Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
NON à la baisse des limitations de vitesse Site10NON à la baisse des limitations de vitesse DaredareAlveole2NON à la baisse des limitations de vitesse PfdAlveoleNON à la baisse des limitations de vitesse NsAlveoleNON à la baisse des limitations de vitesse Drh2AlveoleNON à la baisse des limitations de vitesse CriacAlveoleNON à la baisse des limitations de vitesse ACSalveoleNON à la baisse des limitations de vitesse ECEalveoleNON à la baisse des limitations de vitesse McrsAlveoleNON à la baisse des limitations de vitesse Pse13NON à la baisse des limitations de vitesse Fm10NON à la baisse des limitations de vitesse DradAlveole

 

 NON à la baisse des limitations de vitesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 76
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

NON à la baisse des limitations de vitesse Empty
MessageSujet: NON à la baisse des limitations de vitesse   NON à la baisse des limitations de vitesse Clock10Sam 20 Juil 2013, 13:40

NON à la baisse des limitations de vitesse

Madame, Monsieur,

Ce n'est malheureusement pas une blague.

Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...

...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !

C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.

S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" .

Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?

Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !

Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !

Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.

Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.

Au contraire !

On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.

D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?

Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?

Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition.

Merci de votre participation et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale





Pétition au ministre de l'Intérieur
Manuel Valls

Monsieur le Ministre,

Attendu que vous projetez de baisser les limitations de vitesse : 120 km/h sur autoroute, 80 km/h sur nationale, etc. ;

Attendu que déjà, avec les limitations de vitesse actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année ;

Attendu que, sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des vitesses-limite entraînera une explosion totalement insupportable des PV

Attendu que cette baisse n'a aucun fondement en matière de sécurité routière - on dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité : entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que...


Lire et signer la pétition ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
NON à la baisse des limitations de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Pétitions :: Pétitions-
Sauter vers: