Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La Rafle du Vél'd'hiv' Site10La Rafle du Vél'd'hiv' DaredareAlveole2La Rafle du Vél'd'hiv' PfdAlveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' NsAlveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' Drh2AlveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' CriacAlveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' ACSalveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' ECEalveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' McrsAlveoleLa Rafle du Vél'd'hiv' Pse13La Rafle du Vél'd'hiv' Fm10La Rafle du Vél'd'hiv' DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Rafle du Vél'd'hiv'

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La Rafle du Vél'd'hiv' Empty
MessageSujet: La Rafle du Vél'd'hiv'   La Rafle du Vél'd'hiv' Clock10Dim 22 Juil 2012, 21:49

La Rafle du Vél'd'hiv' Rafle-Bousquet-Dannecker-Oberg

Alix S., d'un collège de Belgique, me demande : « Comment s'est déroulée la rafle du Vél d'Hiv ? Où sont partis les Ju!ifs arrêtés ce jour là ? Quelles sont les dates, SVP ? »


Qu'est-ce qu'une rafle ?
Une rafle est une opération d'arrestations, par surprise, d'un grand nombre de personnes, organisée par la police.
Une rafle demandée par Eichmann et organisée par Danneker et Oberg

La rafle a été préparée de longue date. Depuis la Conférence de Wannsee, en janvier 1942, Eichmann organise les convois de déportation dans toute l'Europe. Il sollicite les représentants nazis dans les territoires occupés pour exécuter des rafles et organiser des convois vers Auschwitz.

En France, c'est le SS Obersturmführer Danneker, le chef du service juif du SD en France occupée de fin 1940 à juillet 1942, qui est chargé d'organiser la rafle. Il est sous les ordres du général Oberg, chef des SS et de la police allemande en France. Eichmann est venu les voir à Paris et déclare : « Le rythme prévu jusqu'ici de trois transports hebdomadaires contenant chacun 1000 Juifs devra...

Lire la suite

Moi " pierrot " , je ne peux pas comprendre , je ne peux encore moins supporter , que nous les Français , soit disant les meilleurs et les plus beaux de cette planète , nos qui étions envahis par les ennemis jurés les envahisseurs allemands , avons pu faire pour donner la main à ces derniers pour à leur place détruire d'autres êtres humains.

Nous qui critiquons tant les barbares et leur barbarie , qu'avons-nous de plus qu'eux ? Devant une telle hypocrisie , une telle bassesse , devant cette chose dont nous avons été capables et à laquelle je ne saurai donner un nom , comment oser nous promener la tête haute dans la rue , comment osons-nous encore donner des conseils de morale , de savoir vivre et de respect aux autres.

Mais de quoi sommes nous faits pour n'avoir aucun scrupule ni aucune honte de nos forfaits plus que honteux , destructeurs et criminels ??

J'ai honte d'être français , j'ai honte d'être soit disant humain , j'ai honte de prôner le respect , j'ai honte de dire que l'humain à droit à sa dignité.

Mais c'est quoi un Humain ? Qu'a-t-il de différent par rapport aux animaux ?

Voila ce que j'en conclu :

L'humain pense beaucoup , mais n'agit jamais , l'animal pense peu mais agit .

L'animal tue pour se nourrir , l'humain tue pour le plaisir.

L'humain est capable de toutes sortes d'hypocrisies , l'animal l'ignore.

Puis ZUT , si l'humain est dans la merde aujourd'hui , c'est bien fait pour sa gueule , il n'a que ce qu'il mérite.

pierrot . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La Rafle du Vél'd'hiv' Empty
MessageSujet: Re: La Rafle du Vél'd'hiv'   La Rafle du Vél'd'hiv' Clock10Lun 23 Juil 2012, 05:42

un passé lourd pour l'histoire de France! et dire que Mitterrand ne voulais jamais en parler! son passé pétainiste?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Rafle du Vél'd'hiv'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Discrimination-
Sauter vers: