Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Copie Espace Darna Site10Copie Espace Darna DaredareAlveole2Copie Espace Darna PfdAlveoleCopie Espace Darna NsAlveoleCopie Espace Darna Drh2AlveoleCopie Espace Darna CriacAlveoleCopie Espace Darna ACSalveoleCopie Espace Darna ECEalveoleCopie Espace Darna McrsAlveoleCopie Espace Darna Pse13Copie Espace Darna Fm10Copie Espace Darna DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Copie Espace Darna

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 07:17

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 07:44

Survival International - Le mouvement pour les peuples indigènes
www.survivalfrance.org/ Il y a aussi le Mouvement des paysans sans terre. Je fais également partie du comité 09 de soutien à Notre Dame des Landes, qui est 1 symbole fort de résistances à la spéculation foncière. Et sans sortir 1 sou, j'arrive, avec d'autres, de mieux en mieux à coalitionner les divers réseaux de défense de la Nature, afin de mutualiser nos compétences et moyens de pression sur les décideurs économiques et politiques. Vois-tu Aristophane, il y a déjà trop fric et de + en + de misère. Oeuvrons plutôt pour + de volonté pour sortir des habitudes de pensées imposées par la pensée unique. Et c'est pour contribuer à l'éducation et à la prise de conscience populaire, que je suis également membre active des Colibris, essaie de multiplier les jardins partagés...etc...Pour l'instant, je me contente du rsa et souhaite arriver à exister dignement avec de moins en moins d'argent. La simplicité volontaire est certes 1 voie assez sportive, car le système sociétal actuel pose de gros embûches. Mais je suis 1 preuve vivante qu'avec peu, on peut énormément...
Et merci pour ton accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 07:55

Je vous invite également à découvrir http://www.roosevelt2012.fr/ 1 autre de mes réseaux. Je pense que si Notre Sésame peine à engranger si peu de volontés, c'est peut-être parce que vous ne cherchez pas trop à savoir s'il y a des initiatives intéressantes autour de vous. Pourtant se mettre en action, permet d'ouvrir tant de perspectives et d'horizons. Et laisse donc peu de place et de temps au désespoir ou à l'abattement.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 09:05

Citoyen a écrit:
Bonsoir à tous,
Pierrot va se dire « Tiens Citoyen, te revoilà, qu’est- ce que tu vas encore nous inventer, etc…? »
Pierrot, conseil d’un ami, arrête de te faire de la bile pour les autres. Ce n’est pas bon pour ta santé. Ta négativité n’est pas bonne pour ton corps. Seul l’optimisme te sera salutaire pour affronter l’épreuve que tu vis et je te souhaite de tout cœur un prompt rétablissement.
Suivant assidument les débats, j’interviens ce soir suite à la réflexion posée par Aristophane.
Je cite :
« Mais Pierrot, nous sommes bien d'accord que les gens doivent se bouger un peu les fesses. Comment les y inviter ? »
Aristophane, le jour où tu pourras répondre à cette question, tu ouvriras la porte d’un mouvement qui pourra avoir la prétention de perturber l’ordre des choses.
Oye, Oye, que le débat commence.


Bonjour " Citoyen " ,

Non , pierrot ne se dit plus rien , à quoi bon d'ailleurs.

Merci pour tes souhaits de prompt rétablissement , c'est sympa. Copie Espace Darna 1583437954

Tu viens quand tu le veux , tu sera toujours le bienvenu.

Bonne journée , à+. Copie Espace Darna 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 09:32

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 10:29

Aristophane, les Deparmachin & co sont des misérables du coeur, incapables de mettre leur talent au service de l'humanité. Mais mon mépris concerne aussi ce public qui accepte que des artistes et sportifs gagnent des sommes faramineuses, juste pour épater la galerie. Mais je passe outre d'y penser assez rapidement pour ne pas finir accablée par la haine ou la désolation. Ils ne l'emporteront pas au paradis.

Que faire contre le cancer : déjà commencer à l'éviter ou à l'entretenir par s'alimenter sainement (0 pesticide et additifs de synthèse). Et comme tu dois t'en douter, je n'ai pas les moyens d'être cliente des biocoops. Mais me débrouille avec les jardins partagés que nous semons. Les terrains sont prêtés par des retraité(e)s heureux de les voir entretenus et d'en percevoir 1 part des récoltes obtenues.
Egalement limiter au possible de confier sa santé dans les mains des médecins qui ont échangé le Serment d'Hypocrate, contre de juteux contrats de diffusion avec les industries pharmaceutiques.

Que faire contre les pollutions : au moins soutenir, si l'on n'a pas le courage de passer à l'action, les structures qui combattent les multinationales les + polluantes (pétrôlières, nucléaires et autres filiales qui y sont liées). On peut également les boycotter en commençant par changer son mode de vie et sortir progressivement des addictions au consumérisme forcené institué. Ex : je n'ai plus de voiture depuis 4 ans, + par choix que par manque de pécunes, malgré le fait que j'adore la conduite. Pas de phone mobile non plus, et refuse toutes les offres gratuites de Ipad et autres gadgets à illusions d'être civilisé(e).
Tout cela m'oblige à 1 logistique et 1 autodiscipline perpétuelles et quotidiennes. Mais j'arrive à respecter tous mes rdv (et je te promet que le planning d'1 bénévole pro et multiactiviste, est souvent chargé), et tiens toujours à être à l'heure, même si je n'en ai au poignet.
Il n'y a rien d'impossible sur le chemin des possibles, n'est-ce pas ?

Même si je ne participe pas directement à ton action fort louable, j'espère y avoir injecté quelques inspirations et contacts.

@Pierrot, j'espère que tu as reçu mes recommandations pour rebouster ton système immunitaire. Prix de la consultation : que tu retrouves le sourire, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 10:44

Petit détail : si être héros, c'est tout faire pour élever autrui à notre niveau, alors ok. Et comme ça + on est de joyeux fous, + on rit, non ?
Et comme disait si bien mon ami Coluche (oui il fut 1 de mes clients du temps ù j'avais ma boutique de mode face à celle de Yves St Laurent. Comme quoi, savoir gagner beaucoup de fric, je l'ai également appris et ne regrette absolument pas d'avoir quitté ce milieu capitaliste) : il suffit qu'on n'en achète plus, pour qu'ils n'en vendent plus.
Ou Martin Luther King : ce qui me fait peur, ce sont moins les méchants, mais plutôt l'indifférence des autres.
Car comment être heureux lorsque d'autres sont malheureux...à cause de nous. Je ne me sens riche que ce que je donne.
Logique mathématique, cher Watson.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 10:49

1 petit cadeau de bonne nouvelle et d'exemple d'action efficace, histoire d'ensoleiller 1 journée pluvieuse.

Suite à la disparition d'Aaron Swartz, des membres du collectif Anonymous ont lancé l'opération OpLastResort pour venger l'activiste américain. Depuis janvier, plusieurs sites web ont été piratés ou rendus inaccessibles par des attaques DDOS. Dernière opération en date, le piratage de la Réserve fédérale américaine, qui a débouché sur la fuite de données concernant 4000 employés !

L'affaire Aaron Swartz, jeune militant pro-Internet qui s'est donné la mort le mois dernier, continue de faire des remous outre-Atlantique. Devenu martyr de la libre diffusion du savoir, victime de "harcèlement judiciaire", le jeune homme est devenu un cas de casus belli pour certains internautes se revendiquant de la mouvance Anonymous. Ces derniers ont ainsi lancé l'opération OpLastResort pour le venger.
Lancée au nom d'Aaron Swartz, la campagne a enregistré quelques victoires. L'opération a débouché en particulier au piratage de l'un des réseaux intranet de la Réserve fédérale des États-Unis, sans pour autant affecter le travail de la banque centrale américaine. C'est en tout cas le commentaire fait par la porte-parole de l'institution, qui assure que le piratage n'a pas mis en péril les opérations de la Fed. "La Réserve fédérale est consciente que des informations ont été obtenues en exploitant une vulnérabilité temporaire sur le site web d'un fournisseur. La faille a été résolue peu après sa découverte et n'est plus un problème. Cet incident n'a pas affecté le cœur des opérations de la Réserve fédérale". Mais si le piratage n'a pas mis en péril les missions de la Fed, des données personnelles ont toutefois été récupérées.

Selon le Guardian, pas moins de 4000 employés sont concernés par cette affaire. Parmi les informations récupérées se trouvent des adresses de courrier électronique, des numéros de téléphone professionnels, des numéros de téléphone mobile, des adresses de courrier électronique professionnelles et des numéros de fax. Selon la porte-parole de la Fed, les victimes concernées ont été contactées peu après cette fuite. En revanche, la Réserve fédérale dément les allégations d'Anonymous laissant entendre que des mots de passe font partie des éléments qui ont été récupérés lors de l'attaque informatique. Dans les cas les plus problématiques, des numéros de téléphone privés et des adresses de courrier électronique personnelles se sont retrouvées en ligne, selon la banque centrale.

Avant l'attaque de la Réserve fédérale, les membres d'Anonymous s'en sont pris à plusieurs autres institutions américaines. Il y a eu le piratage des sites du Massachusetts Institute of Technology (MIT) - qui avait porté plainte après le piratage de la base JSTOR en 2010 -, de la Commission des condamnations (US Sentencing Commission) et du bureau des probations (US Probation Office).
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 11:22

1 autre de mes réseaux concernant la santé :
Chère amie, cher ami,

On parle de plus en plus des métaux lourds et/ou toxiques. On le sait, l’eau que nous buvons, les aliments que nous mangeons, l’air que nous respirons en sont chargés. Et, l’effet nocif de ces métaux est connu depuis longtemps !

Par exemple, l’expression « fou comme un chapelier » renvoyait au fait que les artisans qui fabriquaient des chapeaux devenaient de plus en plus fous au fil des années. C’était à cause du mercure utilisé pour les feutres. On connaît aussi l’intoxication au plomb qui provoque le saturnisme chez les enfants.

L’exposition aux métaux lourds a parfois des effets dramatiques : en Allemagne plusieurs cas de nourrissons mort-nés ont été imputés à une intoxication aux métaux lourds. Le résultat des autopsies était sans appel. Les cerveaux de ces bébés étaient gorgés de mercure et d’aluminium. On accuse également ces métaux de favoriser de nombreuses pathologies : fibromyalgie, Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques, troubles cognitifs et d’apprentissage chez les enfants, dyslexie etc…

Pour faire le point, l’IPSN organise à Toulouse le 23 février prochain une conférence sur le thème : « métaux lourds, métaux toxiques : prévention et désintoxication ».

Mais avant de vous décrire cette conférence, je tiens à vous dire que la dernière du 19 janvier 2013 est téléchargeable en podcast.

C'est une première, et une occasion unique pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de se déplacer à Paris d'entendre les meilleurs experts parler de la prévention et du cancer.

Le Dr Arnal a dit des choses essentielles sur la contraception et les traitements hormonaux. Madame Joyeux et le Professeur Joyeux ont livré des conseils précieux pour adopter une alimentation et un comportement anticancer.

Pour revoir ces conférences, rendez-vous ici : http://www.desmauxetdesmots.com/2013/01/ipsn-nutrition-et-prevention-des-cancers/

Les vidéos sont visibles sur un site Internet partenaire, www.desmauxetdesmots.com, qui réalise un travail d'information remarquable sur la santé naturelle.

Mais revenons à notre prochaine conférence sur les métaux lourds.

L’adresse est : Centre de Congrès Pierre Baudis : 11, esplanade Compans Caffarelli

Les débats commencent à 16 heures.

Pour vous inscrire, cliquez sur le programme :

http://www.ipsn.eu/programmes/ipsn_a5_prog-metaux-lourds-toxiques.pdf

Nous réunirons, à cette occasion trois conférenciers, spécialistes du sujet :


Frédéric Zenouda, ostéopathe et Franck Bastien, naturopathe ont déjà donné de nombreuses conférences sur les métaux lourds et toxiques, en s’appuyant notamment sur les travaux du Professeur André Picot. Excellents communicants l’un et l’autre, ils savent expliquer de manière accessible, et sans jugement hâtif, les données de ce problème plus complexe qu’on ne l’imagine.

Le Docteur Gérard Dieuzaide, chirurgien dentiste, posturologue et chercheur est le Président de l’Institut européen de Posturologie et auteur du film « î ». Il a également écrit le livre : « Libérez-vous de ces matières parasites ».

Agriculture Bio : une consultation de la commission européenne à ne pas manquer !

La Commission européenne propose régulièrement des consultations aux citoyens de l’UE. En général, personne n’y répond, ou très peu. C’est dommage car les réponses données ont un réel impact : elles montrent l’intérêt de l’opinion pour le sujet et donnent des idées aux fonctionnaires de l’UE qui en cherchent toujours.

C’est la raison pour laquelle je vous soumets cette consultation sur l’agriculture bio que l’on peut remplir jusqu’au 10 avril 2013. Le questionnaire est un peu technique malheureusement, mais tout le monde peut le remplir !

Voici le lien : http://ec.europa.eu/agriculture/consultations/organic/2013_fr.htm

L’agriculture n’est pas le sujet premier de l’IPSN évidemment mais l’agriculteur est notre premier thérapeute à tous ! Autant qu’il propose du bio !

Et aussi à Bruxelles !

Enfin, le 8 mars prochain l’IPSN organise avec Au sein des Femmes Belgique une conférence avec le Professeur Henri Joyeux sur le thème Nutrition et Prévention des Maladies de Civilisation. C’est à Louvain-La-Neuve à 19h30 dans l’auditoire 11, place Agora. Pour vous inscrire, il faut se rendre sur le site Internet : www.auseindesfemmes.be

Comme vous pouvez le voir, nous multiplions les événements et les initiatives afin de proposer un maximum d’information sur tous ces sujets qui nous tiennent à cœur. Ainsi, nous tentons de répondre aux différentes demandes formulées par bon nombre d’entre vous. Cela dit, n’hésitez pas à nous faire part de vos nouvelles suggestions.

Avec tout mon dévouement,

Augustin de Livois

PS : D’ores et déjà, vous pouvez noter, si le sujet vous intéresse, qu’il y aura à Paris, le jeudi 21 mars prochain, une conférence sur la logique émotionnelle et le sens des maladies avec le Docteur Catherine Aimelet Périssol et le Docteur Pierre-Jean Thomas Lamotte.

Soutenez l'IPSN
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 12:38

En espérant ne pas vous gaver avec mes infos, http://www.novethic-info.fr/ fait partie des newletters où je suis inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 13:41

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 14:51

Aristophane, que cela ne t'empêche pas d'apporter ta pierre à l'édifice collectif composé par les quelques uns de mes réseaux. Car c'est ainsi que s'enrichit notre humanité respective. Et qui permet de faire connaître Notre Sésame. Dépasser son ego, c'est 1 début d'héroïsme, non ?
De par ma fenêtre, se précipitent les flocons de neige d'espoir...et que fleurissent les bouquets de Liberté et d'Equité.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 15:07

Ci-dessous, encore 1 exemple du comment 1 seul individu peut gripper 1 système sociétal qui pousse à la paranoïa et à la schizophrénie :
Les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire n'ont pas peur de la contradiction. Le 24 février 2012, à 11 h 15, ils ont recueilli l'ADN de Charles Torrès, 28 ans, à son insu. Puis, à 11 h 35, ils ont lancé une procédure contre le jeune homme gardé à vue dans le cadre de l'affaire de Tarnac pour... refus de prélèvement génétique. Charles Torrès doit être jugé, mercredi 6 février, par le tribunal correctionnel de Rouen. Il risque, au maximum, un an de prison et 15 000 euros d'amende. A la suite de sa garde à vue, il avait été relâché sans charge, mais cela n'empêche pas d'être dans l'obligation de laisser son ADN. Il suffit qu'existent des "indices graves ou concordants" contre la personne entendue, indique le code de procédure pénale.

Ce matin-là, les policiers ont nettoyé à fond les locaux de garde à vue, à l'aide d'une solution hydroalcoolique. Le bureau et le sol. Dans quelques instants, Charles Torrès va être entendu pour la quatrième fois. Les policiers souhaitent récupérer son ADN et il faut que tout soit immaculé. Les enquêteurs veulent vérifier si le jeune homme, interpellé la veille près de Rouen, n'a pas forgé les crochets qui ont servi à saboter des lignes de TGV, à l'automne 2008.
"DÉLOYAUTÉ"
Charles Torrès est aussi prudent que les policiers sont méticuleux : il a "consommé sa brique de jus d'orange sans en utiliser la paille, puis en [a] soigneusement lavé l'extérieur, de sorte à n'y laisser aucune trace biologique (...). A l'heure du déjeuner, il a été constaté qu'il mangeait sans utiliser de couverts, directement au moyen de ses doigts", note le lieutenant de la SDAT, dans son procès-verbal, que Le Monde a pu consulter.
Mais le stratagème réussit : les hommes de la police technique et scientifique parviennent à récupérer "les prélèvements de traces de contact" là où il "a apposé ses mains". Encore mieux, "à l'aplomb du siège où [il] s'est assis, des cheveux jonchent le sol". Précis, le policier indique "que la présence de ces cheveux au sol résulte de la propension qu'a manifestée Charles Torrès à se passer (nerveusement) les mains dans les cheveux". Trente heures de garde à vue dans les locaux de la SDAT, c'est un peu stressant...
Comment justifier une procédure pour refus de prélèvement d'ADN quand on vient de le recueillir ? En faisant comme si de rien n'était : le procureur qui poursuit puis les magistrats qui vont juger le dossier "ADN" n'ont accès qu'aux pièces du dossier Tarnac que la SDAT veut bien leur transmettre. Le PV de recueil de traces génétiques a été opportunément exclu. Au contraire, une enquêtrice justifie la procédure en assurant que le prélèvement demandé à Charles Torrès "aurait utilement permis de déterminer le profil génétique de l'intéressé aux fins de comparaison avec les empreintes génétiques à ce jour non identifiées".
"Il s'agit d'un symptôme de plus de la déloyauté qui contamine tout le dossier", estime Me William Bourdon, l'un des avocats de Charles Torrès. Il souhaite déposer une question prioritaire de constitutionnalité, mercredi. Pour lui, les articles de loi sur les prélèvements d'ADN sont "défaillants" face au principe de libre disposition de son corps : l'officier de police judiciaire n'a pas d'obligation d'informer qu'il peut y avoir un prélèvement clandestin, puis que ce prélèvement a eu lieu - ce qui interdit tout recours - et, enfin, il n'est pas obligé de vérifier que le gardé à vue est déjà fiché, avec le risque d'une multiplication des prélèvements.
Et la comparaison des empreintes génétiques ? Au final, elle n'a rien donné.
Laurent Borredon

Sur ce, perso même en n'ayant pas résisté au prélèvement d'ADN, j'ai profité pour ré-éduquer la police fuxéenne aux multiples propriétés médicales du cannabis (à éviter, cependant, pour toutes personnes encore en quête de leur idendité). Comme quoi, joyeusement, on peut sacrément traumatiser le business de la peur et du mensonge.
L'humour est 1 de mes armes préférées et toujours gratuites, tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 15:10

Et comme je me sens aujourd'hui, dans les chaussettes de Mère Noël :
Aucune expulsion n’aura lieu à Notre-Dame-des-Landes pendant au moins deux ans et demi. Telle est la conséquence de 5 arrêts de la Cour de cassation, rendus le 29 janvier, qui mettent le dossier en attente jusqu’à la fin des autres recours.
Les pelleteuses envoyées par Vinci vont devoir retourner au garage. Dans la bataille qui oppose les riverains aux promoteurs du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, plusieurs propriétaires et exploitants agricoles ont emporté une victoire, le 29 janvier, sur le terrain juridique.
Les propriétaires demandaient à la plus haute juridiction judiciaire de se prononcer contre les ordonnances d’expropriation prononcées un an plus tôt, le 18 janvier 2012. Leur argument est procédural: ces ordonnances ne peuvent être valables tant que le juge administratif n’a pas confirmé la légalité des arrêtés antérieurs de cessibilité (arrêtés préfectoraux du 13 septembre 2011 listant les parcelles expropriables). Autrement dit, «si on fait tomber l’arrêté de cessibilité, l’ordonnance d’expropriation est privée de sa base légale», détaille l’avocat Etienne Boittin, du cabinet Avocatlantic.
De son côté, la société AGO (Aéroports du Grand-Ouest), concessionnaire du projet (1), souhaitait le rejet immédiat du pourvoi, sans attendre la fin des recours administratifs.
Les juges de la 3e Chambre civile ont donné raison aux propriétaires en décidant de ne rien décider. En clair, ils mettent le dossier en attente jusqu’à ce que les juridictions administratives se soient prononcées. Où en est le recours? Le tribunal administratif ayant rejeté l’annulation, le 20 décembre 2012, le recours en appel va être formé dès la semaine prochaine devant la cour administrative d’appel de Nantes (entre 12 et 18 mois d’attente). Selon sa décision, il sera encore possible de saisir le Conseil d’Etat (encore 12 mois), puis la Cour de cassation devra reprogrammer l’examen du dossier (encore 6 à 12 mois). Résultat, cette juridiction ne se prononcera pas avant deux ans et demi, selon les avocats, qui saluent une victoire des expropriés contre «la volonté de Vinci de passer en force sans laisser le temps aux juridictions de se prononcer».
Deuxième conséquence: il ne pourra y avoir aucune expulsion jusqu’au terme de cette procédure, conformément à l’accord signé le 8 mai 2012 par le président Hollande (voir JDLE).
Pour autant, la bataille juridique est encore loin de son dénouement. La justice doit encore se prononcer sur au moins 5 recours: contre le refus de François Fillon –alors Premier ministre- d’abroger la déclaration d’utilité publique (DUP) prononcée le 9 février 2008, contre les jugements et ordonnances fixant les indemnités d’expropriation (cour d’appel de Rennes et Cour de cassation), contre le décret de création du comité de suivi stratégique de la concession (2) (Conseil d’Etat), pour non-respect des directives européennes (Commission des pétitions du Parlement européen) et non-respect du droit à un procès équitable (Cour européenne des droits de l’homme).
L’avocat Etienne Boittin précise qu’entre 7 et 8 nouvelles procédures devraient être déposées dans un délai d’un à six mois, avec le Collectif d’élus doutant de la pertinence de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (CeDpa) et l’Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport (Acipa). «La loi sur l’eau nous offre plusieurs perspectives de recours, notamment des questions préjudicielles devant la Cour de justice de l’UE ou des questions prioritaires de constitutionnalité», précise-t-il.
Autant de nouvelles juridiques qui n’arrangent pas les affaires du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, fervent défenseur du projet, déjà sous le coup d’un déboire politico-médiatique lié aux déclarations de Nicolas Hulot, le tout nouveau «envoyé spécial du chef de l’Etat pour la préservation de la planète», dans l’Express du 31 janvier. Selon lui, François Hollande serait «embarrassé». «Concernant la pertinence du projet, je ne suis pas certain que le président en soit convaincu, mais il ne peut pas désavouer son Premier ministre», affirme-t-il.
(1)selon le contrat de concession signé entre l’Etat et le groupe Vinci le 30 décembre 2010
(2)décret du 5 avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 15:55

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 16:36

Pas très douée pour m'accaparer 1 espace perso, vu que tous nos échanges/partages font partie de NOTRE boulot commun...Et comme tu peux le remarquer, j'ai peur de n'avoir pas toujours le temps de le gérer.
Il se trouve juste, qu'en ce moment, je récolte d'1 coup tant de fruits de mon labeur que je ne peux m'empêcher de les distribuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 17:36

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 17:51

Hé ho, sacré(e)s Nous, m'enfin ! Le Vivre Ensemble, chic et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 18:39

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: copie consensus realiste   Copie Espace Darna Clock10Mer 06 Fév 2013, 18:59

No problemo Aristophane, et au lieu de croiser le fer, se battre avec des poireaux, c'est + écolo et de saison, non ?!
Merci à Narbonne pour accepter 1 telle digestion, et de grrrros bisous à Pierrot qui a su entretenir l'Amitié, quelque soient certains couacs...
Petite provocation : eh oh, les autres, on ne va pas s'occuper sans vous !
Voilà, je vais arrêter mes amabilités et vous souhaite la bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Jeu 07 Fév 2013, 15:13

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Jeu 07 Fév 2013, 16:23

Aristophane, lorsque tu dénonces la vocation représentative de la part des Colibris, par exemple, c'est que tu oublies que ce mouvement demande à toutes et tous de se porter candidats. Et comme en toutes évolutions, il faut des exemples à offrir à 1 majorité de la population qui n'ose pas ou ne veut pas prendre les responsabilités. Comment crois-tu que beaucoup sont perdu(e)s lorsqu'ils n'ont plus de patrons pour leur dire à quelle heure faut se réveiller, bouffer (je tiens à préciser que l'acte de manger est assez sacré pour en remercier et respecter la Nature : ce qu'ils font de moins en moins, pour le grand bonheur de l'industrie polluante et énergivore de l'alimentation !), de s'amuser, de se coucher...etc...La plupart a besoin de leader, de gourou, coach...etc...
Et c'est ainsi qu'en profitent les + malins pour berner et exploiter. Et les autres, les sincères pratiquants de leur Conscience, ben ils finissent ou dans le désespoir (tel Siddarthâ qui s'est laissé mourir de faim, conscient que ses propos seront pervertis par ses disciples), ou carrément torturé(e)s et assassiné(e)s (tel Jésus dont le martyr a donné prétexte à tant de spéculations).
Les défauts qui composent la biodiversité humaine, ont toujours prévalu sur les qualités. J'ai appris le bien fondé de ce proverbe qui dit que la paresse est mère de tous les maux. Et me suis longtemps creusée la cervelle et activée en vain pour remédier à ce fait qui m'affecte. Ai failli moult fois, moi aussi, succombé à la stérile désolation.
Mais étant de nature teigneuse, et à force d'activisme multiple, ben j'arrive de mieux en mieux à communiquer ma force et mon Amour. Histoire de sacraliser ma Liberté à partager.
Réalises donc que même sur ce forum, ce sont toujours les mêmes qui cherchent les solutions et les autres qui attendent (j'espère que ce constat remuera 1 peu +, les silencieux qui se prétendent rebelles. Oui, je confirme : c'est de la provoc !)
Et comme la perversion du tout vivant ou mort me lasse au + haut point, j'ai décidé de peaufiner le pervertir la perversion...
Arriver à renverser la vapeur, sans tomber l'auto-idolâtrie, 1 sacrée épreuve existentielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Jeu 07 Fév 2013, 18:08

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 62
Localisation : Foix

Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Jeu 07 Fév 2013, 20:08

Waouhhh ! Que de dualité pour tant d'accords...Avant la pierre; fût la Lumière (avant le sexe, la Création engendra des particules et atomes...Par le choc ou rencontre entre le Temps et l'Espace, et ce fut ainsi que se créent la compétivitité ou... la complémentarité.
L'industrie consumériste, reniant la Nature qui a permis son expansion, n'est qu'ingrate et...dégoûtante ! Dis moi comment tu perçois mes propos, STP ! Les réalités ne correspondent pas toujours à SA vérité !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Invité
Invité




Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10Jeu 07 Fév 2013, 20:12

.


Dernière édition par Aristophane le Mer 20 Fév 2013, 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie Espace Darna Empty
MessageSujet: Re: Copie Espace Darna   Copie Espace Darna Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie Espace Darna
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers DARNA
» Espace pour Wolakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: Darna avait envie d'un espace: le voici-
Sauter vers: