Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
alabergerie Site10alabergerie DaredareAlveole2alabergerie PfdAlveolealabergerie NsAlveolealabergerie Drh2Alveolealabergerie CriacAlveolealabergerie ACSalveolealabergerie ECEalveolealabergerie McrsAlveolealabergerie Pse13alabergerie Fm10alabergerie DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 alabergerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

alabergerie Empty
MessageSujet: alabergerie   alabergerie Clock10Mar 03 Avr 2012, 13:51

alabergerie Wordpress_header

Invité du blog : Max Despin – Lettre ouverte…

Boujour à toutes et à tous ,

Un ami m'a envoyé ceci depuis quelque temps , je n'avais pas encore eu le temps de le lire , c'est fait maintenant , j'ai trouvé ça si bien que je ne peux m'empêcher de vous le proposer pour que vous puissez le lire à votre tour , si le coeur vous en dit , bien sûr.
Pierrt1. alabergerie 1583437954

alabergerie 2012_02_23
La République naît dans le bordel, mais elle naît. Couder, 1848 : Le Serment du Jeu de Paume

Ce texte est apparu tout d’abord sur Mediapart, où les abonnés peuvent s’amuser à le recommander pour le propulser dans le haut du classement.

Je ne suis membre d’aucun parti, d’aucune association, je ne suis que citoyen. Mais si je m’adresse à la Jeunesse, c’est de plein droit : je la connais, je la côtoie, j’en fais partie et je l’admire. C’est en son nom que je voudrais parler. C’est avec elle et pour elle que je veux discuter du futur que nous partagerons. Je le fais en tant que jeune citoyen français, mais je voudrais pouvoir m’exprimer, au-delà de toute barrière d’âge et de toute frontière, en citoyen du monde.

Nous sommes le moteur des révolutions

Je sais notre inexpérience et notre malléabilité, je sais notre capacité à nous égarer, à renouveler les erreurs du passé. Je sais à quel point nous sommes influençables ; d’autant plus que nous sommes précaires, d’autant plus que nous sommes fragiles. Mais notre énergie, notre grande force résident précisément dans nos faiblesses : sans expérience, nous sommes plus aptes à nous libérer des préjugés ; sans certitude, nous sommes capables d’innovation ; instables, nous avons cet avantage décisif de pouvoir nous mettre en mouvement sans prévenir et de tout emporter avec nous dans un formidable élan vers l’avenir.

C’est à nous de réaliser aujourd’hui les changements que nous espérons, car nous sommes le moteur des innovations et des révolutions. C’est à nous de marcher vers le lendemain, dans l’incertitude du devenir, mais avec espoir et détermination. J’aimerais pouvoir parler en notre nom à tous, mais ce serait une tâche impossible : nous sommes une masse inouïe d’individualités, multiple, foisonnante. Pourvu que nombre d’entre nous se reconnaissent dans mes propos, y réagissent, et m’enrichissent en retour de...

Lire le texte en
entier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




alabergerie Empty
MessageSujet: Re: alabergerie   alabergerie Clock10Mar 03 Avr 2012, 20:45

Ravie de lire qu'un jeune réagisse ! En Espagne, j'en ai vu plein avec leur fougue, tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

alabergerie Empty
MessageSujet: Re: alabergerie   alabergerie Clock10Mar 03 Avr 2012, 20:59

pyguapa30 a écrit:
Ravie de lire qu'un jeune réagisse ! En Espagne, j'en ai vu plein avec leur fougue, tant mieux cheers

Ça fait plaisir et c'est encourageant , pas vrai " pyguapa30 ".

Dis moi , il n'y a pas trop eu de dégâts pendant les manifs du 29 mars ? J'ai bien vu les infos , mais je m'en méfie tellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




alabergerie Empty
MessageSujet: Re: alabergerie   alabergerie Clock10Jeu 05 Avr 2012, 07:59

Malheureusement moi qui suis de toutes les manifs sur Valencia en général, je n'y étais pas pour celle de la grève générale !!!! (suite à un petit ennui de santé)

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y avait beaucoup de monde et que curieusement le parti en place veut faire croire qu'il y avait très peu de gens. Il interdit même à la presse locale de diffuser une photo aérienne...

La situation en Espagne risque d'être explosive car les marchés mettent la pression et le gouvernement à sa solde répète sans cesse qu'il faut faire encore encore des sacrifices.

Beaucoup d'espagnols font appel à la soupe populaire mais ils ont tellement "honte" de cette situation qu'ils osent pas l'avouer.

Les français ne se rendent pas compte qu'après les élections, c'est le même chemin qui nous attend !

Sinon pas de gros incidents en particulier. Sauf pour les médias qui se sont uniquement intéressés à ceux de Barcelone...

Sachez que le pouvoir en place a considéré que les frappes policières sur des gamins était légitime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alabergerie Empty
MessageSujet: Re: alabergerie   alabergerie Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
alabergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Politique en France et ailleurs :: Politique-
Sauter vers: