Bonjour " Citoyen " ,
Excellente idée , je désespérais de voir quelqu'un aller dans ce sens , tu es là merci
C'est ceci
ici et mon post que trouveras tout à fait en bas de page ( et que j'ai reposté ici ) , qui te motivent.
Si tu en es le chef de file et que tu participes régulièrement , soit à chaque fois qu'il le faudra et que tu fais tout pour motiver et mobiliser les troupes , je suis des tiens sur le champ.
Créons un mouvement digne de faire autant de bruit que celui de " Beppe grillo " en Italie.
Ouvrons même si tu le veux un autre forum , à part de " Notre Césame " consacré uniquement à ce sujet.
Je t'attends quand tu voudras
Pierrot1.
Re: L'Italie inquiète les dirigeants
Pierrot1 le Jeu 28 Fév 2013 - 16:41
.
Tout à fait juste , le même chef de file et les mêmes résultats en France , ce ne serait que du tout bon.
Tu n'y croyais pas dis-tu " Nathlie " , pourtant tu vois , tout comme tout le monde peut le voir d'ailleurs , les résultats sont là , bien là et bien réels.
Chez nous en France cela est tout aussi possible , nous pouvons en faire autant et mieux , tout n'est que question de vouloir et de volonté.
Je l'ai dit et redit déjà une multitude de fois , il ne suffirait que d'une union forte et massive du peuple ; rien ne peut arrêter un peuple qui dit "non" ou "oui" selon les cas , d'une seule et unique voix , main dans la main.
L'union est la plus grande des forces et rien ne peut l'arrêter , il suffit qu'elle soit bien fondée et déterminée.
Nous avons nous aussi perdu un super grand comique qui nous à enseigné de bonnes choses mais dont nous ne sommes pas capables de tirer profit , l'une que je cite de temps en temps et qui serait tant efficace si nous savions ( disons plutôt si nous voulions), la mettre en application.
Je cite encore une fois notre ami et regretté " Coluche " :
" Il suffirait que personne n'achète un produit pour qu'il ne se vende plus ".
Cette citation peut si nous le voulons la mettre en application dans bien de domaines.
Exemple :
* Ne votons plus pour tous ces politicards qui nous promènent et se foutent de nous depuis déjà des lustres , exigeons des têtes nouvelles quitte à leur faire passer une période d'essais , virons-les et remplaçons les à la première erreur et dès qu'ils s'écartent du droit chemin avec pénalités à hauteur de leurs erreurs.
* Dans les grandes surfaces et même tout commerce n'achetons que des produits de saison , depuis quand trouve-t-on de bons et vrais légumes en toutes saisons ?
Voila deux exemples rapides sur lesquels il vaudrait bien la peine de méditer.
Mais je suis persuadé que vous toutes et vous tous avez plein d'idées dans vos têtes aussi , nous devrions en parler toutes et tous ensembles.
C'est ensembles que nous y arriverons , bannissons les divisions qui nous conduisent à notre propre perte , c'est ensemble que nous y arriverons.
C'est " Nathlie + Darna + Citoyen + toutes et tous autant que nous sommes ici + toutes celles et ceux que nous pouvons réunir qui devons faire bloc ( sans oublier Aristophane ) , avec toutes nos différences et toute notre volonté tout est possible , tout est réalisable.
Pour cela il suffit tout simplement d'arrêter de toujours vouloir avoir raison et de toujours tirer la couverture à soi , il suffit de jouer franc jeu , d'être honnête et de se donner la main jusqu'au bout.
Nous avons l'exemple clair et précis de la Grèce , l'Espagne , Le Portugal, l'Italie , L'angleterre et bien d'autres pays que leurs dirigeants sous les ordres du FMI et de la BCE , ont étranglé , ruiné et plongé dans la misère à un point de non retour.
Le gouvernement précédant nous y à mis toute une jambe et l'actuel est entrain de nous y mettre l'autre , une fois nous y aurons les deux nous ne pourrons plus bouger , il ne nous restera plus qu'à couler tout comme nos amis et voisins européens l'ont déjà fait.
Ne nous laissons pas faire , n'attendons pas de voir la fin de ce nouveau mandat pour agir , 4 ans c'est court mais c'est très long , d'ici là nous avons de grandes chances de couler nous aussi.
Si ça peut vous rassurer , je n'appartiens à aucun parti politique , à aucun syndicat , à aucune religion ni à aucune secte.
J'essaye tant que faire se peut de m'accrocher à ce qui est juste et à la logique des choses , ni plus ni moins.
Par exemple : tout individu à droit à un toit et à manger , il lui faut donc du travail pour avoir un revenu ; de plus il pourra dépenser et faire marcher l'économie.
Il nous faut donc , pour avoir du travail arrêter cette hémorragie qui emporte toutes nos entreprises làbà où elles vont exploiter de pauvres esclaves , tout çà pour s'enrichir toujours et encore plus en se foutant complètement de la masse ouvrière et du peuple.
Ce n'est pas facile car seul nous ne sommes rien ni n'avons aucun pouvoir , c'est bien pour çà , que tous ces politicards corrompus nous divisent , mais toutes et tous unis nous avons du pouvoir et là les choses peuvent changer.
C'est toutes et tous ensembles que nous devons réfléchir à tout çà et nous organiser pour le mettre en place.
Si nous le voulons nous le pouvons , je ne pense pas une seconde que nous soyons plus idiots que qui que ce soit d'autre , nous avons toutes et tous les mêmes valeur , il suffit de vouloir. Vouloir c'est pouvoir.
L'océan c'est formé par une toute première et unique petite goutte d'eau , puis une autre , puis une autre , et encore et encore , aujourd'hui toutes ces petites gouttes d'eau unies et indissociables , plus rien ne peu les arrêter.
Soyons cette première petite goutte d'eau.
Pierrot1.