Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Consommateurs pris au piège Site10Consommateurs pris au piège DaredareAlveole2Consommateurs pris au piège PfdAlveoleConsommateurs pris au piège NsAlveoleConsommateurs pris au piège Drh2AlveoleConsommateurs pris au piège CriacAlveoleConsommateurs pris au piège ACSalveoleConsommateurs pris au piège ECEalveoleConsommateurs pris au piège McrsAlveoleConsommateurs pris au piège Pse13Consommateurs pris au piège Fm10Consommateurs pris au piège DradAlveole
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

 

 Consommateurs pris au piège

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Consommateurs pris au piège Empty
MessageSujet: Consommateurs pris au piège   Consommateurs pris au piège Clock10Lun 14 Mai 2012, 16:36

Consommateurs pris au piège 37345966

Synopsis de Consommateurs pris au piège

Enquête sur les méthodes redoutables mises en place par la grande distribution et les commerçants pour inciter à acheter et ainsi vendre à tout prix. Les magasins manipulent les sens des clients grâce à de la musique, des parfums et des visuels. Ces astuces permettent de déclencher l'acte d'achat. Les professionnels du marketing détournent des technologies médicales directement liées à l'étude du cerveau. Cette méthode, appelée neuromarketing, permet ainsi de deviner ce que veut le client sans même que ce dernier ait à y réfléchir. Ce business importé des Etats-Unis séduit les industriels français, qui le développent pour augmenter leurs ventes.

La critique TV de télérama du 12/05/2012

A défaut de son destin, on croit être maître de ses achats. Balivernes et bla-bla, nous ne sommes en fait que de pauvres marionnettes ! Emmanelle Ménage s'est attachée à décrypter de façon précise la façon dont...


Lire la suite suite

Voir la vidéo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Consommateurs pris au piège Empty
MessageSujet: Re: Consommateurs pris au piège   Consommateurs pris au piège Clock10Lun 14 Mai 2012, 18:33

Je ne peux pas visionner la vidéo sur le territoire espagnol. Mais pas grave.
Le cerveau, voilà où tout se joue.
De l'inconscience à la conscience.
On peut entrer dans les grands temples de la consommation de façon inconsciente ou de façon consciente.
D'abord être conscient de ce que l'on a vraiment besoin.
Faire une liste de ces besoins en dehors du temple. Et essayer de n'acheter que ce qui se trouve sur la liste. On sort toujours avec plus. Mais on essaye de réduire au maximum ce plus.
Ne pas rester trop longtemps sur les lieux, plus on y reste et plus on consomme.
Et peut-être voir si on peut trouver ce dont on a besoin en dehors de ces temples. Ça demande un effort, mais ça vaut le coup.
Pierrot, l'heure est à la conscience et on y gagne Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommateurs pris au piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défauts de fabrication : vers une meilleure protection des consommateurs
» Un directeur de la-poste piège ses facteurs...
» Transition énergétique, un piège pour les pauvres ?
» Partout dans le monde, les indignés ont pris la rue ce dimanche 19 juin
» Béziers Feria : tué pour avoir pris une photo devant une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Consommation-
Sauter vers: