Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Site10La grève fait dérailler le trafic à la SNCF DaredareAlveole2La grève fait dérailler le trafic à la SNCF PfdAlveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF NsAlveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF Drh2AlveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF CriacAlveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF ACSalveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF ECEalveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF McrsAlveoleLa grève fait dérailler le trafic à la SNCF Pse13La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Fm10La grève fait dérailler le trafic à la SNCF DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La grève fait dérailler le trafic à la SNCF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 09:02

25 octobre 2012 à 07:33 (Mis à jour: 08:52)
Dernière mise à jour : il y a 23 secondes

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF ?modified_at=1351143169&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476
A la gare de l'Est, à Paris, le 3 avril. (Photo Charles Platiau. Reuters)

Trois TGV sur dix sont annulés en moyenne ce jeudi, en raison d'un mouvement social suivi par environ un tiers des cheminots.



Le trafic ferroviaire était perturbé jeudi, avec trois TGV sur dix annulés en moyenne, en raison de l’appel lancé par les syndicats représentatifs de l’entreprise publique, mobilisés notamment sur l’emploi et les salaires. Cette grève, qui tombe juste avant les vacances scolaires de la Toussaint, a été lancée par quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD-Rail et CFDT).

Ils entendent signifier au président de la SNCF Guillaume Pepy, leur mécontentement sur les conditions de travail, selon eux dégradées, et leur protestation face à une augmentation des salaires de 0,5%, une «provocation», selon la CGT. Ils veulent aussi adresser une forme de mise en garde au gouvernement qui travaille à une réforme du ferroviaire.

Sur le plan du trafic, des perturbations ont été enregistrées dès mercredi soir, dans le cadre de ce mouvement entamé à 19 heures et qui doit prendre fin vendredi à 8 heures. Pour jeudi, la direction annonce en moyenne six à sept TGV sur dix et deux TER sur trois. Mercredi soir, le secrétaire général de la fédération CGT Cheminots Gilbert Garrel a indiqué qu’environ 30 à 35% des agents SNCF avaient répondu à l’appel unitaire. Un niveau qu’il a qualifié de très élevé.

Ce jeudi matin, la situation était calme à la gare Saint-Lazare et à la gare RER de Saint-Denis. En dépit d’une...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 11:25

Les syndicats sont-ils si soumis au lobbying des pétrôliers et de l'industrie automobile, pour des grèves qui amputent les trrrrravailleurs ?!
Quand se manifesteront-ils pour réclamer + de justesse et d'équité, pour eux ainsi que pour les autres, d'ici et d'ailleurs ?! Pourquoi ne jamais remettre en cause les salaires pharaoniques du patronnat ?!
La solidarité à quelle sauce, voyons ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 11:27

Et j'oubliais ceci...http://www.frituremag.info/Home-Page/Un-Manifeste-pour-l-avenir-de-la.html
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 13:21

Darna a écrit:
Et j'oubliais ceci...http://www.frituremag.info/Home-Page/Un-Manifeste-pour-l-avenir-de-la.html


Coucou " Darna " , je pense qu'il y a un soucis avec le lien que tu nous a posté , il est inactif. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 14:07

Pierrot je remplace donc par celle-ci, car dans mon ménage quotidien de ma boîte mail...Je partage au fur et à mesure, et zappe ce qui n'apporte rien dans l'efficacité et rapidité .

La Confédération paysanne, Oxfam France, Peuples Solidaires et le Réseau Action Climat dénoncent le double discours du gouvernement sur les agrocarburants : s’il reconnaît les « impacts négatifs graves [de cette politique] sur l’environnement et sur la sécurité alimentaire mondiale », il maintient « les taux d’incorporations à 7 % dans les carburants traditionnels d’ici 2020 » et prolonge les aides accordées à cette industrie.

Le désastre des politiques publiques de soutien aux agrocarburants pourrait enfin toucher à sa fin. Après être restés sourds aux interpellations des Nations unies, de la communauté scientifique et de nombreuses associations, les responsables politiques français et européens reconnaissent enfin publiquement que ces politiques ont des impacts négatifs graves sur l’environnement et sur la sécurité alimentaire mondiale. Le 14 octobre dans Mediapart, Stéphane Le Foll et Pascal Canfin ont reconnu la part de responsabilité de la France en matière de volatilité des prix, et pointé du doigt la concurrence des biocarburants avec la consommation alimentaire. La France et l’Union européenne vont-elles réellement faire marche arrière, et remettre en cause ces politiques ?

Jean-Marc Ayrault a annoncé lors de la conférence environnementale du 15 septembre que la France allait faire une « pause » dans le développement des agrocarburants produits directement à partir de denrées alimentaires, en limitant leur taux d’incorporation à 7 % dans les carburants traditionnels d’ici 2020. Il avait également annoncé que la France souhaitait jouer un rôle de leader sur cette question, en invitant ses partenaires européens à s’engager à ses côtés dans ce processus de « pause ». Pourtant, la Commission européenne semble bien plus ambitieuse que la France, puisqu’elle a confirmé le 17 octobre qu’elle limiterait ce taux à 5 %, c’est-à-dire au niveau déjà atteint aujourd’hui.

Si le gouvernement Ayrault souhaite réellement se démarquer des gouvernements précédents et mettre fin aux impacts négatifs des politiques françaises sur le changement climatique et le droit à l’alimentation des plus vulnérables, pourquoi annonce-t-il un plafond d’incorporation supérieur de 2 points au plafond européen ? Pourquoi décide-t-il de continuer à subventionner largement les industriels du secteur ? Dans un rapport publié en début d’année, la Cour des comptes montrait que, sur la période 2005-2010, les producteurs français d’agrocarburants ont reçu 2,65 milliards d’euros de l’Etat du fait de la défiscalisation partielle dont bénéficie leur production. Or, Jean-Marc Ayrault, loin de supprimer cette niche fiscale, annonce au contraire qu’il la prolonge jusqu’au 31 décembre 2015. Un comble, alors qu’il annonce que les budgets de l’environnement et de l’agriculture doivent diminuer de 15 % d’ici 2015.

Faut-il le rappeler ? Les politiques de soutien aux agrocarburants constituent le principal moteur des accaparements de terres et de la forte volatilité des prix agricoles. A cause d’elles, des millions d’hectares de terres sont confisqués aux paysans du Sud, qui sont déjà les principales victimes de la faim dans le monde, et les prix alimentaires sont poussés à la hausse, privant les ménages les plus vulnérables de leur droit à l’alimentation. Les pics de prix peuvent conduire à des crises alimentaires comme celle que l’on a connu en 2008 lors des émeutes de la faim et qui menace de se renouveler fréquemment. Maintenir les incitations à la production et à la consommation d’agrocarburants aux niveaux actuels ne permettra donc pas de mettre fin à l’insécurité alimentaire et aux violations de droits humains observés aujourd’hui.

Le gouvernement français doit enfin joindre le geste à la parole. Plutôt que de soutenir une industrie coûteuse pour les finances publiques et pour les consommateurs, le gouvernement et le parlement français doivent mettre fin dès maintenant aux objectifs d’incorporation et aux soutiens financiers dont bénéficient les agrocarburants.

Philippe Colin, porte-parole de la Confédération paysanne
Clara Jamart, responsable des questions agricoles, Oxfam France
Carmen Heumann, présidente de Peuples Solidaires en association avec Action Aid
Morgane Créach, directrice du Réseau Action Climat
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 15:05

OK. merci " Darna ". La grève fait dérailler le trafic à la SNCF 1583437954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 15:24

On dirait qu'il n'y a que toi Pierrot à être interpellé par mes infos : donc grrrrand merci à toi ! Et si l'on cause de Papandréou, qui donne des leçons de crise à Harvard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 16:10

Darna a écrit:
On dirait qu'il n'y a que toi Pierrot à être interpellé par mes infos : donc grrrrand merci à toi ! Et si l'on cause de Papandréou, qui donne des leçons de crise à Harvard ?

Oui on peut en parler si tu veux , reste à voir si je saurai te répondre

Pour le reste ne te fais surtout pas de soucis " Darna ",

Tu sais moi aussi j'ai posté pas mal de trucs sur " Notre Sésame " , puis pour l'instant il n'y a pas beaucoup de réponses ni de participation.

J'ai fait hier soir comme bien d'autres fois je le fais , plein de posts assez sérieux et intéressants sur " PSE " mais je n'ai pas eu plus de participation que tu en as eu toi même ici.

Pas grave cela ne m'empêchera pas de continuer , quelqu'un finira bien par répondre un jour , si non je m'inventerai un monologue.

Si non , les gens travaillent aussi , il faut leur laisser un peu de temps.

Le tout est de ne pas baisser les bras , si les membres de nos forums ne répondent pas , d'autres viennent voir nos messages même s'ils ne disent rien.

Si les gens restent indifférents à ce que je dis , moi je reste indifférent à leur comportement.

Je continue contre vents et marrée mon parcours comme je le peux.

La bouteille que je jette à la mer , il est possible qu'un jour ou l'autre quelqu'un la trouve et me la renvoie.

C'est pareil pour toi , pas de soucis tôt ou tard les choses arrivent , tout n'est que question de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 16:25

Je récolte les fruits des graines semées...Patience, question de saisons...
Euh vents et marées peuvent aussi devenir des alliés...non ?!
Moâ plutôt douée pour remplir les bouteilles, en mesurant assez de bulles pour ne pas être coulées...qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10Jeu 25 Oct 2012, 16:50

Qui que nous soyons , nous récoltons toujours le moment venu ce que nous semons.

Celles et ceux qui en prennent cette peine récoltent aussi bien du mauvais que du bon.

Mais mieux vaut récolter du mauvais plutôt que rien du tout , cela veut dire qu'au moins nous avons semé quelque chose , l'inactif(ve) n'aura jamais rien ni de bon ni de mauvais.

Il devra se contenter de ce voudront bien leur donner ou laisser les autres.

Même si nous ne récoltons que du mauvais , ça a au moins le mérite de meubler le sol , il ne sera ensuite que meilleur pour la prochaine culture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Empty
MessageSujet: Re: La grève fait dérailler le trafic à la SNCF   La grève fait dérailler le trafic à la SNCF Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève fait dérailler le trafic à la SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  PESTICIDES INTERDITS : LE TRAFIC...
» Trafic de drogue : une élue parisienne arrêtée
» Le trafic de viande de cheval découvert en France rebondit en Belgique
» Air Algérie en gréve
» Espagne. Grève générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: