Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
La France vers la faillite ? Site10La France vers la faillite ? DaredareAlveole2La France vers la faillite ? PfdAlveoleLa France vers la faillite ? NsAlveoleLa France vers la faillite ? Drh2AlveoleLa France vers la faillite ? CriacAlveoleLa France vers la faillite ? ACSalveoleLa France vers la faillite ? ECEalveoleLa France vers la faillite ? McrsAlveoleLa France vers la faillite ? Pse13La France vers la faillite ? Fm10La France vers la faillite ? DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

 

 La France vers la faillite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

La France vers la faillite ? Empty
MessageSujet: La France vers la faillite ?   La France vers la faillite ? Clock10Ven 09 Nov 2012, 09:11

02/11/2012 - La France sera-t-elle la nouvelle Grèce?

Une fois encore, c'est le grand quotidien populaire Bild, qui saute dans le plat à pieds joints. «La France est-elle en train de devenir la nouvelle Grèce?», s'interroge le journal. La question provocatrice lancée comme un signal d'alarme est volontairement outrancière.
La France vers la faillite ? 165454651

Cependant, elle traduit le malaise réel des élites allemandes et du gouvernement d'Angela Merkel à l'égard de leur grand voisin: la France est devenue un sujet d'inquiétude en Allemagne. S'exprimant lors d'une conférence organisée par l'institut sur l'avenir de l'Europe - fondé par le milliardaire Nicolas Berggruen - l'ancien chancelier social-démocrate, Gerhardt Schröder, n'a pas mâché ses mots. Il a taclé ses camarades socialistes français, comparant la France d'aujourd'hui à l'Allemagne de 2003, alors considérée comme «l'homme malade de l'Europe». Schröder l'avait sortie de l'ornière grâce à sa cure de réformes libérales, «l'Agenda 2010».

«Les promesses de campagne du président français finiront par se fracasser sur le mur des réalités économiques, a-t-il prévenu. Si le refinancement de sa dette devient plus difficile ce sera le début des vrais problèmes pour la France». Ainsi, pour Schröder l'avancement de l'âge de la retraite est «simplement le mauvais signal», «pas finançable». La pression fiscale aura pour effet, selon lui, non seulement de provoquer une fuite des capitaux, mais conduira à un effondrement du financement des emplois en France. «Deux ou trois mauvais signaux et nos amis français seront rattrapés par les réalités», lance Schröder à ses camarades à Paris.

Bild enfonce le clou en citant «25 % de chômage des jeunes», «5 % de déficit budgétaire», «zéro croissance», «climat des affaires au plus bas depuis trois ans», sans oublier la «crise lourde de l'industrie automobile»… «La France se finance encore dans de bonnes conditions sur les marchés, mais les chiffres de son économie rappellent les États du Sud en crise.» Et le journal de lancer un appel à Hollande pour «mener enfin des réformes courageuses». Pour Bild, il s'agit d'éviter que la «Grande Nation ne devienne aussi pauvre que les Grecs fauchés».
«Alice au pays des merveilles»

L'ancien chancelier a lancé de vive voix, les inquiétudes que le gouvernement Merkel n'ose formuler publiquement. À la chancellerie et dans les grands ministères à Berlin, l'invitation à commenter officiellement la situation en France se heurte systématiquement à un refus teinté d'un rictus angoissé. Mais en privé, quelques langues se délient. «Bild est dans l'exagération, tempère un responsable placé au cœur du pouvoir berlinois. La France ce n'est ni la Grèce, ni l'Espagne, ni l'Italie. Mais ce qui s'y passe est inquiétant. Hollande donne une impression d'Alice au pays des merveilles. Idéologiquement, il s'est isolé de ses voisins, qui mènent des réformes structurelles courageuses. Mais il réalisera tôt ou tard que la France ne peut échapper aux lois de la physique.»

Les économistes allemands les plus écoutés par le gouvernement sont unanimes. Le cocktail de hausses d'impôts et de trop timides coupes dans les dépenses de l'État étouffera la croissance en...

Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




La France vers la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: La France vers la faillite ?   La France vers la faillite ? Clock10Ven 09 Nov 2012, 16:24

L'Allemagne ferait bien de se regarder dans la glace avant de décréter quoi que ce soit. C'est le pays européen le plus endetté et son modèle tellement loué par les médias commence à s'effriter.

Tous les allemands ne vivent pas dans l'opulence.C'est dur aussi là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
 
La France vers la faillite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage sur les US en faillite
» ALERTE FAILLITE BANCAIRE MONDIALE...
» France 2007-2012 : de la faillite à...
» Un pays peut-il faire faillite ?
» La faillite de la Grèce désormais officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Economie-
Sauter vers: