Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Site10Les diagnostics de performance énergétique remis en cause DaredareAlveole2Les diagnostics de performance énergétique remis en cause PfdAlveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause NsAlveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause Drh2AlveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause CriacAlveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause ACSalveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause ECEalveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause McrsAlveoleLes diagnostics de performance énergétique remis en cause Pse13Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Fm10Les diagnostics de performance énergétique remis en cause DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les diagnostics de performance énergétique remis en cause

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 09:14

"Sur quatre maisons visitées par 16 diagnostiqueurs: deux maisons ont été classées dans pas moins de trois classes énergétiques différentes, une a été classée dans deux étiquettes différentes, une seule s'étant vue attribuer la même étiquette énergétique par tous ces 'professionnels'", écrit UFC-Que Choisir dans un communiqué.

Ce diagnostic est obligatoire pour un achat/vente, une location et permet de definir le montant du prêt à taux zero ( de 1 à 4 suivant l'indice énergetique du bien)


http://www.enviro2b.com/2011/02/22/diagnostic-energetique-ufc-que-choisir-denonce-des-resultats-effarants/


Dernière édition par Narbonne le Mar 22 Fév 2011, 10:50, édité 2 fois (Raison : L'ancien lien ne fonctionnait plus)
Revenir en haut Aller en bas
Gyl_79

Gyl_79


Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 66
Localisation : Poitou-Charentes

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 10:44

Narbonne, Bonjour
Le lien n'aboutit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 11:24

Merci, j'ai modifié en mettant une autre source.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl_79

Gyl_79


Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 66
Localisation : Poitou-Charentes

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 19:41

Merci Narbonne,
Cette étude révèle les concéquences désastreuses de dépendance du pouvoir par rapport au lobbing industriel et commercial.
Des lois sont mises en place avant même que les moyens de les appliquer le soient, ni formations ni même réglementations professionnelles dignes de ce nom. De plus, parallèlement à ça sont mis en place des dispositifs tels que celui des certificats d'économie d'énergie qui n'insitent certainement pas forcément à la réalisation d'un travail de fonds, mais plutôt poussent à l'appât du gain.

Aujourd'hui des tas de bureaux d'études thermiques fleurissent un peu partout, les compétences de ces bureaux d'études ne sont pas la véritable préoccupation. L'important est que la machine tourne...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/A-Principes-du-dispositif.html
Suivant en gros le principe qui consiste à acheter le droit de polluer en ayant une "action pour l'environnement" ailleurs, mais en ne changeant rien à son propre niveau!!!!!
Ou bien il y a quelque chose qui m'échappe, ou tout ça est une formidable mascarade.
Résultat: certains diagnostics sont réalisés sans même que le technicien vienne sur place!!!...sans commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 20:13

Il y a 2 ou 3 ans, un propriétaire m'a remis tous les documents obligatoires et il avait joint un plan.
Une fois chez moi, je regarde le plan et, à l'oeil, je m'aperçois qu'il est erroné.
Du coup, je regarde qui a fait ce plan et en tout petit, sur l'ensemble des documents, il y avait indiqué "la société xxx n'engage pas sa responsabilité sur ce document car il a été établi à partir des informations données par le propriétaire".
Je ne pensais que c'était possible. Mais si, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl_79

Gyl_79


Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 66
Localisation : Poitou-Charentes

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 22:33

Oui, et on n'est pas au bout de nos surprises, je pense.
Et, je crains que rien ne changera tant que nous resterons dans un sytème tel que celui qui se met en place aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mar 22 Fév 2011, 23:08

La seule conclusion que personnellement je tirerai de tout çà , c'est qu'on nous prend pour des gogo , qu'ils pondent des lois qui nous obligent et nous pompent les portes monnaie .

Tout n'est que comédie et escroquerie appuyées par des lois qui ne sont faites que pour remplir leurs poches en vidant les nôtres .

Comment des gens qui n'ont jamais vu une maison , ni même sachant quelles en sont les normes à respecter pour leur construction , peuvent-ils nous dire ce que nous devons faire ou pas pour que tout aille bien .

Le bâtiment et tous ses dérivés , pour aussi basique que cela puisse paraître , sont tout une multitude de , règles et normes à respecter scrupuleusement .

Personne ne les respecte , pourtant l'acquéreur paye plein pot avec de vrais euros .

Si les normes , dès le départ étaient respectées , pour quelles raisons aurions nous besoin de faire autant de contrôles .

Le certificat de conformité , devrait suffire largement à apporter toutes les garanties d'un logement parfaitement réalisé aux normes .

Les contrôles dans ce cas , n'auraient plus de raison,d'être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mer 23 Fév 2011, 09:37

Tout à fait, Pierrot, on se moque de nous ! c'est pareil dans d'autres domaines: sur le forum photovoltaique, il est question d'un consensuel chargé de vérifier si une installation de panneaux solaires est bien faite. Le papier est fait avant l'installation, personne ne vient voir ce qui a été installé et le service pique un joli paquet de fric dans la poche du particulier. Tout ça très officiellement !
Il y a des bouches d'égoût à soulever partout et dessous.....ça sent pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mer 23 Fév 2011, 13:05

C'est exact Arista ,

Il à beaucoup à faire un peu partout pour essayer d'aider tous ces pauvres gens qui se font escroquer par toutes ces méthodes crapuleuses , qui ne servent à rien d'autre qu'à se remplir les poches des escrocs au détriment de toutes ces pauvres victimes .

J'ai des amis qui ont fait installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit , montant 25000 € , qui ne servent à rien du tout et sans possibilités de recours , car l'installateur à disparu dans la nature .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mer 23 Fév 2011, 13:10

C'est terrible ce que tu dis ! affraid Tes amis connaissent-ils le forum photovoltaïque? Il est animé par des pros qui pourraient leur donner de bons conseils, ils ne peuvent pas rester ainsi après un aussi gros investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10Mer 23 Fév 2011, 13:49

Arista a écrit:
C'est terrible ce que tu dis ! affraid Tes amis connaissent-ils le forum photovoltaïque? Il est animé par des pros qui pourraient leur donner de bons conseils, ils ne peuvent pas rester ainsi après un aussi gros investissement !



Je ne sais pas s'ils connaissent ce forum , mais cela doit bien faire 3 ou 4 ans que cette avanture leur est arrivé .

Je leur en parlerai , merci " Arista " .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Empty
MessageSujet: Re: Les diagnostics de performance énergétique remis en cause   Les diagnostics de performance énergétique remis en cause Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diagnostics de performance énergétique remis en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc énergétique
» Transition énergétique, un piège pour les pauvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Logement-
Sauter vers: