Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Site10Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" DaredareAlveole2Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" PfdAlveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" NsAlveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Drh2AlveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" CriacAlveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" ACSalveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" ECEalveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" McrsAlveoleAttention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Pse13Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Fm10Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 06:31

Bien que nous sommes en période de vacances , j'ai remarqué qu'il n'y a guère que 3 participants qui engagent le dialogue parfois dans de longues polémiques assez stériles. Où sont les voix des autres participants ?
Chacun d'entre nous a un rôle à jouer pour faire vivre ce forum .
J'aimerais que ce forum retrouve un peu de crédibilité pour conforter nos projets humanistes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 10:36

Bonjour Samagace,

Les vacances sont importantes pour le moral :D Vu que pour l'instant nous en avons encore, il faut en profiter.

Comme tous les forums, il y a des hauts et des bas. La lassitude risque de guetter car on a l'impression que rien ne bouge.

Même si t'es un homme, tu es soumis à la même loi que la femme quand elle a ses ragnagnas, cad, tu passes du haut de la vague au creux de la vague.

La période des vacances est plus propice à la réflexion, au bilan d'une année. En ce qui me concerne personellement, cette année a été et est très difficile moralement plus physiquement.

Je suis fortement indignée mais je n'ai pas pu faire ce que j'aurai voulu faire. Moi qui suis plutôt active sur les forums, je suis très "inactive" depuis des mois.

Pas par perte de motivation, seulement par soucis de santé qui m'ont recentré sur quelque chose que j'avais oublié : connais-toi toi-même avant de vouloir aider les autres...

La vie derrière l'écran est plus importante qu'un rapport simplement virtuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 12:04

Silence ne veut pas dire désertion.

Il est fort probable que beaucoup de gens lisent "Notre Sésame", mais ne participent pas parce qu'ils n'ont pas de commentaires à faire sur les différents sujets. Simplement ils les intègrent. Ils les méditent.
Et ils passent à l'action dans la vie réelle.

La liberté c'est le choix de participer avec la parole ou avec le silence.

Depuis que je suis sur ce forum je suis consciente d'énormément de choses. Que beaucoup de monde participe à un changement réel, dans la vie de tous les jours.

Chacun s'occupe d'un domaine particulier et le communique au moment où il sent qu'il doit le communiquer avec la parole. S'il ne sent pas qu'il/elle doit le communiquer avec la parole, il/elle ne le fait pas.

Et il existe une communication bien plus subtile, télépathique, et là on sent bien que de grands changements sont en marche :D Un monde parallèle est en train de se former :D

Si un monde est en crise, c'est qu'un autre est déjà en chemin.

À l'automne, suit l'hiver, puis nait le printemps.

L'être humain fait partie de la nature, il est soumis à ses rythmes... les forums aussi Wink

Peut-être que les femmes nous en sommes beaucoup plus conscientes Wink (du haut de la vague au creux de la vague)









Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 12:42

Vu que je ne suis pas télépathe , le fait de lire des messages d'autres intervenants me conforte dans l'idée que nous sommes pas seuls à être dans l'indignation. Smile

Mais je comprends qu'il y ait un temps pour tout . Certainement beaucoup d'entre nous ont besoin de temps pour faire un bilan , une assimilation sur le vécu de cette année.

Je souhaite de bonnes vacances à tous avec tout le bénéfice que l'on peut en retirer.

Amicalement à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 12:55

Seuls?

Mais non, nous ne sommes pas seuls. Nous sommes des milliers. Et des milliers conscients ça en fait du chamboulement :D


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 13:21

Youpi ! Elsolazul Youpi ! Oui ça se trame.

Exactement comme le mycélium travaille en silence dans le sol avant d'éclore en un champignon avec son pied, son anneau, son carpophore et ses lamelles ou ses tubes !

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" 3390371295
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 13:51

En observant la nature on apprend plein de choses sur la vie Wink

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Image_preview
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 13:57

Ah que ça fait du bien c'est optimisme , cette préparation , dans le silence , avant l'explosion.

Tout comme le magma , avant de surgir de toute sa puissance et par surprise tout en haut de la si haute montagne , se prépare en sans mot dire.

Mais non il n'est pas mort , il est là , sous nos pieds , prêt à bondir dès qu'il sera prêt.

Méfions-nous des eaux qui dorment. Sleep Sleep Sleep

Une goutte d'eau ce n'est rien du tout , mais toutes unies elles finissent par former des océans , et là toutes ensembles , plus rien ne les arrête et sont capables de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 14:46

c'est vrai, de tout!

tout au bout et surtout jusqu'au bout!

être deux fait déjà une équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 18:07

@hoby : je trouve ton commentaire un peu court. je suis sûr que nous sommes bien au delà de deux.

Mais c'est le contraste surtout qui m'étonne. Perso, je trouve l'image dégotée par Elsolazul absolument fabuleuse. Quelle continuité entre le haut et le bas ! Le même mécanisme est à l’œuvre dans toute les parties d'un même être !

Ce champignon mycéliuminisé de la tête au pied jusque dans le sous-sol, c'est l’emblème, le symbole même de l'unité !

Je propose qu'on en fasse le fanion de Notre Sésame et pourquoi pas le fanion de notre mouvement quand il faudra bien le lancer.

Reste à trouver un nom...
Revenir en haut Aller en bas
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 19:05

Cher Samagace (marrant comme pseudo)

j'avais exprimé la même idée que toi sur un autre forum et Pierrot était venu me dire à peu près ceci : "si tu ne participes pas car tu trouves qu'il n'y pas assez de personnes " et "si tout le monde se dit la même chose" alors rien ne bougera...

suite à des problèmes personnels je m'investis de nouveau beaucoup dans les sites de réflexions et sur des thèmes très variés qui me tiennent à coeur ....

1°) qui me permettent de confronter mes idées avec les autres (même s'ils ne sont que 3... il y a tant de choses à partager et à connaitre...) ,

2°) qui me permettent d'apprendre beaucoup de choses que j'ignorais (comme l'on dit certains au dessus, il faut aussi prendre le temps de lire et de comprendre de nouvelles idées pour faire évoluer et construire sa réflexion et émettre à son tour de nouvelles idées ou de nouvelles actions )

3°) à condition de créer des dialogues constructifs... sur des thèmes précis ... Pour cette raison je reproche comme toi parfois à certains de n'exprimer que des choses stériles et qui ne sont plus en rapport avec le sujet évoqué. Je crois qu'il est très important de respecter le sujet de son interlocuteur et de l'inviter parfois à créer lui-même un autre sujet sur lequel il peut apporter aux autres beaucoup de connaissances ... (Avis aux administrateurs pour régler peut-être ce problème en effaçant certains messages sans intérêts réels avec le sujet émis)

Ainsi je t'invite désormais à nous faire part de tes envies de changement ou de tes interrogations sur les sujets qui t'intéressent ...

A Bientôt !!!
VYKEROS

Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 19:49

Les admins peuvent reclasser des posts dans d'autres rubriques mais on n'aime pas trop le faire car des fois on peut se tromper. C'est pourquoi Pierrot demande gentiment d'aller sur un autre sujet ou dans créer un autre.
De la même façon, on n'aime pas supprimer un post car pour la personne qui l'a ecrit c'est peut etre important et on a pas perçu pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Ven 27 Juil 2012, 20:53

Je salut au passage tous les intervenants ayant la gentillesse de me répondre. Wink

Mine de rien vous avez répondu présent à mon interrogation. m'en voyez ravi cheers

En ce moment des millions de personnes ont les regards braqués sur la présentation des Jeux Olympiques.

I have a dream ; qu'il en soit ainsi pour des causes communes qui valent le coup de promouvoir.

Beaucoup de choses peuvent bouger si on arrive à capter l'attention des média et des décideurs.

A nous de nous tenir rassemblé en grand nombre pour les nombreux projets à venir.

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" 595022058
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 15:08

@ Vykeros, les membres sont invité/es aussi à "rediriger" les posts s'ils/elles estiment qu'il y a hors-sujet. Les MP sont utiles également si vous ne souhaitez pas le faire publiquement.

Les administrateurs veilleront à éviter les débordements. Nous sommes humains et nos humeurs varient chaque jour, à chaque instant.

L'écrit limite beaucoup la pensée et donne lieu aux interprétations de chacun/e.

Nous invitons tout le monde à s'exprimer ouvertement et dire qu'il/elle en a marre (évidemment avec l'élégance à la française :D )
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 15:23

??
Pas de problème pour changer ce fils dans une autre rubrique. Peut-être le titre de mon post est un peu fort mais je voulais marquer les esprits .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 16:41

pyguapa30 a écrit:
@ Vykeros, les membres sont invité/es aussi à "rediriger" les posts s'ils/elles estiment qu'il y a hors-sujet. Les MP sont utiles également si vous ne souhaitez pas le faire publiquement.

Les administrateurs veilleront à éviter les débordements. Nous sommes humains et nos humeurs varient chaque jour, à chaque instant.

L'écrit limite beaucoup la pensée et donne lieu aux interprétations de chacun/e.

Nous invitons tout le monde à s'exprimer ouvertement et dire qu'il/elle en a marre (évidemment avec l'élégance à la française :D )

je l'entend bien comme cela aussi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 16:54

samagace69 a écrit:
??
Pas de problème pour changer ce fils dans une autre rubrique. Peut-être le titre de mon post est un peu fort mais je voulais marquer les esprits .
Cordialement

Non " samagace " ton titre n'est pas trop fort il dit tout simplement ce qu'il veut dire.

Les esprits ont été marqués , tu n'as qu'a lire les différentes réactions qu'il a déclenchées , pas mal non ? Tu sais des fois il faut savoir mordre gentillement et respectueusement pour déclencher un peu d'action.

Tu noteras que celles que tu as déclenchées vont plutôt dans le bon sens , non ?

Pour ma part , je trouve inutile de changer le fil de ce post dans une autre rubrique vu qu'il n'arrive pas comme un cheveux dans la soupe dans un sujet déjà en cours.

Mais bon , je ne suis pas le seul à prendre des décision , si nécessaire chacune et chacun à son mot à dire. Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" 1583437954

Cependant je rejoint " pyguapa30 " pour inviter les membres de ce forum à participer et à donner leurs avis sur les sujets ou des des choses qui leur paraissent anormales , pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 17:10

merci Pierrot
un moment je me suis posé la question si je n'étais pas à coté de la plaque Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" 2345333990

mais bon c'est le coté humain de la chose . Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" 1364924988

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 21:23

Tu sais Samagace, ayant parcouru pas mal d'autres forums d'indigné/es, ton sujet revient souvent.

Actuellement en Espagne, cela chauffe entre la population et le gouvernement qui a encore imposé des mesures d'austérité. Un an auparavant, les jeunes indignés étaient traités de paresseux, ignorants, ecervelés, etc

Maintenant, les fonctionnaires bronchent et je trouve cela normal puisqu'à l'ajout d'une baisse de salaire, on veut encore leur enlever la prime de noël prévue et inscrite selon le droit social.

J'espère que ce "non" du peuple espagnol continuera sur sa lancée.

Rien ne présageait une telle attitude. Certain/es indigné/es espagnols craignaient que le mouvement allait s'éteindre à petit feux...

Beaucoup de choses couvent. Il faut dire que la pauvreté atteint également des classes moyennes aisés...vu qu'elles perdent leurs emplois.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Sam 28 Juil 2012, 21:42

L'Italie ne va pas tres bien également. J'ai discuté cet apres midi avec quelques immigrés qui viennent de quitter l'italie pour s'installer en France. Chomage, education des enfants devenue, en grande partie, payante , ...
La pression monte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Dim 29 Juil 2012, 06:50

et en France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Dim 29 Juil 2012, 08:25

Voyons Pyguapa, une plainte est en cours ! Et du barouf s'annonce quoiqu'il arrive à l'automne, c'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10Mer 01 Aoû 2012, 09:19

Attendons et agissons alors Aristophane ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Empty
MessageSujet: Re: Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"   Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame" Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention : Désertion sur le forum "Notre Sésame"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problême sur le forum" Notre Sésame
» La Charte de Notre Sésame
» Excusé mon intrusion dans Notre Sésame !!!
» Union des Humaniste et petite option en plus sur notre forum
» Un des buts de l'association "Notre Sésame"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Divers :: Questions / Réponses-
Sauter vers: