Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo)
2 participants
Auteur
Message
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Lun 16 Juil 2012, 00:20
Bonjour à tous ,
Pas joyeux tout ça....
Xerfi Canal a reçu Jean-Michel Quatrepoint, journaliste-essayiste
Il y a quelques années, des commentateurs américains avaient trouvé une formule choc pour caractériser le sort qui attendait les classes moyennes : « die broke ». Littéralement « mourir ruinés ». Ils partaient d'un constat : en raison de l'allongement considérable de la durée de la vie, les retraités allaient peu à peu manger leur capital, pour maintenir peu ou prou leur niveau de vie. Nous y sommes ! Et les fonctionnaires de Bercy à l'imagination débordante dès qu'il s'agit d'inventer des taxes et d'augmenter les impôts, feraient bien de se méfier. Tout comme les hommes politiques de tous bords, gauche et droite confondues, qui n'ont jamais rien compris à la psychologie, non pas des détenteurs du grand capital, mais à celle des épargnants. Aujourd'hui, le capital, l'épargne ne rapportent plus rien. Cela fait d'ailleurs déjà un moment. Sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, si les très grandes fortunes ont bénéficié des avantages du bouclier fiscal et des prélèvements forfaitaires, les classes moyennes, dites supérieures, tout simplement les épargnants, eux, n'ont en rien profité de ces largesses. [...]
Jean-Michel Quatrepoint est conseiller auprès du président de Xerfi. Après onze ans passés au journal Le Monde, il a dirigé les rédactions de L'Agefi, de La Tribune et du Nouvel Économiste. Il a été à la tête La Lettre A pendant quinze ans. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Crise globale (Mille et une nuits, 2008) qui a reçu le Prix de l'Excellence économique 2009, La dernière bulle (Mille et une nuits, 2009), et l'an passé Mourir pour le Yuan (2011).
Jean-Michel Quatrepoint, Les épargnants vont mourir...ruinés, une vidéo Xerfi Canal
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Mar 17 Juil 2012, 00:52
Bonsoir Darna ,
Effectivement des banques veulent se donner de belle images d' elles notamment celle du Crédit Agricole , alors que celle çi est la premiére à finançé des industries pollueurs .... Ces banques qui nous tuent à petit feux nos quotidiens.
Franchement façe à toutes ces fais , j' ai qu' une envie , c' est me changer radicalement , me transformer puis devenir petit à petit complétement autonome. Il n' y a plus rien qui me retiens et j' ai tout à construire moi même.
Un exemple , il y a juste une semaine de celà , ma banque m' écris en m' expliquant "me proposant"...! un chéquier qui sera à votre disposition.....!
Je n' en veux plus...! et je retire tous à chaque fin de mois directement à la banque....et de la carte jamais aux distributeurs , c' est terminer de rentrer dans les jeux des banquiers qui nous roulent dans les farines cherchant toujours à nous faire payer davantage.
Ce mot "argent" n' es pas digne dans nos raisons d' être.
Je ne sais pas trop encore si je dois me relancé à nouveau à mon propre compte , "une création d' entreprise" que j' ai en vue dans ma région, car j' ai un probléme j'éprouve un sentiment en moi trés fort une aspiration énorme pour mes libertés comme je les souhaites que d' être esclaves à l' argent et à nos banques celà serait accepter leurs conditions.
Ben , pour ma part mon champs est libre , je n' ai plus d' obligations....., mais je pense à tous ceux qui sont contraint d' acceptez leurs conditions à l' esclavage moderne parcequ' ils sont uniquement prisonniers de tous ces systémes qui leurs sont imposés . Parce qu' il disent qu' il n' y a pas d' autre choix...! ! ! , je leurs répondrais que ce n' es pas VRAI...! ! !
L' on peut se séparer de sa télé , de sa radio , de son fauteuille , de sa maison en béton , de son iphone , de son ordi moi qui suis encore malgré tout....juste pour lutter tand que nos libertés d' expressions et de partage existent , se séparer de son assurance vie et de sa bagnole et le tout de crédits....
Si demain il y aurais un clach de l' économie mondiale comme ils nous bassinent depuis pas mal d' années de nos merdias adieu les placements .
Mais que deviendraient ils les gens....c' est grave là....pour beaucoup d' entre eux deviendrons de vrais psychopathes et même nos enfants.
Bref , il y a vraiment beaucoup à dire et je m' arrêterais là pour l' instand.
EVEIL
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Mar 17 Juil 2012, 10:30
Eveil, chacun(e) de nous a toujours le choix de rester aveuglément obéissant, ou résister...parfois même à son propre ego. Je ne m'inquiète absolument pas pour les consommateurs de vies, sans aucun respect pour la Nature qui a permis leur existence. Ils préfèrent fermer leur coeur et leur conscience, pour continuer leurs illusions de môôôdernité, au dépend de la sueur et du sang d'autrui. Aucun épargnant(e) n'est innocent(e) ! Elle est où, la crise, lorsqu'"ils" composent tout 1 cortège de gaspillages/pollutions/viols/meurtres ? "Ils" se plaindront toujours de ne jamais avoir assez..!
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Mer 18 Juil 2012, 15:02
Bonjour Darna ,
Je suis entiérement d' accord sur tes écris , nous en sommes là.... Le jour ou ils déçiderons de faire fermer les vannes à pognons , le réveil sera dur pour beaucoup d' entre nous. Quand le jour ou viendra lorsque les folies dépasserons l' impensable beaucoup d' entre eux aurons que des yeux pour pleurer.
Je pense énormément à des éventuelle situations dramatique auquel l' égoïsme les emportera dans leurs paniques juqu' a abandonner leurs propre enfants , je m' arrêterais là....
Je préfére me trompé de ces réalités macabres de ce que du pourquoi nous en sommes arrivés là et trés certainement qu' il sera déja trop tard pour se poser cette question.
L' horreur n' es pas pour moi et elle ne le sera jamais avec moi , je préfére construire et avançé sur de bonnes bases , trouvé les meilleures de soi même pour partager des solutions , des idées à nos divers alternatives humaines.
J' avoue Darna , il y a du boulot à faire et à partager.
EVEIL
Dernière édition par eveil le Mer 18 Juil 2012, 15:18, édité 3 fois
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Mer 18 Juil 2012, 15:05
Les justes n'ont aucune crainte des épreuves...à part de celles qu'ils ont écrites, eux même ! M'enfin Eveil !!!!
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Mer 18 Juil 2012, 15:22
Je désire ardement que les choses change radicalement pour l' avenir à nos enfants.....
Je partage et je vous invite visionner cette vidéo avec vous tous , et vous n' étes pas obliger d' écouté la musique à ceux qui n' aime pas ce style , mais lisez plutôt.....
EVEIL
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Jeu 19 Juil 2012, 08:24
Ah mais yé t'adorrre là, Eveil ! 1 vidéo que je partagerai avec les réseaux de potes sourds ou aveugles, au moins !
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Jeu 19 Juil 2012, 08:44
J'invite à diffuser 1 trombinoscope des pdg de toutes les compagnies pétrôlières. En tous cas, j'en voudrai 1, histoire de visualiser mentalement mes cibles, lorsqu'il y a besoin de soulager mon sadisme naturel !
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Ven 20 Juil 2012, 09:32
Bonne nouvelle reçue par les Anonymous sur http://www.novainfosecportal.com/2012/07/16/more-password-hashes-to-crack-the-oil-company-edition/
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Ven 20 Juil 2012, 14:53
Bonjour Darna comment va...!
Voilà j' ai lu mais je ne comprends pas trop les termes informatiques dans l' article que tu nous partages.
A +
EVEIL
Darna
Messages : 700 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 64 Localisation : Foix
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Ven 20 Juil 2012, 16:42
0 inquiétude, moi nulle en informatique. C'était pour dire que le coulage de Babylone système est en marche de + en + accéléré...Je n'ai que des idées qui sont écoutées ou pas. Des pensées aux graines d'actions...
eveil
Messages : 381 Date d'inscription : 25/01/2012 Age : 61 Localisation : Aquitaine
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo) Ven 20 Juil 2012, 16:47
Ok...!
Citation :
Darna explique ; C'était pour dire que le coulage de Babylone système est en marche de + en + accéléré...
En faites , je ne suis pas trop surpris..., merçi pour ta réponse.
EVEIL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo)
Les épargnants vont mourir...ruinés (explication en vidéo)
Ce forum, lieu d'échanges entre les participants, bien que très libre dans sa forme,n’est pas pour autant un espace de non-droit. Son utilisation doit respecter des règles mais également les droits des personnes qui peuvent être concernées.
Les obligations du forumeur
• Le forumeur doit s’identifier ou indiquer le nom de son hébergeur.
• Le forumeur doit prendre toutes les …
1. Le Respect
2. la Dignité
3. Ne pas avoir de sujets stériles
4. Ne pas mettre de textes de référence empruntés au religieux comme sujet de discussion
Nous utilisons, au maximum, tous les moyens offerts aux citoyens par la Constitution Française, la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et la législation française.
Par exemple :
- pétitions soumises au Parlement français ou au Sénat avec obligation à ces institutions de répondre.
- organisation de réunions sous forme de débat avec les habitants de commune.
- ...