Inégalités de salaire : les femmes gagnent 2.5€/h de moins que les hommesPar Madidine le 15/02/2013 à 14:51
Selon le Code du Travail, tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.
Les statistiques de l’INSEE
En France, une femme gagne en moyenne 12,1 euros de l'heure, quand un homme touche 14,6 euros.
En 2010, le revenu net horaire moyen en France était de 13,2 euros, d’après les statistiques de l'INSEE. Mais également d’après cette étude, le salaire des femmes est en-dessous de cette moyenne, et celui des hommes au-dessus.
Cependant, selon le Code du Travail, « tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes».
En moyenne, on note 20% d'écart de revenu entre...
Lire la
suiteMis à part l'incroyable travail que fait " Aristophane " à ce sujet.
Quand allons nous aussi enfin nous décider de refuser de continuer à donner à l'exploitation et à l'esclavagisme du patronat , nos femmes , filles , soeurs , cousines , amies , etc... , etc... , etc... .
Tous ces gros pleins de fric , après nous avoir bien affamés , profitent de ce que nous soyons prêts à tout manger pour nous en sortir , c'est leur manière de nous exploiter et par dessus tout exploiter tout être féminin qui par la force des choses est obligé de lécher leurs bottes ou alors crever.
Nous les mâles n'avons plus aucune valeur ni respect envers celles que nous prétendons aimer.
Plus que de leur faire des cadeaux pour la St. Valentin , ce qui ne fait que remplir les poches de ceux qui sont déjà gras , nous ferions mieux de nous battre à leur côtés pour que enfin elles soient traitées et respectées comme il se doit.
Pierrot1.