|
| Logements sociaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Logements sociaux Mer 23 Fév 2011, 22:04 | |
| Il y a du boulot !
http://www.service-public.fr/actualites/001957.html?xtor=RSS-66
| |
| | | superdingo
| Sujet: Re: Logements sociaux Lun 28 Mar 2011, 15:57 | |
| un petit truc que je vient de trouver
C'est pas pire que chez Emmaus, qui lutte contre le mal logement, les expulsions etc etc Mais l'un des vices président d'Emmaus Francois CHAILLOU Qui est gérant de FICOSIL Tours 303 rue Giraudeau 37000 TOURS la location qu'il m'est a notre disposition pour près de 500€uros mois est : " je cite l'expert Des mesures nécessaires sont à prendre rapidement car elles rendent clairement la maison impropre à sa destination. Globalement, cette maison présente un caractére insalubre et difficilement vivable. 8 personnes dont un bébé en 80 m² mais déclaré 139 m²² à la CAF Le mensonge est partout.
suddetours@yahoo.fr
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Logements sociaux Lun 28 Mar 2011, 17:54 | |
| Mais où sont les controles de la CAF ? |
| | | superdingo
| Sujet: Re: Logements sociaux Lun 28 Mar 2011, 18:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Logements sociaux Lun 28 Mar 2011, 20:54 | |
| Quelle honte en 2011 , voir des pauvres gens logés dans de telles conditions , et obligés de se taire car si quelqu'un parle , au lieu de trouver une solution à cette situation dégradente , c'est la rue qui les attends . Alors que d'autres se pavanent dans des pavillons de luxe , à 50m2/ par personne , en étalent leur luxure . Combien de temps devrons-nous supporter çà encore ? |
| | | VYKEROS
Messages : 69 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 50 Localisation : CENTRE
| Sujet: CAF dépassée !!! & Insalubrité et Allocations logement !!! Jeu 29 Nov 2012, 17:57 | |
| Actuellement, les CAF ont une surcharge de travail très importante (en partie parce que l'Etat leur a transmis certaines de ses missions sans leur donner des moyens supplémentaires), Elles sont même obligées de fermer leurs portes au public afin de pouvoir se remettre à jour … Et ce que peu de gens savent, c'est qu'ils travaillent même le samedi : ce ne sont pas des fonctionnaires !!! Pourtant ils auraient bien besoin de main d'oeuvre … Sauf qu'ils sont tenus d'avoir une gestion plus qu'austère … qui n'est absolument pas basée sur les besoins des usagers et ni des employés... Par conséquent, je suis assez étonné par les propos de superdingo car lorsqu'un logement est désigné comme insalubre les allocations logement sont normalement suspendues vis à vis du propriétaire et reversées je suppose aux allocataires !?! … La CAF n'a donc pas intérêt à verser des allocations à un propriétaire véreux qui déclarerait une superficie du logement plus importante... Il me semble que les locataires n'ont rien à y perdre !!!... où alors ce sont eux qui sont de mauvaise foi !?!... Qu'en pensez-vous ? VYKEROS | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Logements sociaux Jeu 29 Nov 2012, 18:57 | |
| L'APL est demandé par le locataire et pas par le propriétaire. Je suis donc étonné par cette histoire de surface. Le montant versé au locataire est fonction du revenu du locataire et pas de la surface. Par contre la caf ne verse pas plus que le montant du loyer. Je ne vois pas l'interet du propriétaire de declarer une surface plus grande. Par contre le locataire peut cacher une suroccupation et eviter ainsi une rupture du contrat par le propriétaire (si par exemple il déclare des enfants pour avoir des allocations familiales). Après se pose la question de l'insalubrité du logement. La CAF ne verifie jamais cela, c'est l'organisme DALO qui peut le faire. Si le logement est classé insalubre, le locataire n'a plus de loyer à payer et la CAF ne verse plus rien. Si un locataire ne paie pas la part qui lui revient, en règle générale la CAF coupe l'APL.
| |
| | | VYKEROS
Messages : 69 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 50 Localisation : CENTRE
| Sujet: Allocations Logements et Insalubrités Jeu 29 Nov 2012, 20:22 | |
| Oups !!! J'ai honte !!!.... j'ai écrit trop vite … et je me suis très mal exprimé... Narbonne tu as tout à fait raison , l'allocation logement n'a rien à voir avec la surface du logement … et oups !!! j'ai fait un raccourci un peu rapide... l'allocation logement est bien demandé par le locataire mais elle peut parfois être versé directement au propriétaire...
Enfin c'est à ce moment là que si il y a « insalubrité » du logement... Cette allocation peut être suspendue ...incitant de cette manière le propriétaire à agir … si il veut avoir une garantie de paiement de son loyer ...si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon, je réaffirme que la CAF peut être amenée à aller sur les lieux pour vérifier les conditions de logement … ce qui suppose qu'elle va vite se rendre compte de la superficie du logement... peut-être de la sur-occupation aussi … et là le locataire « déclarant » a du soucis à ce faire ...
Enfin peux-tu m'expliquer Narbonne ce que l'organisme DALO vient faire dans la vérification de la salubrité du logement ?
Dans l'attente très espérée de tes remarques, VYKEROS | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Logements sociaux Jeu 29 Nov 2012, 20:30 | |
| Un locataire peut contacter le DALO qui diligente une expertise. Je crois qu'il y a une antenne DALO par departement. Page 6 en haut : http://www.fapil.net/files/GuideDalo92.pdf Effectivement l'APL peut etre versée directement au propriétaire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Logements sociaux | |
| |
| | | | Logements sociaux | |
|