Pierrot1 Administrateurs


Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 79 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
 | Sujet: Bangladesh : après le drame, des... Jeu 09 Mai 2013, 21:46 | |
| Bangladesh : après le drame, des questions sur l'industrie textile
MONDE - 2min 48s - 20h30 ENQUÊTE - Au moins 8 personnes sont mortes, jeudi, dans un nouvel incendie dans une usine textile au Bangladesh. Un drame qui intervient 15 jours après l'effondrement d'une autre usine de vêtements qui a fait près de 1000 morts dans la capitale Dacca. C'est l'une des pires catastrophes industrielles de l'histoire. C'est dans ces ateliers, dans des conditions misérables que sont fabriqués une grande partie des T-shirt, des chemises, des pantalons vendus en Occident.
Source : Bangladesh : après le drame, des questions sur l’industrie textile Vidéo jt_tf1_20h
Voir la suite
Là encore , un homme près et si près du peuple , un homme qui à voulu que tous ces cons que personne n'écoute , puissent s'exprimer à travers son engagement et sa générosité.
Un très grand homme que nous connaissions bien et que beaucoup parmi nous et tout le peuple aimaient bien " Notre grand ami COLUCHE ".
Ce n'est pas la première fois que je le cite , il disait et à juste titre ,
" Et dire qu'il suffirait qu'on n'achète plus un produit pour qu'il ne se vende plus ".
Si nous savions appliquer cette règle , bien de pauvres esclaves ne le seraient plus.
Mais l'homme actuel ne pense qu'à son bien être et se fout bien pas mal de la misère et des souffrances des autres.
Dire qu'il ne suffirait , je le réitère , que nous sachions et acceptions de nous unir pour que toutes et tous ensembles , pacifiquement nous mettions fin à tant de formes d'esclavage , tout simplement par des actions de masse bien ciblées et définitives.
Pierrot1. | |
|