Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Crimée, châtiments ? Site10Crimée, châtiments ? DaredareAlveole2Crimée, châtiments ? PfdAlveoleCrimée, châtiments ? NsAlveoleCrimée, châtiments ? Drh2AlveoleCrimée, châtiments ? CriacAlveoleCrimée, châtiments ? ACSalveoleCrimée, châtiments ? ECEalveoleCrimée, châtiments ? McrsAlveoleCrimée, châtiments ? Pse13Crimée, châtiments ? Fm10Crimée, châtiments ? DradAlveole
Le Deal du moment :
Code promo Cdiscount : -20€ dès 299€ ...
Voir le deal

 

 Crimée, châtiments ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 77
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Crimée, châtiments ? Empty
MessageSujet: Crimée, châtiments ?   Crimée, châtiments ? Clock10Sam 22 Mar 2014, 14:50

Crimée, châtiments ?

Par La râleuse(son site)
vendredi 21 mars 2014

Ils habitent la Crimée et Poutine voudrait nous faire croire que ces fous préfèrent se soumettre à la Russie plutôt qu’être citoyens autonomes dans une Ukraine qui, pour une grande partie, rêve de se pacser avec l’Union Européenne.

Crimée, châtiments ? Grenou10

Poutine voulait tellement persuader de la volonté des habitants de la Crimée à être rattachés à la Fédération russe qu’il a même organisé un vote pour bien prouver qu’ils avaient leur libre arbitre.

Le choix final des habitants de Crimée lui donnant raison, avec plus de 90 % de votants se déclarant favorables à leur rattachement à la Russie, les gouvernements de l’Union Européenne (dont le gouvernement français au nombre des plus virulents) ont crié au truquage, ont déclaré que le vote était illégal, clamé qu’il convenait de prendre des sanctions économiques contre la Russie. (En fait, je crois qu’ils veulent dire contre Poutine ; ce qui montre bien que, pour eux comme pour Poutine, ce dernier et la Russie ne font qu’un.)

Et les médias de relayer les gouvernements et d’expliquer aux français la raison pour laquelle il est incontestable que le vote a été truqué :

la présence des militaires russes prouvait la menace qui pesait sur ceux qui auraient montré des velléités d’indépendance,
la paroi transparente des urnes avait pour but d’avertir les réfractaires au rattachement à la Russie des conséquences funestes qu’ils encouraient,
surtout, le plus important, il faudrait être un malade mental pour préférer une dictature russe à la démocratie offerte par l’Union Européenne.


Il se peut que les gouvernements et les médias aient raison. Rien ne prouve que voyant des forces armées russes débouler en Ukraine avec des attitudes patibulaires (je ne dis pas ‘mines’ ; les troufions sont masqués), le choix des citoyens de Crimée n’ait pas été influencé par la peur de représailles.

Mais... Et si l’Union Européenne se trompait ? Si, à part quelques pro européens, les habitants de Crimée préféraient vraiment se fondre dans la Russie, devenir, ou plutôt redevenir des citoyens russes ?

Après tout, qui sont les habitants de la Crimée ?

Les habitants de Crimée sont, je crois, des descendants d’ottomans, de mongols, de tatars qui se sont soudés en un peuple russophone. Un peuple intégré de force à l’Ukraine par Mikhaïl Gorbatchev il y a seulement 60 ans. Une Ukraine qui, il y a 60 ans, était russe et qui n’est devenue indépendante qu’après 1990 lors de la chute de l’URSS.

Leurs racines sont russes, leur culture est russe, leur âme est russe.

Comment pourrions-nous les comprendre, nous, européens qui ne connaissons la Russie que ...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Crimée, châtiments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Tribune Libre-
Sauter vers: