dénoncé , que les admins de la plus part de ces autres forums , ne pensent qu'à leur gueule , ce qui compte pour eux c'est de se vanter de leur nombre d'adhérents et de leurs meilleurs scores.

En ce qui me concerne , je n'en ai rien à faire.

La seule et vraie chose qui compte à mes yeux , c'est que nous soyons d'ici ou d'ailleurs nous puissions entrer en contact et échanger et participer ensembles , plus nous seront nombreuses et nombreux , plus nous aurons de chances de nous faire entendre et respecter.

Rester sur notre seul et unique forum en clan fermé ne sert ni ne rime à rien du tout.

Alors je suis admin sur d'autres forums , qui pour moi ont la même valeur si non plus que notre sésame , il y à des gens laba aussi qui pensent et agissent tout comme nous.

Alors tendons leur la main , répondons leur , agissons ensembles , c'est si difficile que çà ?

Quand un lien nous est proposé , il est facile d'y cliquer dessus et d'aller où que ce soit répondre et dialoguer avec celle ou celui qui partage nos idées ou pas , non ?

" Aristophane " , tu me demandes ce qui suit :

@Pierrot : Es-tu d’accord pour me confier la conduite de l’expérience en question jusqu’au stade où quelqu'un ou quelqu'une pourrait prendre ma relève ?

Tu trouveras ici aussi des personnes qui ont envie de parler et de développer ce sujet , je suis d'accord pour que tu t'en occupe mais fais-le la bas aussi , même ailleurs si nécessaire.

Le monde ne s'arrête pas devant notre porte , il est bien plus vaste.

Ceci est valable pour tous les membres de ce forum comme ceux de tous les autres sans exception aucune.

Voulons nous oui ou non faire profiter au plus grand nombre nos idées , nos projets , nos discutions , etc.., etc... ?

Ou devons nous rester confits dans notre petit monde personnel ?

Une dernière chose " Aristophane " et je la dis ici devant tout le monde.

Je n'ai absolument rien contre toi , mais vraiment rien , la seule chose que je t'ai toujours demandée et que je te demanderai toujours , c'est que lorsque que tu es sur ton ou tes sujets , bien sûr on parle et rien que de çà.

Mais si nous sommes sur le sujet de quelqu'un d'autre , alors là ne parlons que de son sujet et uniquement que de çà , ne ramenons pas toujours les sujets des autres au notre.

Si cette règle est respectée , ce qui me semble logique et respectueux , alors il ne peut pas y avoir de problèmes et je n'ai plus aucune raison d'intervenir.

Dans l'espoir d'avoir été assez clair et explicite.

Pierrot1. Exutoire à consensus sentimental 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 16:04

Eh oh Aristophane, si tu veux que les gens adhèrent à tes idées, va falloir que tu raccourcises tes exposés :D

Tu écris excellement bien, ton esprit d'analyse nous sera nécessaire pour "ordonner" nos valeurs sentimentales.

Tu as fait des progrès et je t'en félicite !!! Maintenant, il te reste à travailler ton humour parce que tes références des personnes grecques sont, certes, à la portée de ceux/celles qui les connaissent mais pour la masse populaire, il vaut mieux utiliser les stars du pipole. C'est dégradant hein? Bah non, c'est juste savoir taper dans le mille.

Concernant ton trip sur la méchanceté de la femme et quelle sera pas l'avenir de l'homme, je fais faire appel à tes connaissances biochimiques. Rassure moi que tu savais que sous les effets des hormones, le sexe prend une forme masculine ou féminine.

Avec beaucoup de testostérone, votre clitoris ressort sous forme de pénis.

Avec beaucoup d'oestrogènes, notre pénis se recroqueville et reste caché.

Donc êtres androgynes que nous sommes à la base avec les qualités masculines et féminines dans un même corps, la nature adore s'amuser ! Extérieurement, elle nous donne un aspect physique différent alors qu'intérieurement nous sommes du même moule.

Instinctivement, il n'y apas de problème à comprendre ce qui est simple et naturel.

Le hic c'est que l'intellectuel aime bien divaguer et on se retrouve avec nos milliards de mots qui limitent tant la compréhension mutuelle.

Je me suis permise d'être un peu plus longue cette fois-ci pour te répondre alors que ma réponse est

OUI

PS : comme je te l'ai expliqué, je suis sur une autre priorité personnelle mais je te suis et te soutient du coin de l'oeil partenaire ou plutôt mon comparse canaille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 17:37

Petite remarque: dans la population carcérale en France, il y a 4% de femmes et donc 96% d'hommes.
Pour la participation c'est ok.


Dernière édition par Narbonne le Dim 21 Oct 2012, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 19:06

@ Pierrot 1 : Je te remercie de ta confiance. Ta réponse m'a fait un grand, grand plaisir. Elle m'est allée droit au cœur. Franchement. Et je n'ai vraiment pas envie de parler d'autre chose que de l'expérience par laquelle nous risquons de franchir le mur des valeurs; ce qui vaudra beaucoup mieux pour l'humanité que d'aller sur la lune ou de sauter de 39 kms de haut en franchissant le mur du son.

Ainsi, parlons de la diffusion. J'hésite encore à me disperser sur plusieurs forums pour des raisons d'organisation dans mon travail. Je me vois mal poster un peu partout, je n'aurai pas le temps. Mais pourquoi ne ferais-tu pas de la retape sur les nombreux sites où tu interviens? Peut-être que ça peut marcher. Ou alors, fort de ce qui sortira d'ici, peut-être pourrais-tu mener l'expérience de ton côté? Tu peux disposer librement de mes textes.

De mon côté, je vais contacter mon vivier de correspondants et c'est bien le diable si je n'en dégotterai pas 5 ou 6. Je vais pour cela revoir mon texte sur quelques points; car (les réflexions de Pyguapa me l'ont fait comprendre), il peut paraître anti-féministe; ce qui absolument pas mon cas. Ni celui de Brel d'ailleurs qui terminait ainsi sa chanson :

"Et vous êtes passée
Demoiselle inconnue
A moitié d'être nue
Dans le lin qui dansait"


@Pyguapa et Narbonne : Ohé ! ohé ! les amis, je n'ai fait que citer des faits relatés dans les journaux. Par ailleurs, Magda Goebbels ne date pas de l'Antiquité. Et puis il m'arrive, d 'aller pour une raison ou une autre, au commissariat de St-Denis où j'ai pu être le témoin d'une scène terrible entre une mère et une fille; la mère était terrorisée par sa fille qui n'arrêtait pas de l'insulter et de l'humilier. Et les policiers ne pouvaient rien faire car la fille était mineure. Effrayant.

Allons les femmes sont agressives; elles aussi. Et vous le savez bien.

Et puis les femmes, c'est qui ? Et les hommes, c'est qui ? Réfléchir à la loi fait que les individus disparaissent. Il n'y a plus Pyguapa, Elsolazul, Darna et Arista, il y a les femmes. Il n'y a plus Narbonne, Pierrot, K6, Hobywen, Superdingo, Joff, Citoyen et moi-même; il y a les hommes. Il y a la criminalité féminine et la criminalité masculine. Il y a le salaire masculin et le salaire féminin.Le voilà le problème, c'est que la loi oblige d'ignorer les personnes. Dans le fond, c'est traumatisant.

Oui, Pyguapa, j'ai conscience d'avoir progressé. Mais c'est grâce à toi et aux autres. A chacun de vous. C'est pourquoi, je m'impatiente de voir 5 personnes faire l'expérience de la conversion des sentiments en normes; sur un sujet qui nous rassemble tous.

Regardez bien les parlementaires, vous croyez qu'ils s'embarrassent de pondre des normes ? Allons, allons, ils y vont franco sans la moindre retenue. Et sur la tête de qui elles tombent ces normes ? Sur la nôtre. Qui subit leurs normes ? Nous. Alors, sans perdre notre âme, il va bien falloir que nous aussi on ponde des normes, des normes à nous. Ça vaut mieux, non? Il nous faut tenter l'expérience.

J'attends votre réponse.

A+ Les_Amis A+

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 20:02

Narbonne a écrit:
Petite remarque: dans la population carcérale en France, il y a 4% de femmes et donc 96% d'hommes.
Pour la participation c'est ok.
Cela veut dire quoi " Narbonne " ? Qu'il devrait y avoir dans les prisons françaises autant de femmes que d'hommes ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 20:15

Je ne sais pas ce que cela signifie mais c'est très très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 20:52

Oh ! mes amis, cela peut vouloir dire simplement que les hommes enfreignent davantage la loi actuelle que les femmes ou que ladite loi actuelle réprime davantage la violence masculine que la violence féminine.

Cela ne change pas le fait que, malgré l'hétérogénéité naturelle entre les sexes, les mêmes instincts habitent l'homme et la femme; instincts qui peuvent se réveiller à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 21:06

@Pyguapa et Narbonne : toutes mes excuses. Je suis confus. J'ai lu beaucoup trop vite. J'étais un peu pressé d'aller chercher le fiston au judo.

Grand merci de votre participation.

Dès que nous sommes 6 (5+1), on essaie et on voit ce que cela donne.

@Pyguapa : tout ce que tu dis est parfaitement exact. Nous sommes du même moule et, en effet, une différenciation a lieu qui nous pousse vers un type humain plutôt qu'un autre.

Mais je puis t'assurer que pour moi, c'est l'individu, la personne qui prime et c'est elle dont je recherche l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Lun 15 Oct 2012, 21:08

Non " Aristphane " , tu n'as pas à me remercier pour la confiance que je t'accorde , je te l'ai accordée depuis que nous nous sommes rencontrés sur RDM et ou désespéré de ne pouvoir y développer ton projet à cause de cette équipe malfaisante de casseur irrespectueux , je t'ai proposer de venir t'installer pour le faire ici sur ce forum.

Pour ce qui est d'aller sur les autres forums c'est pourtant si facile , tiens voici un lien :

http://ledard.get-forum.net/t1502-parite-et-egalite-hommes-femmes-une-realite#8753

Cliques-y dessus tu verras c'est magique... et là tu verras qu'il y en a un autre qui parle la même langue que nous , à l'heure où nous cherchons à communiquer avec les extra- terrestre , ne crois-tu pas qu'il est beaucoup plus simple de communiquer entre nous déjà ? Surtout avec la magie des forums communiquants.

Tu sais " Narbonne on ne l'y vois pas souvent non plus mais tu l'y retrouveras , il y est admin aussi.

Il y a une chose qui m'échappe ...que je ne comprends pas mais alors pas du tout...nous voulons être nombreuses et nombreux à partager et à faire avancer une idée , un sujet et plein d'autres choses.

Et tristement je me rend compte que nous ne sommes même pas capables de dépasser les limites de notre forum pour aller partager nos idées , projets et autre avec d'autres ailleurs.

Mais qui à part nous mêmes vient nous rendre visite sur notre propre forum ???

Nous avons décidé de nous auto-parler ou quoi ?

Nous nous contentons de notre propre monologue , les pantoufles aux pieds , devant notre cheminée , et voilà nous avons fait une bonne action , ça y est tout le monde nous à compris soyons fiers de nous mêmes , c'est çà ?

Rassurez-vous j'ai la ferme intention de tenir les mêmes propos sur les autres forums , nous ne devons pas être les seuls à franchir le pas.

Mais bon le faire nous d'abord c'est aussi inciter les autres à nous suivre , il faut savoir donner l'exemple aussi.

Je ne sais plus comment m'expliquer , ni comment faire pour que nous comprenions enfin que seule notre union fera la force.

Mais bon c'est possiblement moi qui voit trop grand et trop loin.

Mais toujours est-il que si nous sommes déjà bloqués sur des moyens de communications qui sont si simples , faciles et à notre portée , que feront nous plus tard si nous arrivons à faire décoller notre machine ?

D'autre part " Aristophane " femmes ou hommes de toutes couleurs , idées politiques ou pas , religions ou pas , nous sommes toutes et tous confondus des individus , jusqu'à la preuve du contraire.

Tous les individus sont capables du meilleur comme du pire.

Mais aussi tous les individus sans distinction aucune se doivent d'être à qualités et capacités égales d'être traités , considérés et récompensés de la même manière.

Que c'est individu soit blanc , noir , rouge , vert , bleu , jaune , féminin , masculin , etc...etc...se doit d'être respecté , traité , payé , etc... tout comme ses semblables.

Qu'avons nous de plus les uns(es) que les autres , à part la connerie ?

Pour le reste quand je dis que nous devons êtres capables de nous rassembler d'un forum à un autre , c'est tout simplement parce que seule l'union du et des peuples peut nous sortir de cette oligarchie pourrie et corrompue qui nous détruit.

Alors sachons déjà nous entendre entre forums , sachant de plus qu'ils font partie de notre union.

A quoi servent les amis si nous refusons de leur adresser la parole ???.

Bon je m'excite je ne sais pas pourquoi , je vous lâche les baskets.

Mais 5 minutes pas plus.

" Aristophane " , pardon d'avoir débordé du sujet , mais bon tu m'y à aidé un petit peu , il y en a d'autres rassures-toi.

Allez continue ton sujet , je te suis et t'aiderai à chaque fois que cela me sera possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 13:20

Pierrot1 a écrit:
Il y a une chose qui m'échappe ...que je ne comprends pas mais alors pas du tout...nous voulons être nombreuses et nombreux à partager et à faire avancer une idée , un sujet et plein d'autres choses.
Et tristement je me rend compte que nous ne sommes même pas capables de dépasser les limites de notre forum pour aller partager nos idées , projets et autre avec d'autres ailleurs.
Mais qui à part nous mêmes vient nous rendre visite sur notre propre forum ???
Nous avons décidé de nous auto-parler ou quoi ?
Nous nous contentons de notre propre monologue , les pantoufles aux pieds , devant notre cheminée , et voilà nous avons fait une bonne action , ça y est tout le monde nous à compris soyons fiers de nous mêmes , c'est çà ?

@ Pierrot : J'aurais dû te répondre plus tôt. Tu as déjà exprimé ce genre d'idées plusieurs fois. Or, voilà, selon moi, ce qui t'échappe Pierrot.

Il ne s'agit pas de partager des idées, de tendre la main, d'échanger ou de participer à un débat ouvert tous azimuts, ce qui n'offre aucune espèce de difficulté puisque la société est organisée pour cela; non, il s'agit de réfléchir ensemble à la résolution d'un problème politique par la rédaction d'une intention de loi, ce qui est beaucoup plus difficile.

Dans le premier cas, on peut subitement se retrouver très nombreux, notamment quand le degré d'exaspération est à son comble parce que la situation sociale se dégrade. Mais on se retrouve assez vite le bec dans l'eau parce qu'on manque d'objectif dans le monde. On échange des impression, des sentiments et puis ... pschitt ! Ça fait pschitt ! car il n'y pas de cible en vue.C'est ce qui s'est passé sur RDM, pour le DARD, pour les Indignés espagnols et bien d'autres encore... dans le meilleur des cas, on trouve un élu qui reprend le flambeau, le temps d'en arriver à l'inéluctable trahison.

Dans le second cas, on est forcément très peu nombreux car l'exercice consiste à passer du sentiment à la norme sans perdre son âme. Peu de gens le comprennent, car beaucoup ont peur d'être engloutis par le passage à la norme. Personnellement, je ne le crois pas et je m'apprête à tenter une expérience pour le vérifier. Je ne peux rien dire de plus pour l'instant puisque l'expérience n'a pas commencé.

Or, si nous mettons en évidence les conditions à remplir pour assurer le passage du sentiment politique à la norme politique en évitant la standardisation des individus, alors il sera possible d'étendre la réflexion.

Et quelque chose me dit, si nous réussissons vraiment dans cette voie, que tu n'auras pas besoin de moi pour transmettre le message autour de toi. Pour l'instant, je préfère me concentrer sur mon objectif et j'ai déjà commencé à préparer quelques questions.

Mais jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes que trois à vouloir tenter l'expérience : Pyguapa, Narbonne et moi. Il manque encore 3 personnes.

Il s'agit d'une recherche Pierrot, je ne peux en disposer comme ça; d'un claquement de doigt.





Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 13:44

Désolée, je ne peux accepter de rédiger 1 texte de loi, dès lors que personne d'entre vous n'est au Parlement. Encore beaucoup de temps/énergie pour essayer d'imposer son ego, apparemment ! Jamais je ne m'arrogerai le droit de dicter mes normes à autrui ! Le respect mutuel suffit amplement pour le Vivre Ensemble ! La relativité fait partie du processus de vie et de mort. Cependant que la Conscience est universelle, la pensée unique reste le danger à abattre ! Pourquoi tant de nombrilisme, alors que des actions concrètes existent déjà et portent ses fruits ? Serais-je la seule activiste à participer à ce forum ? Que non, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 15:52

@Darna : Nous sommes d'accord, les normes sont si effrayantes que pour beaucoup elles doivent être réservées au parlement qui, lui, ne se gêne pas pour nous les imposer à partir des sentiments exprimés lors de la campagne électorale. L'expérience se fera donc sans toi, car il ne s'agit que d'une expérience.

Il suffira que 3 personnes supplémentaires se désignent.

Par la suite, si l'expérience se poursuit avec un autre animateur et si tu le souhaites, tu pourras rejoindre le groupe.

Mais diable de diable, nous avons quand même le droit de chercher à améliorer les choses. On a quand même le droit d'essayer autre chose que cette foutue démocratie représentative. Comment peux-tu crier au loup avant de savoir ce que cela peut donner?

Ton attitude me paraît surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 16:29

Aristophane, quand donc ai-je crié au loup, surtout que je m'entends plutôt bien avec lui ? Je parle du quadrupède, bien sûr. Tout ce que je dis, c'est que pour faire voter 1 loi, faut déjà être infiltré dans la place. D'autre part, qui sera au courant ? Car pour causer au nom du peuple, faudrait qu'il soit présent, non ? Sinon, c'est retomber dans le piège du nombrilisme dictatorial...Etant investie dans déjà plusieurs actions concrètes, j'observe ce qui se passe sur Notre Sésame et y partage ce que j'ai. Voilà, c'est tout et bonne continuation, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 16:34

Je voudrais savoir si tous les sujets similaires proposés, respectent la charte du forum ? Veillez y SVP...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 17:09

Mon message sur certains de mes réseaux sur ce que vous essayez...Alors SVP, ne les décevez pas...Coup de balai comme sur https://www.facebook.com/notes/elliaz-zeitgeister/synchroniser-les-l...C'est que je communique vos ULTERIEURES actions prudemment, pas envie de passer pour 1 passoire de bleu(e)s, hein...
Syncro, quand ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 17:44

"Sujets similaires" est une option du forum.
Les sujets qu'ils proposent ne respectent pas obligatoirement la charte de "notre sésame".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 18:22

@Pierrot 1 : je crois qu'il est temps de mettre de l'ordre dans ce fil sinon je crains de perdre patience. En effet, je ne suis pas là pour discutailler sur le nombrilisme, les animaux quadrupèdes, les "ego" et autres balivernes et truismes qui encombrent trop souvent les débats sur le net.

Je m'apprête à inviter des amis pour faire avec moi une expérience que j'espère constructive. Je ne leur demanderai pas de se justifier et ils ne me demanderont pas de me justifier en permanence. Et ce qui est sûr c'est que je ne les attirerai pas dans un traquenard.

Tu m'as bien dit de ne pas exporter mon ou mes projets sur les sujets abordés par d'autres. Il est grand temps de faire la même remarque à Darna, ne crois-tu pas? Que vient faire la référence à ses réseaux sous ce fil? Elle le dit partout ailleurs sur le forum. Pourquoi encore ici ?

Elle est hostile au projet, soit. Et alors ? Est-ce une raison pour venir le torpiller en faisant de l'obstruction systématique avant même que rien ait commencé? Pour réussir ce projet et en tirer des enseignements j'ai besoin de gens qui jouent le jeu, en songeant si besoin à améliorer la recherche. Ceux qui lui sont hostiles a priori ne peuvent être que nuisibles.

En revanche, quand viendra la phase d'évaluation, alors oui le débat pourra reprendre sur la base du déroulement de l'opération, en toute connaissance de cause. Et la contradiction pourra se renouveler. Pour l'instant, c'est prématuré.

Ma question : puis-je me livrer à l'expérience en toute sérénité et être assuré que ceux qui ont des réticences attendront que l'expérience ait obtenu ses premiers résultats, avant de manifester éventuellement et à nouveau leur hostilité?

J'attends une réponse favorable et claire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mar 16 Oct 2012, 20:57


Pas de soucis " Aristopane " ,

Je vais tout essayer por obtenir que " Darna " sauf pour répondre directement à ton sujet , ne poste plus sur ce fil.

Accordes-moi seulement deux ou trois jours.

Merci. Exutoire à consensus sentimental 1583437954

PS: à vous deux , s'il vous plaît , ne recommencez pas vos enfantillages , cette fois-ci ça ne passera plus. , merci. Exutoire à consensus sentimental 2874362523 Exutoire à consensus sentimental 2874362523 Exutoire à consensus sentimental 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mer 17 Oct 2012, 06:09

Merci Pierrot pour ton accord.

Mais de grâce, loin de s'agir d'enfantillages, il s'agit au contraire d'un sujet très sérieux.

Il s'agit de sortir du cercle vicieux où les oligarques ont depuis Isocrate et Platon enfermé les citoyens, sous tous les ciels et dans tous les pays. Grâce à la philosophie, ils ont fait de la plupart d'entre nous des :

"Zémus - Rouspéteurs - Zécoutés - Votateurs"

Afin que chacun d'entre nous se range gentiment derrière les
Zélus
.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mer 17 Oct 2012, 07:01

Juré, je ne répondrai plus aux injonctions d'Aristophane. Mea culpa.
Je continuerai donc avec d'autres de mes ami(e)s résistantes, car lorsque nos avis divergent, cela nous permet de tenir compte des aleas. Avancer, c'est aussi ça ! 10000 excuses, je n'y reviendrai plus jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10Mer 17 Oct 2012, 08:21

Aristophane a écrit:
Merci Pierrot pour ton accord.

Mais de grâce, loin de s'agir d'enfantillages, il s'agit au contraire d'un sujet très sérieux.

Quand je parle d'enfantillage " Aristophane " , c'est de votre petite guéguerre à tous les deux , pas de pas de ton sujet qui n'a rien à voir dans cette histoire , j'ai bien fait la différence entre les deux.

Il s'agit de sortir du cercle vicieux où les oligarques ont depuis Isocrate et Platon enfermé les citoyens, sous tous les ciels et dans tous les pays. Grâce à la philosophie, ils ont fait de la plupart d'entre nous des :

"Zémus - Rouspéteurs - Zécoutés - Votateurs"

Afin que chacun d'entre nous se range gentiment derrière les
Zélus
.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Exutoire à consensus sentimental Empty
MessageSujet: Re: Exutoire à consensus sentimental   Exutoire à consensus sentimental Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Exutoire à consensus sentimental
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le consensus sentimental et factuel est rédigé. En avant toutes vers le consensus réaliste !
» Exutoire à consensus réaliste
» nouveau exutoire sur Sibylle et les manipulations de masse
» Copie Espace Darna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de ...-
Sauter vers: