Allemagne : la victoire de Merkel est-elle une bonne nouvelle pour la France ?Publié le 22.09.2013, 19h32
Berlin (Allemagne), dimanche. Angela Merkel a remporté les législatives allemandes. Avec 42 % des voix, la chancelière va rempiler pour un troisième mandat de 4 ans. | AFP / Johannes Eisele
Voila ci-dessous ce que nos journaux d'information publique nous annoncent au départ , à la pêche on appellerait çà de l'hameçonnage.
En Allemagne, Angela Merkel va enchaîner un troisième mandat de chancelière pendant 4 ans, après les législatives de ce dimanche. Celle qui est présentée à la fois comme «la femme la plus puissante du monde» est aussi l'un des dirigeants européens les plus décriés. La conservatrice de la CDU a parfois été surnommée «la chancelière de fer» pour sa défense des politiques d'austérité.
En obtenant plus de 42 % des voix, elle pourrait gouverner seule, sans ses alliés libéraux qui, n'ayant pas franchi la barre des 5 %, sont exclus du Bundestag.
Dans un communiqué, François Hollande a félicité la chancelière, exprimant sa volonté «de poursuivre leur coopération étroite pour relever les nouveaux défis de la construction européenne». L'élection du socialiste à la présidence de la République en mai 2012 avait été suivie par plusieurs mois de crispation dans les relations franco-allemandes. Le désaccord portait notamment sur la manière de relancer l'économie en Europe. Hollande a dû apprendre avec une Merkel parfois intransigeante.
Selon vous, la victoire d'Angela Merkel aux législatives allemandes est-elle une bonne nouvelle pour la France ?
Puis voila si nous voulons en savoir plus , on nous dit tout gentillement et le plus simplement du monde ceci :
> Accédez à l’intégralité des contenus sur web, mobile et tablette à partir de 1€ C'est pas beau çà ???
A l'heure où le pouvoir domine et modère en passant au crible toutes les informations qui devraient logiquement nous êtres données purement et simplement , car nous avons droit à l'information pure et claire.
Nos amis journalistes de plus en plus s'amusent à ce petit jeux.
Ils nous annoncent un titre fracassant , nous en livre quelques lignes et terminent brusquement en nous disant pour en savoir plus abonnez-vous , cela vous coûte tant.
Je suis moi même abonné à Médiapart , je lui ai posé la question de savoir le pourquoi alors que tout citoyen se doit d'être informé et bien informé , de plus c'est notre droit le plus absolu , il nous demande d'être membre moyennant quand même une somme de 9€/mois pour pouvoir accéder à l'information complète.
Je reste toujours sans réponse de sa part , depuis déjà 4 à 5 jours , je me demande même s'il va me répondre.
J'ai comme la certitude que le monde de l'information est aussi corrompu que tout le reste , sans payer nous 'avons plus droit à rien.
A nous le peuple de nous débrouiller , de nous informer et de le faire savoir au plus grand nombre.
Pierrot1