|
| Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer | |
| | Auteur | Message |
---|
Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer Sam 07 Avr 2012, 18:42 | |
| Campagne d'Attac : Quatre candidats de gauche ont répondu à Attac sur la ratification du nouveau traité européen, le « Pacte budgétaire » qui veut engager l'Europe dans l'austérité pour des décennies. Alors que Nicolas Sarkozy prétend que ce traité serait « trop compliqué » pour faire l'objet d'un référendum, François Hollande a refusé de nous répondre. Attac propose une initiative d’interpellation citoyenne pour exiger de ces candidats qu’ils acceptent le débat !
l'article | |
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer Sam 07 Avr 2012, 19:34 | |
| Nous avons ici la preuve que nous aurons du blé à moudre , dès les présidentielles passées . Faute de quoi nous serons pressés comme des citrons , nous avons d'ailleurs déjà perdu pas mal de jus. Nous n'avons rien fait pour l'instant malgré les possibilités qui nous sont offertes , nous attendons que ça tombe du ciel tout cuit , mais bon ainsi vont les choses. Chez-nous en France , c'est quand on a les deux pieds dans la M.... , que l'on commence à réaliser qu'il y a quelque chose qui semble sentir mauvais. Mais là , c'est plus que les deux pieds que nous avons dans la M.... Lire ici aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer Dim 08 Avr 2012, 08:02 | |
| Ne crois pas ça Pierrot, l'Humanité a accepté la souffrance et la misère parce qu'elle le veut bien. Analyse bien l'histoire des peuples, on retrouve toujours cette même ambition de pouvoir sur les autres, de guerre. Peut-être que c'est en vivant dans ce perpétuel monde d'injustice que nous savourons les moments de joie et de répit...
Heureusement pour nous, des anges protecteurs nous ont donné quelques clés. Les mythologies nous apprennent beaucoup de choses. Les traditions, les lois univeselles, le savoir ancestral ont des origines bien mystérieuses et passionantes à découvrir si on travaillait pas 7/7 jours comme des robots.
La musique, la beauté de la nature, notre humanité nous adoucissent et nous abrutissent pas.
Continuons de lutter, le chemin est rude mais nous sommes des guerriers et des guerrières de la lumière. |
| | | Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
| Sujet: Re: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer Dim 08 Avr 2012, 09:37 | |
| Du blé à moudre...sans pesticides, n'est-ce pas, Pierrot ? Je n'attends pas l'après les élections, pour tracer mon chemin et agir pour ne pas scléroser, non plus ! La Liberté ne s'élit pas, Elle se gagne ! | |
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer Mar 10 Avr 2012, 21:46 | |
| Je veux bien croire et accepter ce que tu dis " Pyguapa30 " , mais si nous le voulions vraiment et si nous nous donnions bien plus de mal , il y à des souffrances que nous n'aurions plus à supporter. Nous serions bien plus disponibles et nous apprécierions bien mieux la musique , nous serions certainement encore bien plus humains , si bien de soucis nous faisions disparaître avec les outils que nous avons à portée de main , et dont pour l'instant du moins , nous n'avons l'air d'avoir l'intention de rendre opérationnels. Oui " Darna " le blé à moudre sans pesticides , c'est tellement meilleur. Moi non plus je n'attends pas l'après élections pour savoir ce que nous avons à faire. Mais je suis attristé quand je vois cet immense troupeau de moutons , qui n'attend que çà en s'imaginant qu'après , tout ira mieux. La chute au fond du ravin sera longue et dure. | |
| | | Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
| Sujet: Re: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer Mer 11 Avr 2012, 07:00 | |
| Si chute il y aura, elle ne sera pas si longue, mais si horriblement terrible que ce que subit déjà toute la planète. Mais vois-tu Pierrot, je préfère que la Résistance sera si forte, dès qu'elle sera + coordonnée, qu'Elle pourra tout faire basculer vers d'autres possibles. Ex: le 31/03/12 ont eu lieu diverses manifestations, dont celle contre le gaz de schiste par les Ami(e)s de la Terre, celle des Colibris, celle de BDS...J'en ai profité pour interpeller les 1 et les autres sur le fait que si cela avait organisé en collectif, cela aurait eu 1 ampleur médiatique auprès du public non initié. Donc, la suite au prochain épisode...Les Paysans sans terre ont réussi à engranger et unifier de + en + de dynamiques à travers le Monde. Greenpeace, les Anonymous, les Indignés...etc. J'évite de penser aux moutons, car leur lâcheté offusque déjà assez mon quotidien. Résister, c'est aussi diriger son regard afin de préserver sont temps/énergie. En ce qui concerne les acteurs de ce forum, qui est prêt(e) à se rencontrer si j'organise 1 rencontre collective ? A moins qu'on se mouille ensemble à le réaliser concrètement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer | |
| |
| | | | Ratifier sans consulter le peuple ? Les candidats doivent s'expliquer | |
|