Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Site10Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre DaredareAlveole2Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre PfdAlveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre NsAlveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Drh2AlveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre CriacAlveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre ACSalveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre ECEalveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre McrsAlveoleMerkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Pse13Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Fm10Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre DradAlveole
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Empty
MessageSujet: Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre   Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Clock10Jeu 25 Oct 2012, 08:47

Mise à jour : mercredi 24 octobre 2012 19:19 | Par AFP

La chancelière allemande Angela Merkel a rendu hommage aux Roms victimes de l'Holocauste mercredi lors de l'inauguration d'un monument à leur mémoire à Berlin, en promettant de les défendre face aux discriminations actuelles en Europe.

Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre 1B982E3B3C7BEF1D6EF4F756DD80_h418_w329_m2_q80_cmbfAvkQE

"Ce monument nous rappelle un peuple trop longtemps oublié. (...) L'hommage aux victimes comprend aussi une promesse, celle de protéger une minorité, un devoir pour aujourd'hui et demain", a déclaré Mme Merkel devant des survivants Roms des camps de concentration, leurs familles, et des élus allemands.

"Les Roms souffrent encore aujourd'hui de discrimination et de rejet, ils doivent aujourd'hui encore se battre pour leurs droits. C'est le devoir de l'Allemagne et de l'Europe de les soutenir", a dit la chancelière, plus de 65 ans après l'Holocauste dans lequel près de 500.000 Roms ont péri.

Ces paroles répondaient à celles prononcées quelques minutes avant en allemand par un Rom rescapé de l'Holocauste, le Néerlandais Zoni Weisz, 75 ans, dont la famille a été décimée par les nazis.

"C'est comme si l'on n'avait presque rien appris de l'Histoire. Sinon, on agirait maintenant autrement avec nous", a dit M. Weisz, appelant les 27 pays de l'Union européenne à mieux intégrer les Roms.

"J'espère que l'Holocauste +oublié+ ne sera plus oublié et qu'on lui accordera désormais l'attention qu'il mérite", a ajouté M. Weisz, qui, à l'âge de sept ans, avait réussi, grâce à l'aide d'un policier, à échapper au train de la déportation emportant ses parents, frère et soeur.

Romani Rose, président du Conseil central allemand des Sintis et Roms, né en 1946, a également dénoncé le "nouveau racisme croissant contre les Roms en Europe, et pas seulement venu de l'extrême-droite", renouvelant ses appels à "préserver les droits" de cette minorité, la plus grande d'Europe.

Situé à côté du parlement allemand, en plein coeur de Berlin, le mémorial de l'artiste israélien Dani Karavan est constitué d'un puits avec au centre une stèle triangulaire sur laquelle sera déposée chaque jour une fleur fraîchement cueillie.

Financé par le gouvernement allemand pour 2,8 millions d'euros, le monument, entouré d'arbres, actuellement aux couleurs automnales, est installé à proximité de celui consacré aux victimes de...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 64
Localisation : Foix

Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Empty
MessageSujet: Re: Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre   Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre Clock10Jeu 25 Oct 2012, 09:25

Lors de mon séjour en Belgique, à la fête du Parti du Travail, j'ai fait connaissance des auteurs de cette revue, elle est intéressante pour connaître "les va-t-en guerre libéraux de droite et de gauche" conquérants de nouveaux marchés et de nouvelles ressources avec le sang des autres.
Quand on entre dans ces sources d'infos, on voit le monde différemment... C'est comme pour le Tibet et la Chine dont je vous ai parlé récemment...
Amicalement

Pierre Moret

> Message du 24/10/12 19:50
> De : "Comité Surveillance Otan"
> A : Undisclosed-Recipient:;@unspecified-domain
> Copie à :
> Objet : ALERTE OTAN N°47 vient de paraitre

AU SOMMAIRE DE ALERTE OTAN N°47

Editorial - La Belgique en pointe des va-t-en-guerre contre la Syrie

Déclaration de la Coordination Internationale NON-A-LA-GUERRE/NON-A-L'OTAN sur la Syrie

Iran- l'Iran préside le Mouvement des Non Alignés pour trois ans

Le 20 octobre 2011 - Kadhafi était assassiné avec la complicité de l'Otan

Le 4 août - Commémoration de la tragédie d'Hiroshima et Nagasaki :
- Interventions du CSO et du MCP
- Exposé sur la stratégie de l'Otan après le Sommet de Chicago

Les armes nucléaires en Europe - l'Allemagne va permettre la modernisation des bombes nucléaires
- les Pays-Bas déterminent l'avenir de Kleine Brogel
- Les USA modernisent à grands frais lesbombes nucléaires en Europe
- Italie : Pluton ressort des enfers

Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
 
Merkel honore les Roms victimes de l'Holocauste et promet de les défendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les manifs, Netanyahu promet des mesures
» A Valence, Angela Merkel brûle sur le bûcher
» VIDEOS. Allemagne: pourquoi Merkel a le triomphe modeste
» Banques : tensions avant la rencontre Merkel-Sarkozy
» De quel droit Merkel soutient-elle Sarkozy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Europe-
Sauter vers: