Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Augmentation du SMIC Site10Augmentation du SMIC DaredareAlveole2Augmentation du SMIC PfdAlveoleAugmentation du SMIC NsAlveoleAugmentation du SMIC Drh2AlveoleAugmentation du SMIC CriacAlveoleAugmentation du SMIC ACSalveoleAugmentation du SMIC ECEalveoleAugmentation du SMIC McrsAlveoleAugmentation du SMIC Pse13Augmentation du SMIC Fm10Augmentation du SMIC DradAlveole
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Augmentation du SMIC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Mar 08 Fév 2011, 20:15

Actuellement le SMIC est à environ 1000€ net par mois.
Faut il le passer à 1500€,..., 2000€ ?
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Ven 18 Mar 2011, 18:07

Je propose un smic a 10 000 euros. Comme ca j'aurais plus besoin d'aller a l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 16:37

Inexact tu serais toujours obligé d'aller à l'usine mais moins longtemps forcément. Moi je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose si on arrive pas à contenter déjà 10 % de la population active sans emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 17:15

A titre personnel, je pense que la plus grande plaie est le chomage et cela a, comme conséquence, qu'il n'y a pas d'augmentation de salaire. Les 2 sujets sont fortement liés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 20:09


Pour la part je ne donnerai pas de chiffres pour le montant du Smic .

Je dirai tout simplement que le bon montant serait celui qui nous permette de manger à notre faim , nous soigner , accéder à un minimum de loisirs indispensables à notre bon équilibre sans oublier un toit qui nous tiendrait à l'abri des intempéries.

Et çà pour toutes et pour tous sans exceptions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 20:15

Pour pouvoir augmenter le SMIC il faut en étudier tous les mécanismes et les répercussions que ça peut avoir. Mais c'est vrai que cela permettrait de faire vivre correctement des personnes dans le besoin. Le plus important restant de trouver du travail pour tout le monde, la combinaison des deux fera la force.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Jeu 25 Aoû 2011, 20:32

Il est clair qu'il faudrait faire un calcul , qui je le pense ne serait pas si compliqué , pour déterminer la valeur du smic , et enfin pouvoir vivre comme de vrais être humains.

Mais il est bien évident que pour l'heure le plus difficile , c'est de trouver du travail pour toutes et pour tous. scratch

Il est bien certain que l'un ne va pas sans l'autre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Lun 03 Oct 2011, 20:01

Une meilleure répartition du temps de travail est nécessaire aussi. Avec les moyens technologiques actuels, certains économistes proposent du 15 à 20h/sem. Cela laisserait du temps pour s'enrichir, mieux éduquer, etc...Mais bon, cela ne réjouira pas certains.

Avec cette crise, l'Europe pouvait être pionnière en cette matière mais non au lieu de ça la finance veut faire bosser les gens 70 h/sem jusqu'à 90 ans...

Ils font exprès de pas donner assez de travail pour que les gens s'entre-déchirent. Si nous étions plus solidaires, on pourrait réclamer des avancées sociales encore plus fortes.

Les alcooliques du travail m'horripile. Il y a un temps pour tout, je constate qu'avec l'âge ma vision sur le travail a changé. Plus jeune, cela me gênait pas de me consacrer à l'entreprise, maintenant je privilégie ma qualité de vie.

En Espagne, les horaires ne sont pas du tout adaptés pour concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10Lun 03 Oct 2011, 21:46


Je partage avec toi ce que tu dis " pyguapa30 "

Mais ce que je retiens le plus c'est quand tu dis,

" Si nous étions plus solidaires, on pourrait réclamer des avancées sociales encore plus fortes. "

Oui et là pour moi tu as plus que raison , c'est çà qu'il nous manque " La solidarité " la vraie , avec ça pas besoin de guerres ni de violence , avec la solidarité nous aurions le plus grand des pouvoirs et c'est bien çà que j'aimerai tant que nous puissions obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Augmentation du SMIC Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du SMIC   Augmentation du SMIC Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du SMIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMIC à 1500€
» Le PCF propose d'indexer le smic sur...
» Quelle est la vraie valeur du SMIC ???
» Vers la création d'un ''smic vieux'' ?
» Une augmentation de la CSG en catimini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos propositions :: Nos propositions en cours de réflexion :: SMIC-
Sauter vers: