Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Retraite : le gouvernement enfonce le clou... Site10Retraite : le gouvernement enfonce le clou... DaredareAlveole2Retraite : le gouvernement enfonce le clou... PfdAlveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... NsAlveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... Drh2AlveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... CriacAlveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... ACSalveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... ECEalveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... McrsAlveoleRetraite : le gouvernement enfonce le clou... Pse13Retraite : le gouvernement enfonce le clou... Fm10Retraite : le gouvernement enfonce le clou... DradAlveole
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 Retraite : le gouvernement enfonce le clou...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Retraite : le gouvernement enfonce le clou... Empty
MessageSujet: Retraite : le gouvernement enfonce le clou...   Retraite : le gouvernement enfonce le clou... Clock10Mer 28 Aoû 2013, 13:13

Retraite : le gouvernement enfonce le clou...

le 28/08/2013 à 12:08


 A la suite de la rencontre avec les acteurs sociaux, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, a décidé de rallonger la durée de cotisation. Qu'est-ce que cela implique ?

Retraite : le gouvernement enfonce le clou... 6e497e10

Des non-dits

Hier, le Premier ministre a annoncé que la durée de cotisations pour une retraite à taux plein serait progressivement relevée, d'un trimestre tous les 3 ans à partir de 2020. Elle atteindra donc 43 ans en 2035.

Cette mesure « s'appliquera à tous : salariés du privé, fonctionnaires et agents des entreprises publiques », a précisé Jean-Marc Ayrault. Les générations nées à partir de 1973 pourront donc bénéficier d'un taux plein après 43 ans de cotisation.

Ainsi, si directement le gouvernement ne touche pas à l'âge légal de départ en retraite (qui est actuellement à 62 ans), les jeunes qui commencent à travailler à partir de 24 ans (après moult années d'études) partiront à 67 ans pour avoir leur...


Lire la suite


N'oubliez pas de cliquer sur :  « Dis Papy, pourquoi tu travailles encore ? » C'est très intéressant aussi.



En ce qui me concerne et je n'en démords pas , nous avons eu le plus grand tort de lâcher le morceau , quand le petit Niko à passé la réforme des retraites en force.

Les usines et grandes entreprises ont déménagé la bas où elles peuvent exploiter , sans soucis aucun , des pauvres gens dans la misère et mourant de faim.

Elles nous ont laissé ici chez-nous sans travail , la pauvreté grandit de jour en jour ; sans travail nous ne cotisons plus , les caisses se vident.

On veut à tout prix nous faire avaler que nous vivons plus longtemps et que c'est pour cette raison là que nous devons cotiser plus et plus longtemps.

On nous prend pour des Gogos tombés avec la dernière pluie , non ??

Bref quoi qu'il en soit il faut cotiser pour l'instant 41,5 ans pour avoir une retraite à taux plein.

Mais , car il y à un mais , à quel âge partiront tous ces jeunes qui ne trouvent pas de travail avant 24,25,26,28 ans voir plus ? A quel âge partiront à la retraite nos séniors qui voient leur entreprises partir en les laissant sur le carreau ?

Un jeune qui commence à travaillé à 24 ans partira à la retraite à 24 + 41,5 = au mieux à 65,5 ans , à condition , car il y aussi au moins une condition , il faudra qu'il fasse une carrière longue sans discontinuer , sans perdre le moindre trimestre car si non pour avoir sa retraite à taux plein il faudra qu'il rattrape le temps perdu , ce qui repoussera son départ à la retraite d'autant.

Idem pour nos séniors qui perdent leur emploi , il faudra bien qu'ils aient leur nombre d'annuités pour percevoir leur retraites à taux plein , ce qui les retardera d'autant également.

Autant dire qu'ils nous ont bien farci avec leurs réformes , ils nous suppriment tous nos acquis.

Comme en Amérique , peut-être même ailleurs , nous n'aurons plus de retraites , il nous faudra continuer à travailler pour survivre , à condition d'avoir du travail.

Qu'ils nous laissent tranquilles avec leurs réformes , tout au moins de ce genre , qu'ils nous rendent nos usines , nos entreprises.

Qu'ils nous laissent travailler comme il se doit , normalement , chez nous.

L'économie repartira , les caisses reprendront leur souffle et nous également.

Pierrot1  Retraite : le gouvernement enfonce le clou... 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Retraite : le gouvernement enfonce le clou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement confronté à...
» Hollande : "le gouvernement n'est
» Retraite complémentaire
» Maison de retraite
» LA RETRAITE, enjeu monétaire ou trahison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Retraites-
Sauter vers: