Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
COMMENT PROTEGER LA NATURE? Site10COMMENT PROTEGER LA NATURE? DaredareAlveole2COMMENT PROTEGER LA NATURE? PfdAlveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? NsAlveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? Drh2AlveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? CriacAlveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? ACSalveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? ECEalveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? McrsAlveoleCOMMENT PROTEGER LA NATURE? Pse13COMMENT PROTEGER LA NATURE? Fm10COMMENT PROTEGER LA NATURE? DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 COMMENT PROTEGER LA NATURE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: COMMENT PROTEGER LA NATURE?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10Mer 28 Nov 2012, 19:47

Quelles propositions et actions concrètes peuvent nous permettre de protéger la Nature ?
Dans l'attente de vos réponses...
VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PROTEGER LA NATURE?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10Jeu 29 Nov 2012, 20:42

Malheureusement si l'on tarde à mettre en place des actions concrètes , Dame Nature va se charger de nous le rappeler amèrement.
Ce lundi 26 novembre, s’est ouvert à Doha (Qatar), la 18e conférence des 193 États signataires de la convention internationale sur le changement climatique (COP), et la huitième conférence des États signataires du protocole de Kyoto.

Le but est de limiter la hausse des températures dues aux émissions de gaz à effet de serre à 2 °C d’ici la fin du siècle. On en est très loin.

Sur cette tendance, les émissions seront de 58 milliards de tonnes en 2020. Or, il ne faudrait pas dépasser 44 milliards à cette date pour atteindre cet objectif. Le monde est aujourd’hui sur une trajectoire de 3 à 5 °C de hausse d’ici la fin du siècle. Il est urgent d’agir. Et pourtant, les négociations internationales s’enlisent.

et puis voir ce lien http://www.20minutes.fr/article/1051594/ynews1051594?xtor=RSS-176
http://www.20minutes.fr/article/1051594/ynews1051594?xtor=RSS-176
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PROTEGER LA NATURE?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10Jeu 29 Nov 2012, 20:48

Peut-être la fameuse croissance zéro préconisée par le club de Rome en 1972 !?

Allez du courage pour l'envisager sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PROTEGER LA NATURE?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10Jeu 29 Nov 2012, 21:18

Vue la situation actuelle, on est est même en croissance négative.
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 54
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PROTEGER LA NATURE?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10Jeu 29 Nov 2012, 21:47

Est-on seulement capable de vivre comme un africain qui vie à peu prés bien !

Très peu d'entre nous sommes capable de vivre en autarcie communautaire , un idéal pour préserver la nature tel que nous la connaissons. Nous sommes engagé vers une fuite en avant en croisant les doigts que les nouvelles technologies puissent nous donner du sursis No

Trop de conforts, trop de consommations , trop de surpeuplement , je ne vois pas comment les mentalités vont changer radicalement la donne et surtout comment les modalités pratiques vont réduire disons de moitié d'ici la fin de la décennie la consommation d’énergie au niveau mondial pour contenir la hausse de température de 2°C d'ici la fin du siècle.
Au dessus de ce niveau , les résultats de la machine climatique sont imprévisibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
VYKEROS




Messages : 69
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 50
Localisation : CENTRE

COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: Moins consommer pour moins polluer ?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10Mar 23 Avr 2013, 17:39

Bonsoir Samagace,

Je rebondis sur ce que tu dis : Pourquoi doit-on consommer moins ?

Je m'explique par un exemple concret :
Je veux acheter une nouvelle voiture... Si l'on suit ton raisonnement que dois-je faire ?
Privilégier le mode de consommation : Essence, Diesel, Hybride ou Electrique ?
Privilégier mes choix de déplacement : Ne plus rouler en automobile ? prendre le bus ? le train? le RER? le Métro ?

Est-ce que je dois m'arrêter de me déplacer pour moins consommer et donc moins polluer ? Faut-il donc que nous allions tous vivre en ville ?

Dans l'attente de tes réponses et des réflexions des autres participants ...

VYKEROS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT PROTEGER LA NATURE? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT PROTEGER LA NATURE?   COMMENT PROTEGER LA NATURE? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT PROTEGER LA NATURE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger la nature
» Vers une financiarisation de la nature ?
» Nature, le nouvel eldorado de la finance
» Campagne publicitaire de France Nature Environnement
» Ethylotests obligatoires : des tonnes de chrome cancérigène dans la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nature-
Sauter vers: