Guy Verdier
Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 80 Localisation : Marseille 13012
| Sujet: Du nouveau dans l'afffaire tapie : UN TÉMOIGNAGE MET EN CAUSE SARKOZY Dim 16 Juin 2013, 12:04 | |
| UN TÉMOIGNAGE MET EN CAUSE SARKOZY Sarkozy aurait demandé une médiation dès 2004 Du nouveau dans l´affaire Tapie... Selon l'ancien président du Consortium de réalisation, Jean-Pierre Aubert, Nicolas Sarkozy est intervenu dès 2004 pour un règlement à l'amiable du conflit entre Bernard Tapie et le Crédit lyonnais, en donnant l'instruction d'entamer une médiation, contre l'avis du CDR. Cet organisme public était chargé de solder le passif du Crédit Lyonnais et notamment le conflit entre l'ancienne banque publique et Bernard Tapie, qui s'estimait grugé lors de la vente d'Adidas. "Début juillet 2004, quand Nicolas Sarkozy était ministre de l'Économie, Claude Guéant m'avait fait venir dans son bureau et m'avait demandé d'accepter une solution transactionnelle. Je lui ai dit 'non'", a affirmé Jean-Pierre Aubert, patron du CDR de fin 2001 à fin 2006. Selon lui, un autre conseiller de Nicolas Sarkozy, François Pérol, avait fait la même démarche, en vain. (...) LIRE LA SUITE : ICI | |
|