Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Site10Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! DaredareAlveole2Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! PfdAlveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! NsAlveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Drh2AlveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! CriacAlveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! ACSalveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! ECEalveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! McrsAlveoleLes chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Pse13Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Fm10Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! DradAlveole
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million!

AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Empty
MessageSujet: Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million!   Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Clock10Sam 30 Nov 2013, 18:17

olivier de robert raconte ... > chronique du 29 octobre 2013

Les chroniques d'Olivier de Robert: le million! le million! Images?q=tbn:ANd9GcQ3IjuZjdeKBJtLbF3pKLBnMuNZu03Lhnl3czK2d6MW1thoKyRcAw
Olivier de robert

Conter, ce n'est jamais que dire avec lenteur les joyeux brassages de la besace à mémoire. Mais avant de parler, le conteur écoute.

J'aime à me cacher dans les coins de bistrots. Ceux où si vous n'êtes pas du pays, les discussions s'arrêtent et les têtes se tournent quand vous entrez. Les cafés de fond de ruelles, ceux dont l'enseigne se fane et menace de se décrocher sous le poids de la poussière...

J'aime aussi à flâner sur les marchés, ceux où s'entremêlent les couleurs et les parfums, allant des fromages aux origines incertaines jusqu'aux parfums d'orient, ceux où bérets et longues chevelures se croisent et se voient enfin...

J'aime écouter les paroles de hasard glanées au bord des chemins, à la boulangerie, sur un banc ensoleillé ou au coin d'une cheminée quand le vent hurle au dehors...

J'aime ma terre, celle de la montagne, du confit de canard, de la ressegue, des lotos du gras, des fêtes de village, des péluts en yourtes, des châteaux bouffés par les ronces et des mémés qui attendent l'épicier ambulant.

Avec tendresse et un opiniâtre refus de se prendre au sérieux, ces chroniques racontent cette terre et ceux qui en font la saveur.

Retrouvez toute l'actualité d'Olivier De Robert sur http://www.olivierderobert.net

Voir et écouter la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/

Page 1 sur 1