Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... Site10Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... DaredareAlveole2Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... PfdAlveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... NsAlveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... Drh2AlveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... CriacAlveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... ACSalveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... ECEalveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... McrsAlveolePerchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... Pse13Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... Fm10Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... DradAlveole
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

 

 Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... Empty
MessageSujet: Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes...   Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes... Clock10Ven 07 Déc 2012, 04:28

Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes enceintes et jeunes mères doivent s’en méfier

jeudi 6 décembre 2012

Ce sont plus de 500 communes en France, qui ont distribué une eau contaminée par les perchlorates d’ammonium. Une pollution concentrée dans le Nord et l’Ouest de la France, dont on ne parle pas beaucoup, mais qui pourrait être bien plus étendue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est presque par hasard que l’on a découvert en juillet 2011 les pollutions aux perchlorates en France. Les autorités sanitaires n’ont pas l’obligation de contrôler systématiquement les taux de perchlorates. Mais après la découverte d’une pollution dans l’Ouest de la France, l’Anses s’est résolut à lancer une campagne d’analyse toujours en cours.

Résultats : les régions de Lille (voir la Google Map de la contamination dans le Nord Pas de Calais) et Bordeaux sont les plus touchées.

La pollution touche aussi 9 communes d’Ile de France et pourrait affecter de nombreuses autres zones en France où les contrôles n’ont pas encore été effectués.

Si l’on a découvert cette pollution récemment, elle ne date pas d’hier. Dans le Nord, elle serait liée à des résidus chimiques datant de la 1ère guerre mondiale, ou à des résidus d’explosifs que l’on utilisait dans les mines. Dans la région de Bordeaux, la pollution est liée à une ancienne usine d’armement qui rejetait jusqu’à 30 tonnes de perchlorates / an depuis « de nombreuses années »…

Quels sont les effets de ces résidus de perchlorates sur la santé ?

Les doses détectées peuvent clairement impacter la santé des femmes enceintes et nouveaux nés. Pour l’Agence nationale de...


Lire l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Perchlorates dans l’eau du robinet : pourquoi femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Pollution-
Sauter vers: