|
| alabergerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: alabergerie Mar 03 Avr 2012, 13:51 | |
| Invité du blog : Max Despin – Lettre ouverte… Boujour à toutes et à tous , Un ami m'a envoyé ceci depuis quelque temps , je n'avais pas encore eu le temps de le lire , c'est fait maintenant , j'ai trouvé ça si bien que je ne peux m'empêcher de vous le proposer pour que vous puissez le lire à votre tour , si le coeur vous en dit , bien sûr. Pierrt1. La République naît dans le bordel, mais elle naît. Couder, 1848 : Le Serment du Jeu de Paume Ce texte est apparu tout d’abord sur Mediapart, où les abonnés peuvent s’amuser à le recommander pour le propulser dans le haut du classement. Je ne suis membre d’aucun parti, d’aucune association, je ne suis que citoyen. Mais si je m’adresse à la Jeunesse, c’est de plein droit : je la connais, je la côtoie, j’en fais partie et je l’admire. C’est en son nom que je voudrais parler. C’est avec elle et pour elle que je veux discuter du futur que nous partagerons. Je le fais en tant que jeune citoyen français, mais je voudrais pouvoir m’exprimer, au-delà de toute barrière d’âge et de toute frontière, en citoyen du monde. Nous sommes le moteur des révolutions Je sais notre inexpérience et notre malléabilité, je sais notre capacité à nous égarer, à renouveler les erreurs du passé. Je sais à quel point nous sommes influençables ; d’autant plus que nous sommes précaires, d’autant plus que nous sommes fragiles. Mais notre énergie, notre grande force résident précisément dans nos faiblesses : sans expérience, nous sommes plus aptes à nous libérer des préjugés ; sans certitude, nous sommes capables d’innovation ; instables, nous avons cet avantage décisif de pouvoir nous mettre en mouvement sans prévenir et de tout emporter avec nous dans un formidable élan vers l’avenir. C’est à nous de réaliser aujourd’hui les changements que nous espérons, car nous sommes le moteur des innovations et des révolutions. C’est à nous de marcher vers le lendemain, dans l’incertitude du devenir, mais avec espoir et détermination. J’aimerais pouvoir parler en notre nom à tous, mais ce serait une tâche impossible : nous sommes une masse inouïe d’individualités, multiple, foisonnante. Pourvu que nombre d’entre nous se reconnaissent dans mes propos, y réagissent, et m’enrichissent en retour de... Lire le texte en entier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alabergerie Mar 03 Avr 2012, 20:45 | |
| Ravie de lire qu'un jeune réagisse ! En Espagne, j'en ai vu plein avec leur fougue, tant mieux |
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: alabergerie Mar 03 Avr 2012, 20:59 | |
| - pyguapa30 a écrit:
- Ravie de lire qu'un jeune réagisse ! En Espagne, j'en ai vu plein avec leur fougue, tant mieux
Ça fait plaisir et c'est encourageant , pas vrai " pyguapa30 ". Dis moi , il n'y a pas trop eu de dégâts pendant les manifs du 29 mars ? J'ai bien vu les infos , mais je m'en méfie tellement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: alabergerie Jeu 05 Avr 2012, 07:59 | |
| Malheureusement moi qui suis de toutes les manifs sur Valencia en général, je n'y étais pas pour celle de la grève générale !!!! (suite à un petit ennui de santé)
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y avait beaucoup de monde et que curieusement le parti en place veut faire croire qu'il y avait très peu de gens. Il interdit même à la presse locale de diffuser une photo aérienne...
La situation en Espagne risque d'être explosive car les marchés mettent la pression et le gouvernement à sa solde répète sans cesse qu'il faut faire encore encore des sacrifices.
Beaucoup d'espagnols font appel à la soupe populaire mais ils ont tellement "honte" de cette situation qu'ils osent pas l'avouer.
Les français ne se rendent pas compte qu'après les élections, c'est le même chemin qui nous attend !
Sinon pas de gros incidents en particulier. Sauf pour les médias qui se sont uniquement intéressés à ceux de Barcelone...
Sachez que le pouvoir en place a considéré que les frappes policières sur des gamins était légitime... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alabergerie | |
| |
| | | | alabergerie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Suivez nous sur les réseaux sociaux |
|
Prévisions Météo par cotemeteo.fr |
Prévisions Météo, Vigilance, Climatologie, Dictons et bien plus ICI
|
Derniers sujets | » Référendum d'Initiative Populaire 2013 - Réponse à MuadDibJeu 23 Nov 2017, 11:54 par Invité » Un député brandit des menotes ( Espagne )Jeu 16 Nov 2017, 10:21 par Pierrot1» A écouter avec attentionMar 14 Nov 2017, 17:38 par Pierrot1» En plus ils osent gueuler !Mar 28 Fév 2017, 15:07 par Pierrot1» Quels sont les ingrédients de la recette FN ?Sam 31 Déc 2016, 20:39 par Pierrot1» Ces avides du pouvoir.Sam 24 Déc 2016, 17:07 par Pierrot1» LA RÉFORME DES INSTITUTIONSSam 24 Déc 2016, 16:20 par Pierrot1» L'EMPLOI ET LE CHÔMAGESam 24 Déc 2016, 15:58 par Pierrot1» Impôts : vers une prime à la dénonciationJeu 10 Déc 2015, 18:30 par Pierrot1» « La droite plutôt que le FN ? A condition qu’il y ait une différence ! »Jeu 10 Déc 2015, 17:55 par Pierrot1 |
la charte de notre forum | Dim 13 Fév 2011, 12:10 par laetitia1383 | Ce forum, lieu d'échanges entre les participants, bien que très libre dans sa forme,n’est pas pour autant un espace de non-droit. Son utilisation doit respecter des règles mais également les droits des personnes qui peuvent être concernées.
Les obligations du forumeur
• Le forumeur doit s’identifier ou indiquer le nom de son hébergeur.
• Le forumeur doit prendre toutes les …
[ Lecture complète ] | Commentaires: 20 |
Nos valeurs | Dim 06 Fév 2011, 21:24 par Narbonne | 1. Le Respect
2. la Dignité
3. Ne pas avoir de sujets stériles
4. Ne pas mettre de textes de référence empruntés au religieux comme sujet de discussion
| Commentaires: 13 |
Nos moyens | Ven 11 Fév 2011, 19:37 par Narbonne | Nous utilisons, au maximum, tous les moyens offerts aux citoyens par la Constitution Française, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et la législation française.
Par exemple :
- pétitions soumises au Parlement français ou au Sénat avec obligation à ces institutions de répondre.
- organisation de réunions sous forme de débat avec les habitants de commune.
- ...
[ Lecture complète ] | Commentaires: 10 |
|