81% des Français se disent inquiets pour leur retraiteEdité par Brice LAHAYE avec AFP
le 08 septembre 2013 à 21h49 , mis à jour le 08 septembre 2013 à 21h59.
POLITIQUE
Alors que le projet de loi sur les retraites sera examiné en Conseil des ministres à partir du 18 septembre, un sondage publié dimanche indique que 81% des Français se disent inquiets pour leur retraite.
Un total de 81% des Français se disent inquiets pour leur retraite et 69% jugent que la réforme proposée par le gouvernement va plutôt dans la mauvaise direction, selon un sondage CSA pour l'Humanité rendu public dimanche soir.
Seulement 15% des personnes interrogées disent qu'elles ne sont pas inquiètes. Le pourcentage de 81% d'inquiets est largement supérieur à celui observé en mai 2003 (65%) alors que la mobilisation sociale contre la réforme de l'UMP François Fillon battait son plein. L'inquiétude semble cependant évoluer à la baisse ces derniers mois, puisque 32% des Français se disent "très inquiets" contre 48% en mai 2013.
Des mesures qui vont "plutôt dans la mauvaise direction"
Pour près de sept Français sur dix (69%), les mesures proposées par l'exécutif pour réformer les retraites vont "plutôt dans la mauvaise...
Lire la
suiteOui bien alors !!! que fait ce 81% de français ? Qu'attend-il pour ensemble d'une seule et même voix dire non ? Qu'attend-il pour s'opposer et tenir tête jusqu'à faire reculer et annuler ce projet de réforme qui n'a que pour but de faire des économies , tout comme ils le font pour nos hôpitaux , notre sécurité , notre sécurité sociale , nos écoles , etc..., etc...
D'ici peu ils nous auront tout pris , nous auront tout perdu.
Nos politiques ne sont que des marionnettes qui n'ont plus aucun pouvoir , seul Bruxelles commande , défendons-nous , chaque jour cela devient de plus en plus impossible et invivable.
Pour soit disant construire une Europe forte on détruit des peuples entiers , on leur supprime tous leurs acquis , on nous jette aux ordures sans le moindre scrupule.
Défendons-nous tant qu'il en est encore temps , n'acceptons plus tout ce qui n'est plus acceptable.
Nos anciens ( parents et grands parents ) , on payé de leur sang tous les acquis que l'Europe est entrain de nous voler.
Cela suffit , ne nous laissons plus faire.
Pas besoin de violence ni de sang .
Une union , notre union est plus forte que tout le reste.
Qui que nous soyons , donnons-nous la main , passons outre nos différences , pensons à nous et à l'avenir de nos progénitures.
Que les politicards arrivistes corrompus qui ne pensent qu'à nous diviser pour assurer leur seul et propre avenir se dépatouillent par eux mêmes .
Arrêtons de jouer leur jeux.
Nous devons permettre à nos enfants de manger et d'avoir un toit , que les politicards se débrouillent , ils n'ont pas besoin de nous , à part pour arriver à leurs fins.
Notre union et elle seule peut nous sauver et nous sortir de ce marasme.
Sachons toutes et tous ensembles dire " NONNNNNN!!!! à leurs projets qui nous détruisent et nous réduisent à néant.
Réveillons-nous !!!!
Pierrot1