Rouen
Le transporteur Mory Ducros en faillite : 120 salariés inquiets près de RouenLe placement en redressement judiciaire du transporteur Mory Ducros est tombé comme un couperet, vendredi 22 novembre. Les 120 salariés de Saint-Etienne-du-Rouvray s'inquiètent.
Dernière mise à jour : 22/11/2013 à 14:07
Les salariés de Mory Ducros avaient manifesté leur colère en 2011, lors du précédent redressement judiciaire (photo d'archives CGT Mory Ducros)
Mory Ducros est en faillite. Le transporteur routier, deuxième en France dans le transport de messagerie, emploie 5 200 salariés. Il a annoncé en comité d’entreprise extraordinaire, vendredi 22 novembre 2013, sa demande de mise en redressement judiciaire, auprès du tribunal de commerce de Pontoise, dans le Val-d’Oise.
L’entreprise justifie sa position dans un communiqué, rédigé après le comité d’entreprise, en invoquant un « secteur en crise » et « une situation dégradée depuis le début de l’année, qui rendent plus difficile la mise en œuvre du plan de redressement engagé depuis la reprise de Ducros en 2010 et de Mory en 2011 ».
Dégradation du service ?
Un coup de bambou pour les 120 salariés du site de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, même si la situation n’étonne pas vraiment Nicolas Larose, délégué CGT :
Lire
iciPuis, pourquoi pas, à y être...
Le transporteur Mory Ducros dépose le bilan, 5.000 salariés concernésL'Expansion.com avec AFP - publié le 22/11/2013 à 09:50, mis à jour à 11:00
L'entreprise, en cessation de paiement, a demandé son placement en redressement judiciaire. Elle emploie 5.000 personnes. C'est la plus grosse faillite de l'année.
Le transporteur Mory Ducros dépose le bilan
www.moryducros.com
Le transporteur Mory Ducros, qui emploie 5.000 salariés, a annoncé ce vendredi 22 novembre au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire être en cessation de paiement (dépôt de bilan) et demande son placement en redressement judiciaire.
"L'entreprise Mory Ducros vient d'annoncer sa cessation de paiement et mise sous protection avec demande de redressement", a déclaré à l'AFP Fabian Tosolini, secrétaire national de la Fédération des transports de la CFDT, depuis Torcy (Seine-et-Marne, région parisienne), où se tient la réunion.
La direction du transporteur a confirmé: "La société a décidé de solliciter auprès du Tribunal de commerce de Pontoise l'ouverture d'une procédure collective", selon un communiqué publié à l'issue d'un comité d'entreprise extraordinaire. "Cela correspond à une procédure de redressement judiciaire", a précisé une porte-parole du transporteur jointe par l'AFP.
L'information, communiquée à M. Tosolini par le représentant CFDT assistant au comité d'entreprise, "déclenche une nouvelle lutte pour l'emploi et une véritable course contre la...
Lire
iciA quand les prochains ???