Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Site10Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 DaredareAlveole2Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 PfdAlveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 NsAlveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Drh2AlveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 CriacAlveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 ACSalveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 ECEalveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 McrsAlveoleCancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Pse13Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Fm10Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Mer 30 Mai 2012, 20:54

Rappel du premier message :

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Medicament-etudes-scientifiques
En quelques mois, trois informations majeures sont venues jeter le discrédit sur toute la filière pharmaceutique - et cancérologique en particulier.

1/ La plupart des études scientifiques portant sur le cancer... sont bidons !

C'est C. Glenn Begley qui a dégoupillé la grenade, le mois dernier. Dans un article publié dans la revue Nature, cet ancien Boss d'un labo pharmaceutique a lâché le morceau : sur 53 études de haut niveau (publiées dans les revues les plus sérieuses) qu'il avait jugées intéressantes dans le cadre du développement de nouveaux médicaments anti-cancer, 47 n'ont pas pu être reproduites par ses équipes ! Soit 88%, une broutille...

Sidéré, Begley a essayé d'aller plus loin. Il a rencontré plusieurs responsables de ces fausses études. Et voici ce qu'il raconte sur l'un de ces rendez-vous : "Je lui ai expliqué que nous avions refait leur expérience 50 fois sans jamais parvenir au même résultat qu'eux. Il m'a répondu qu'ils avaient fait six tentatives, obtenant le résultat une seule fois, mais c'est bien celui-là qu'ils ont choisi de publier car il sonnait mieux. C'est très décevant". C'est le moins qu'on puisse dire...

Ces conclusions ne sont malheureusement pas isolées. En 2009, une équipe de l'Université du Michigan était arrivée à un résultat similaire. De même que des scientifiques de Bayer AG, plus récemment. La cause ? C'est le système de financement des labos de recherche qui est à revoir...

2/ L'Université de Harvard impliquée dans une fraude scientifique

Plusieurs responsables de recherche de la très réputée Harvard Medical School ont tout bonnement falsifié les résultats d'études scientifiques... pour arriver à des conclusions qui...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Jeu 21 Juin 2012, 21:24

La moôôderne expression comporte tronçonneuses.pelleteuses et autres joyeusetés

Bien que je n'aie pas l'air d'être en forme en ce jour " Darna " , c'est bien tout çà que je ne trouve pas logique , il faut arrêter de parler et de faire voir tous ces outils modernes qui ne font que détruire notre planète à vitesse grand " V ".

Revenons justement à la faucille , pioche et pelle , etc...( il y aura en plus du travail pour tout le monde ) ; l'amour sans latex , ne serions-nous plus capables de nous contrôler ? De nous abstenir ? De nous priver quand il le faut ?

A tout vouloir ramener aux temps modernes , nous nous auto-détruisons , c'est çà l'avancée de l'être humain ?

Pour ma part pour nous les gens d'en bas , sauver la planète , ( quoi que la planète s'en sortira toujours ) , c'est un super grand combat , mais pour celles et ceux qui nous gouvernent , vu que nous avalons tout ce que l'on nous donne , c'est un excellent et énorme moyen de se faire du fric.

Tant qu'il y aura des pauvres gens pour croire à tout çà , et subir sans contester les taxations imposées par ceux qui nous gouvernent , ceux qui nous gouvernent auront de supers beaux jours devant eux.

Tout comme les gourous qui gouvernent les sectes et ruinent toutes celles et ceux qui y adhèrent.

Il serait enfin temps que nous ouvrions les yeux et que nous sachions enfin faire la différence entre ce qui est juste et logique ou pas.

Il est bien de s'engager dans un sentier qui nous semble agréable et bien avenant , mais savons nous réellement où il nous mène ? Alors faisons marcher nos méninges et prenons les devants , arrêtons de nous comporter comme de vulgaires troupeaux de moutons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Ven 22 Juin 2012, 07:28

Tu ne connais donc pas les vraies fausses manif' de droite ?
http://circul.arts.free.fr/wordpress/?p=414 et crois-tu réellement que les tribus qui brandissent les tronçonneuses, soient eux mêmes adeptes de tels instruments de mort, non pas que des arbres ?!
Moi même pratique la dérision et la caricature ( de mes zigues aussi, les fois où je fais 1 bourde énorme ), sinon je n'aurai plus que ma bile à déverser, et mes yeux pour pleurer mon amertume et ma rage. Je ne suis pas qu'1 indignée, Pierrot !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Ven 22 Juin 2012, 07:41

1 des moult billets d'1 cher ami JF sur Greenpeace et Rio
http://www.planete-attitude.fr/profiles/blog/show?id=2375131%3ABlogPost%3A623733&xgs=1&xg_source=msg_share_post
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 02:04

Bonsoir à tous ,

Neutral Je ne comprends pas pourquoi nous ne traitons pas le sujet du post.... Question Rolling Eyes

En ce qui conçerne Greenpeace et WWF j' aurais certainement des liens à vous soumettre à mes prochains posts pour en "éveiller quelqu' uns" içi....

Bonne soirée à tous,


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Sam 23 Juin 2012, 07:29

Je connais les sponsors de Greenpeace, de WWF...etc...qui ne sont pas des exemples d'incorruptibilité. Mais je m'en fous : il y existe des activistes qui en arrivent à risquer leur liberté, pour défendre des convictions justes. C'est ils font avancer autrement, que de discourir stérilement. De plus, c'est une façon "soft" d'infiltration, et même si celle ci est réciproque, les faits et les actions sont réelles.
Concernant la santé, lorsque j'évoque le Codex alimentarius, personne sur ce billet, n'en a relevé l'importance. Et pourtant, c'est sur ces textes que se basent toutes les stratégies de domination géo-politico-économique mondiale ! OMS, FMI...etc...en sont issus ! La multiplication des cancers, du diabète, d'Alzeimer...etc...est principalement dûe à la qualité de nos assiettes. Sans parler de la dégradation des éléments vitaux qui sont les airs, les eaux, les terres...
Une fois informé(e)s, que font les consommateurs ? Décident-ils de changer de mode de vie ? Que nenni, pour la plupart : ils préfèrent continuer à confier leur destin à des manipulateurs, plutôt que de faire l'effort de bousculer leurs habitudes de pensées et d'actes.
Dès lors, qu'ils en crèvent ne me dérange pas. Le vrai problème est qu'ils constituent 1 masse considérable qui permet d'alimenter les empoisonneurs de mon atmosphère. Résistances = trouver les solutions alternatives et neutraliser le lobbying ( c'est là que cela devient dangereux ). Tel est mon choix, plutôt que de monter le mur des lamentations !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Dim 24 Juin 2012, 21:58

Notre Poison Quotidien (documentaire)

Comment l'industrie chimique empoisonne nos assiettes. Une enquête documentaire alarmante et implacable, menée par la réalisatrice du "Monde selon Monsanto", Marie Monique Robin.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cent mille molécules chimiques ont envahi l'environnement, et plus particulièrement l'alimentation. Des résidus de pesticides subsistent sur les fruits et légumes, des additifs alimentaires sont intégrés dans les plats préparés, et les emballages en plastique sont monnaie courante. Parallèlement, au cours des trente dernières années, les cancers, les maladies neurologiques telles que Parkinson ou Alzheimer, et les troubles de la reproduction ont considérablement augmenté dans les pays développés. Existe-t-il un lien entre cette inquiétante évolution et le déferlement des substances chimiques dans nos assiettes ?

Constat sans appel

Deux ans durant, Marie-Monique Robin - Prix Albert-Londres 1995 - a parcouru l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe pour percer à jour les mécanismes d'évaluation, de réglementation et d'homologation des produits chimiques. Munie d'études épidémiologiques et de témoignages de chercheurs respectés et indépendants, mettant en garde contre la toxicité de certaines substances, la réalisatrice est ainsi allée à la rencontre des représentants des agences de réglementation - notamment la Food and Drug Administration (FDA) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments à Parme (EFSA) - pour tester la fiabilité des garde-fous mis en place à la fin des années 1950. S'appuyant sur les exemples des pesticides, de l'aspartame et du bisphénol A, elle dresse un constat sans appel sur les dangers de la production alimentaire de masse et dénonce un "système de réglementation arbitraire, approximatif et contrôlé par l'industrie", guidée par la recherche du seul profit. Au terme de cette démonstration imparable, la réalisatrice explore les pistes actuellement à l'étude pour tenter d'enrayer cette "épidémie" de cancers...



Un autre Documentaire vidéo Wink

L'endroit le + dangereux au monde est le supermarché

Effarant : 128 résidus chimiques dans le menu, sur une journée, d'un enfant de dix ans.
Les fruits & légumes, la viande et ses dérivés, presque tout ce que l'on achète au supermarché est impropre à la consommation. Additifs alimentaires, pesticides, colorants, antibiotiques, ionisation du vivant...l'interaction entre tout cela est une véritable bombe à retardement qu'il nous faut désamorcer rapidement.
Si nous ne le faisons pas pour nous...Faisons le pour nos enfants...




Wink Faîtes vous même cette expérience , regardez cette vidéo qui suis....



EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Lun 25 Juin 2012, 08:13

pesticides : http://www.terraeco.net/Le-cerveau-victime-des-pesticides,44168.html
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Lun 25 Juin 2012, 16:38

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 74205914

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Mer 27 Juin 2012, 07:39

http://www.terraeco.net/Ces-virus-re-crees-par-l-Homme,44611.html#forum20474 avec 1 commentaire à ma sauce...
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Ven 06 Juil 2012, 13:44

Wink Bonjour à tous ,

Désolé pour mon retard afin de continuer à répondre à ce post car je suis assez occuper en ce moment.
Mais il me semblez important de répondre et vous allez trés vite comprendre pourquoi .


Je vous donne la recette du comment faire de l' huile de cannabis dessuite , mais je n' ai aucune garantie là dessus donc je ne serais tenu responsable de cette recette quoique vous fassiez .

Ce sont des infos que j' ai pu pêché parmis mes divers recherches et qu' à mon avis le lien n' existe plus , du moins je ne retrouve plus curieusement .

_ Les feuilles de cannabis ne peuvent être dissolu à l' eau contrairement à d' autre plantes comme pour du thé que nous connaissons .

_Les feuilles de cannabis peuvent être dissolu avec de l' alcool à désinfecter les plaies que l' on trouve en vente en petit flacon en pharmaçie .

(PRATIQUE) , il suffit de faire frémir et non bouillir cet alcool à désinfecter les plaies "flacons d' alcool en pharmaçie".
Et y mettre les feuilles de cannabis dedans et les faire frémir jusqu' a ce que celà soi comme du miel noir visqueux , puis filtrer patienment pour enlever les feuilles.
Utiliser à petite dose chaque jour la moitié d' une tête d' un petit poi à mon avis c' est selon la gravité et de l' infection ciblé .
Mangé celà dans un yaourt ou le mettre dans une soupe ou autre .

(PRATIQUE corporel médical) les plus divers aux yeux , la bouche , le nez , les peaux , l' anus , le vagin , la verge , le tout en utilisation à plus petite dose.

(Comportement du patient) , il sera au repos au plus complet c' est comme avoir eu fumer du cannabis pour tout ceux qui on eu connu celà , le patient dormira beaucoup sauf que le patient ne fumera pas bien entendu , mais là c' est différent c' est thérapeutique que nos laboratoires pharmaceutique ne veulent pas que celà se sache car ils ferez faillite et ne veulent pas breveter l' idée voir l' interdire .

A mon avis c' est un CRIME contre l' Humanité pour le plaisir de leurs actionnaires...

Parceque nos vies sont un marché pour ces laboratoires pharmaceutique.

Je le redis à nouveau , je ne prends aucune responsabilité de ce partage suite de mes divers recherches surtout conçernant les guérisons contre les divers cancers grace à l' huile de cannabis.

Et j' ai un autre lien à donner , içi ; http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4103-l-huile-de-cannabis-est-un-remede-contre-le-cancer

Vous pouvez aussi vous même faire des recherches pour la lutte contre les cancers sur gougoule il y a tend de chose à découvrire que beaucoup d' entre nous ni pense pas forçément .

Je partage seulement....

EVEIL
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Sam 07 Juil 2012, 11:07

Sacré Eveil, j'espère que ma mini plantation ne sera pas squattée par les araignées rouges, ce coup-ci ! J'en fus si traumatisée (elles auraient été + grosses, je les aurai grillées à l'ail, pour l'apéro...) que je ne m'y suis remise que 4 ans après ! Ce coup-ci, au soleil, sur le rebord de la fenêtre, aux de tous...en attendant à leurs narines.
Sésame, ouvre donc tes sens ! La démocratie appliquée, ben faut d'abord se le prouver et par soi-même : tel est le seul pouvoir que je respecte !
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Sam 07 Juil 2012, 11:51

lol! Bonjour Darna ,

Je fais que partagé mes connaissances et au nom de vous tous à ce forum Notre Sésame et ailleurs vous êtes trés loin de tout ce que je puisse apporter parceque celà dépasserais vos pensées de ce que vous connaissez de vos actions et créations humaine et de vos combats dans vos vies quotidiennes .

C' est vrai que parfois je suis peut être maladroit c' est ce qui me rends plus fort dans mes divers recherches auquel malheureusement certains de mes projets dépasserais vos imaginations créatrices , c' est à dire l' éspérence de ce que vous attendez tous , nous attendons tous....

Je vous signale à tous qu' il y a une personnalité que j' ai pu rencontrer qui m' avait conseiller de ne rien dire si je ne voulais pas avoir de problême surtout conçernant " l'énergie libre " , bref....
Je ne peux en dire davantage pour l' instand....

EVEIL


PS , en souhaitant bonne journée à tous , je pars pour faire une ballade en vélo sur des pistes cyclable afin de repérer beaucoup d' endroit pour semer des graines de fruits & légumes...A + Wink


Dernière édition par eveil le Dim 08 Juil 2012, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Dim 08 Juil 2012, 07:25

Pour accompagner Eveil sur son vélo...

Le 13 juillet à partir de 11h, rendez vous sur l'esplanade de l'estive pour repiquer les maïs "fraises" (variétés anciennes de maïs à pop corn) sur l'espace public...
Avec la loi sur les semences, il n'y a plus de place pour ressemer ses
propres graines en plein champ... Il ne nous reste donc plus que les
espaces publics à notre portée...

Venez donc avec vos plants de maïs (si vous en avez semés), vos outils de jardins (bèche, houx, binette...), votre casse croûte pour le midi, vos
instruments de musique ou cordes vocales, etc.
Et vive l'agriculture interstitielle ! La guérilla poétique et jardinière est en marche.
Vous trouverez en pièce jointe le tract réalisé par la Conf', et son appel
à mobilisation ci-dessous.
J'en profite pour vous préciser que le 13 juillet, c'est les 30 ans de la
revue S!lence au festival Résistances (http://www.revuesilence.net/). Il y aura donc également des ateliers pratiques, un débat et des films liés à leur carte blanche sur la thématique de "La Fabrique des Croyances".
Cette thématique tombe au mieux pour illustrer la foi sans faille que l'on a pour nos semenciers chéris pour entretenir une biodiversité vivante ! Comment peut on nous faire croire au parlement que cette loi sert le bien commun???
Il est des lois qui, à elles seules, symbolisent la puissance des lobbys qui pèsent sur les choix de sociétés.
"Nous sommes ce que nous semons" comme disait l'autre zigue.
alors, soyons vendredi prochain devant l'estive...
Bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Dim 08 Juil 2012, 22:35

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 766302424 Darna , Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 3390371295

EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Dim 08 Juil 2012, 23:25

Wink Bonsoir à tous ,

LES ALIMENTEURS 19 06 2012


Le documentaire « Les Alimenteurs » a été diffusé hier soir à 20h35 sur France 5. Ecrit par Stéphane Horel et Brigitte Rossigneux, il a mis en lumière les dangers et incohérences de l'industrie agroalimentaire.

On a ainsi pu y entendre Pierre Meneton, de l'Inserm, expliquer que : « L'offre alimentaire proposée en France est extrêmement transformée par rapport aux aliments de base, avec perte de minéraux, de vitamines, de nutriments nécessaires à l'organisme. L'autre conséquence de cette transformation est l'ajout de produits tels que le sucre, le sel, des graisses, des colorants, des conservateurs ».

Le documentaire nous informe que plus de huit aliments sur dix que nous consommons sont issus de l'industrie agroalimentaire, un secteur qui pèse 134 milliards d'euros et emploie 400 000 salariés. Les propositions visant à favoriser l'équilibre nutritionnel et à permettre aux consommateurs de choisir les produits les plus sains ont dû se confronter à la puissance des lobbys : en 2006, la proposition de la Commission européenne de réformer l'étiquetage des aliments en indiquant aux consommateurs par le biais de feux tricolores si les produits sont sains est considérablement modifiée par le lobby agroalimentaire qui harmonise les « repères nutritionnels journaliers », aujourd'hui difficilement décryptables. La réalisatrice Stéphane Horel a commenté : « Personne ne sait ni ce qu'est une portion ni quels sont les repères conseillés (les apports retenus sont ceux des adultes, y compris sur un paquet de céréales pour enfants). » en 2009, les entreprises parviennent à faire rejeter un amendement à l'Assemblée nationale visant à supprimer la publicité dans les programmes pour enfants, ces derniers y étant très perméables. Les IAA s'engagent néanmoins à « moraliser » leurs spots publicitaires. en 2010, le Parlement européen vote contre la mise en vigueur d'étiquettes détaillant la quantité de sucre, de graisses et de sel par portion consommée sur les produits préparés. etc...

Sans parler du consulting réalisé par les professionnels de santé pour les géants de l'agroalimentaire, bien rémunéré bien entendu. Bref, un documentaire qui fait froid dans le dos...


EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Mar 10 Juil 2012, 09:18

Bonjour à toutes et à tous,
Suite au Conseil Municipal du jeudi 28 juin où la mairie a voté favorable pour la vente d'un terrain à Mc Donald's,
de nombreuse personnes ce sont jointent au collectif pour mener de nouvelles actions.

- Un site internet regroupant: informations, l'historique, arguments et répercussions médiatiques est désormais accessible sur:
http://pasdemcdoacrest.wordpress.com/
- Une pétition; que nous vous invitons à signer sur:
http://www.petitions24.net/pas_de_mcdonalds_a_crest
- Des visuels, tracts et affichettes a imprimer et diffuser autour de vous (commerces et population) sur:
http://pasdemcdoacrest.wordpress.com/actions/
- Nous préparons un évènement pour le samedi 21 Juillet afin de nous retrouver autour d'un pic-nique, musique et projection sur le terrain en question.
Pour les détails d'organisation, les idées et les propositions:
je vous invite à rejoindre la liste de discussion google groupe : pas-de-mcdo-a-crest@googlegroups.com

N’hésitez pas à transférer.
Humainement
Gregg pour le collectif
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
eveil

eveil


Messages : 381
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 61
Localisation : Aquitaine

Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Ven 13 Juil 2012, 22:17

Wink allé j' y ajoute une piqure de rappel pour ne pas oublier;



EVEIL
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdnm.discutforum.com/portal
Invité
Invité




Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10Sam 14 Juil 2012, 07:31

je n'avais pas vu ce sujet! merci à tout le monde! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...   Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux... - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valls apprécié presque autant à droite qu’à gauche
» Dérèglement climatique : les scientifiques du CERN "bâillonnés"
» Liste d'aliments dangereux
» Liste des 50 medicaments dangereux
» Boire trop d’eau pourrait être dangereux pour la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Santé-
Sauter vers: