Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Site10Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens DaredareAlveole2Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens PfdAlveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens NsAlveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Drh2AlveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens CriacAlveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens ACSalveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens ECEalveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens McrsAlveoleHonte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Pse13Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Fm10Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens DradAlveole
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Empty
MessageSujet: Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens   Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Clock10Sam 31 Mar 2012, 09:31

J'ai retrouvé en fouillant sur Google , notamment en ce qui concerne le " RIC "( Référendum d'Initiative Citoyenne ), ce document en PDF très intéressant écrit par notre ami Yvan BACHAUD , voici le lien ci-dessous :

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Honte_aux_partis_Yvan_Bachaud.pdf

Je me suis toujours demandé , et surtout depuis que ce sujet est sur notre forum , comment nous , " peuple français " , plutôt que de chercher à savoir qui sera notre meilleur président(e) pour nous représenter , nous défendre , nous aider et veiller au bien être de la population de son propre pays , nous qui lui accordons à chaque fois un nouveau et énorme chèque en blanc , qui ne sert qu'à nous mener à chaque fois et de plus en plus dans la misère.

Je me demande , et de plus en plus , alors que nous pourrions avoir un outil qui nous permettrait de nous faire entendre et écouter , un outil qui nous permettrait de dire " NON " , au dérives de toute cette poignées d'oligarques corrompus.

Pourquoi plutôt que de nous unir et de tout faire pour exiger la mise en place de ce " RIC " , nous préférons nous lamenter et nous morfondre en pleurant sur notre sort de pauvres victimes du pouvoir.

Cette situation , n'est-ce pas nous qui la voulons ? Qui la provoquons ? Qui l'entretenons ?

Surtout que l'on ne nous dise pas que nous n'avons pas les moyens pour exiger le "RIC" , ce serait nous sous estimer nous même.

Notre plus grand moyen , notre plus grande force , celle qu'aucun politicard , pour aussi puissant puisse-t-il être ne peut nous enlever.

C'est notre union à nous toutes et tous qui souffrons , aidés de notre volonté et de notre envie de ne plus nous laisser faire.

Je peux me permettre de vous parler de tout ceci d'autant plus librement que je ne suis attaché à aucun personnage ni partit politique quel qu'il soit.

Pour ma part personnelle je me fous totalement de qui sera ou pas au pouvoir.

La seule chose vraie et importante qui compte à mes yeux , c'est que nous le peuple , ayons notre mot à dire et que nous soyons écoutés et respectés comme il se doit.

Que nous le peuple , puissions mettre un " STOP " à toute dérives et abus de la part de nos élus quels qu'ils soient.

Si vous avez une meilleure idée que le " RIC " , pour que le peuple puisse se défendre , alors elle sera la bien venue.

Si non , arrêtons de pleurnicher et retroussons nos manches.

Pour ma part aux côté de notre ami et courageux " Yvan BACHAUD , qui n'a jamais baissé les bras depuis déjà une bonne vingtaine d'années de combat pour que enfin le " RIC " voit le jour , je me présente aux législatives de 2012.

Nous pouvons toutes et tous en faire autant , plus nous serons nombreuses et nombreux plus nous aurons de chances.

J'ai des documents qui nous donne la marche à suivre pour participer à cette opération que je mettrait ici sur ce forum et bien d'autres , à la portée de celles et ceux qui ont vraiment envie de se sortir des griffes de tous ces ' oligarques corrompus et malfaisants " quelle que soit leur couleur politique , ce ne sont tous que des arrivistes avides de pouvoir et sans scrupules vis à vis à leur propre peuple.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Empty
MessageSujet: Re: Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens   Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Clock10Sam 31 Mar 2012, 18:01

C'est parti pour se présenter aux législatives en France alors? Cela marche pour moi, je suis aussi candidate :D
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Empty
MessageSujet: Re: Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens   Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Clock10Sam 31 Mar 2012, 19:39

Oui " pyguapa30" , c'est parti , toutes les personnes désireuses de voir un jour le " RIC " , se mettre en place et qui veulent bien nous rejoindre sont les bien venues.

Je joints sur un autre message les modalités à remplir pour pouvoir soumettre sa propre candidature à ces législatives , nous avons là une chance inespérée de pouvoir un jour nous faire respecter et faire valoir notre parole.

Saurons-nous comprendre le message de " Yvan " ? Saurons-nous saisir notre chance ?

Sachant que si nous ne nous aidons pas nous mêmes , personne ne le fera à notre place ; personnellement j'espère que nous serons nombreuses et nombreux à suivre l'appel de notre ami " Yvan ".

Voici un petit mot sympa et le texte que m'a envoyé " Yvan "



Salut Pierrot,

En regardant les mails que je t’ai envoyés je crois bien que je ne t’ai pas envoyé le texte d’appel à candidatures que tu m’avais très aimablement proposé de mettre sur tous les sites liés à notre sésame, ce que je suis bien incapable de faire.
J’ai donc fait un texte que je te mets en fichier.
Je mets déjà deux démocrates en copie..

A FAIRE SUIVRE bien sûr à son carnet d’adresses..
Cordialement.
Yvan




Appel aux démocrates…

Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne présente « sous sa bannière »des candidats aux législatives avec un programme en trois points.
- Le référendum d’initiative citoyenne (RIC) pour abroger les lois injustes et en proposer de nouvelles ;
- Le vote préférentiel pour pouvoir choisir nos représentants
- Enfin, une Justice impartiale sous contrôle du peuple.
- La Justice étant rendue « Au nom du peuple français », il est logique que celui-ci puisse contrôler comment la Justice est rendue en son nom.
Pour leurs « fautes lourdes » les magistrats doivent être jugés par des chambres de citoyens tirés au sort comme les jurés d’assises, et assistés d’un professeur de droit de la spécialité du litige, lui-même tiré au sort et sans droit de vote.
Mais nous lançons un appel à tous les démocrates favorables au RIC.

Nous les appelons à être candidats ou suppléants aux Législatives soit sous notre bannière soit s’ils ont un programme bien plus complet sous la bannière de leur association, mais en se « rattachant administrativement au Rassemblement pour l’initiative citoyenne » lors de leur dépôt de candidature en préfecture.

Il ne coute rien d’être candidat et cela donne des panneaux électoraux bien placés sur lequel on peut s’exprimer et cela donnera un peu accès aux médias à ceux qui le souhaitent..
Nous leur donnerons une page sur notre site sur la page élection pour mettre la profession de foi de leur choix, et une planche de 4 bulletins à télécharger, et la possibilité d’ouvrir un « blog électoral »..

Ceux qui veulent soutenir le R.I.C dans sa lutte pour la DEMOCRATIE, mais ne rien faire peuvent faire une « participation de témoignage » comme candidat ou suppléant ;
On peut l’être loin de chez soi et même sous son nom de jeune fille.. c’est-à-dire quasi incognito…
Nous enverrons les formulaires à signer sur simple demande… !!!!
Il faut une copie de carte d’identité ou de passeport VALIDE ! et deux certificats d’inscription sur une liste électorale (sinon un extrait casier judiciaire !)

A votre disposition pour tous renseignements complémentaires…
Cordialement.
Yvan Bachaud y.bachaud@ric-france.fr Tél. 04.72.24.65.02
Site internet : www.ric-france.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Empty
MessageSujet: Re: Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens   Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte aux partis qui refusent le RIP aux citoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMÉABLES À LA CORRUPTION, LES PARTIS POLITIQUES SONT
» Le président islandais appelle à un référendum
» Arte censure un documentaire sur le financement des partis politiques en Allemagne
» Portugal : Et si les forces de répression refusent de réprimer ?
» Appel aux citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) d'Yvan Bachaud et autres propositions-
Sauter vers: