|
| Salut | |
| | Auteur | Message |
---|
toffe
Messages : 77 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 43 Localisation : toulouse
| Sujet: Salut Ven 18 Mar 2011, 18:04 | |
| Moi c'est toffe, j'etait sur le dard. Un certain Narbonne m'a filé le lien de ce forum. Comme dirait l'autre, " Je ne me cache pas, je ne me marre pas, je n'espere pas, je regarde les autres qui partent en couilles ou en chipolata " . Je parlerais pas souvent sauf pour vous contredire et faire le méchant. Mais je suis un gentil. | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Mar 2011, 18:25 | |
| Bonjour et Bienvenue Toffe. C'est parfait, si lorsque tu n'es pas d'accord, tu l'exprimes clairement. En effet, nous essayons de créer un espace de liberté sur ce forum et donc tous les avis sont les bienvenues. Au plaisir.
| |
| | | jof1947
Messages : 93 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 77 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Mar 2011, 19:13 | |
| Bonjour Toffe, bienvenu ici. J' ai trouvé ceci par hazard sur le net: "" On en est arrivé a un point ou plutot de conditionnement, j'aurais tendance a parler de "lobotomisation". La publicité ne fait pas que nous vendre un produit, elle nous vends aussi un mode de vie. Un mode de vie basé sur le paraitre essentiellement, le plaisir immédiat, la facilité... Pour la plupart d'entre nous on est quand meme pas mal accro a la télé, et dans le cas contraire les panneaux en ville, les encards dans les journaux ou les radios prennnent le relais, meme le net est infesté... Mais je pense qu'en s'y prenant bien, si on fait la bonne proposition au bon moment, on peut peut etre supprimer quasiment la publicité, ça nous rendrais peut etre une part de liberté. Par contre ça risque de faire grincer quelques dents. "" Et si on en parlait. Excellent sujet, non? Il faut trouver des solutions. Ex DARD, ex PSE, comme plusieurs d' entre nous, on s' accroche!!! Amitiés fraternelles Jof1947.(bonaventure sur le DARD et ailleurs )
Dernière édition par jof1947 le Ven 18 Mar 2011, 22:37, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Ven 18 Mar 2011, 22:08 | |
| Bonsoir Toffe ,
Bienvenue sur notre forum . :D
|
| | | toffe
| Sujet: Re: Salut Sam 19 Mar 2011, 09:36 | |
| - jof1947 a écrit:
- Bonjour Toffe, bienvenu ici.
J' ai trouvé ceci par hazard sur le net:
"" On en est arrivé a un point ou plutot de conditionnement, j'aurais tendance a parler de "lobotomisation". La publicité ne fait pas que nous vendre un produit, elle nous vends aussi un mode de vie. Un mode de vie basé sur le paraitre essentiellement, le plaisir immédiat, la facilité... Pour la plupart d'entre nous on est quand meme pas mal accro a la télé, et dans le cas contraire les panneaux en ville, les encards dans les journaux ou les radios prennnent le relais, meme le net est infesté... Mais je pense qu'en s'y prenant bien, si on fait la bonne proposition au bon moment, on peut peut etre supprimer quasiment la publicité, ça nous rendrais peut etre une part de liberté. Par contre ça risque de faire grincer quelques dents. ""
Et si on en parlait. Excellent sujet, non? Il faut trouver des solutions.
Ex DARD, ex PSE, comme plusieurs d' entre nous, on s' accroche!!!
Amitiés fraternelles Jof1947.(bonaventure sur le DARD et ailleurs )
C'etait pas moi qui avait sorti le truc sur la pub ? ou alors je l'ai déja lu quelque part Sinon moi c'est le genre de truc qui me tient le plus a coeur. Avec l'obsolescence programmée aussi. les OGM. le nucléaire. Bon pas mal de truc en fait. | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Salut Sam 19 Mar 2011, 10:28 | |
| Effectivement c'est bien toi qui avait écrit cela. C'est une analyse tout à fait juste et à creuser. | |
| | | toffe
| Sujet: Re: Salut Dim 20 Mar 2011, 09:36 | |
| Ben creusez bon sang !! Z'avez pas de pelleteuse ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Dim 20 Mar 2011, 09:47 | |
| Pas soucis Toffe , les pelleteuses ne manquent pas , il nous suffit juste de préciser l'emplacement du trou , mais on attends les plans , l'architecte à un peu de retard , mais il ne devrait pas tarder .
Je pense qu'avec un peu de bonne volonté et de générosité il pourra peut-être nous en dire un peu plus , mais bon comme il est nouveau , j'attends de voir à quoi il ressemble .
Bon dimanche . :D
|
| | | Arista
Messages : 463 Date d'inscription : 20/02/2011 Age : 66 Localisation : Jura
| Sujet: Re: Salut Mar 22 Mar 2011, 11:10 | |
| Salut, Toff et bienvenue sur le site ! :D J'apprécie beaucoup ce regard lucide sur les conditionnements qui nous sont servis à la louche. Fort heureusement, je n'ai pas mordu à l'hameçon de la télé; les médias en général sont là pour nous manipuler. C'est d'autant plus facile qu'il est reconnu officiellement que le français moyen n'a pas plus de 7 ans d'âge mental. Mais par malchance, il y a pas mal de trublions qui ne veulent pas se laisser mener en bateau. Sachons garder la tête audessus du bouillon, soulevons les plaques d'égoûts et on verra clair! :cyclops: | |
| | | toffe
| Sujet: Re: Salut Mer 23 Mar 2011, 21:02 | |
| - Arista a écrit:
- il est reconnu officiellement que le français moyen n'a pas plus de 7 ans d'âge mental.
T'as des sources ? | |
| | | Arista
| Sujet: Re: Salut Mer 23 Mar 2011, 21:40 | |
| Oui, je le sais d'une enquètrice de la SOFRES; au cours de leurs réunions d'information, l'impact de la pub était expliqué du fait de l'âge mental assez bas du français moyen. Il suffit de soupeser le contenu des discours pour constater que les orateurs s'adressent à un tas de benêts. | |
| | | Narbonne
| Sujet: Re: Salut Mer 23 Mar 2011, 21:52 | |
| C'est également utilisé par la grande distribution. Il y a une vingtaine d'années il a été fait un test assez original. Il a été plaçé en tête de gondole de l'huile d'olive dont le prix avait été multiplié par 2 pour le test. Il ne s'etait jamais vendu autant d'huile d'olive dans ce magasin que ce jour là. :D :D | |
| | | wolakota
Messages : 93 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 60 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Salut Mer 23 Mar 2011, 22:06 | |
| Rien d' étonnant à ça, je me demande juste comment des animaux réagiraient à ça, pour l'instant les chiens et chats se bousculent pas à la caisse mais en fait ils auraient bien tort de le faire puisqu'on le fait pour eux... | |
| | | laetitia1383
Messages : 118 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 41 Localisation : dordogne/var
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 00:57 | |
| salut à tous bienvenue parmi nous toffe heureuse de t'accueillir ici au plaisir de te lire :D à+++ | |
| | | Arista
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 07:36 | |
| - wolakota a écrit:
- Rien d' étonnant à ça, je me demande juste comment des animaux réagiraient à ça, pour l'instant les chiens et chats se bousculent pas à la caisse mais en fait ils auraient bien tort de le faire puisqu'on le fait pour eux...
Je me demande si le confort qu'on nous fournit n'est pas entrain de nous ramollir, faire de nous des lavettes plus cap de réagir, de se révolter, d'avoir tout simplement les yeux en face des trous. Si les animaux réagissent plus justement que nous, ils pourraient prendre la pouvoir ... | |
| | | toffe
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 09:52 | |
| - Arista a écrit:
- Oui, je le sais d'une enquètrice de la SOFRES
Un pote cosmaunaute m'a dit qu'il y avait un camp nazi secret sur la face cachée de la lune ! | |
| | | Arista
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 10:00 | |
| Tu es bien libre d'éciuter qui tu veux! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 14:38 | |
| - Arista a écrit:
- wolakota a écrit:
- Rien d' étonnant à ça, je me demande juste comment des animaux réagiraient à ça, pour l'instant les chiens et chats se bousculent pas à la caisse mais en fait ils auraient bien tort de le faire puisqu'on le fait pour eux...
Je me demande si le confort qu'on nous fournit n'est pas entrain de nous ramollir, faire de nous des lavettes plus cap de réagir, de se révolter, d'avoir tout simplement les yeux en face des trous. Si les animaux réagissent plus justement que nous, ils pourraient prendre la pouvoir ... Je ne sais pas si les animaux prendront ou non le pouvoir un jour . Mais je suis presque persuadé , que tout ce confort nous détruit et que toutes nos capacités de réaction son bien loin d'être ce qu'elles étaient jadis . Autre fois nous étions capables de faire 10 Kms. à pied pour aller chercher une baguette de pain , aujourd'hui nous prenons la voiture pour aller jusqu'à la boulangerie qui est à 100m. |
| | | toffe
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 14:55 | |
| c'est pas vrai, moi j'y vais a pied.
Et les animaux prendrons pas le pouvoir, on les aura tous mangés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 15:13 | |
| Tu as raison toffe , ne nous laissons pas faire . |
| | | wolakota
Messages : 93 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 60 Localisation : Avignon
| | | | Arista
| Sujet: Re: Salut Jeu 24 Mar 2011, 20:24 | |
| Pauvres bestioles...Il va leur arriver le même sort que les cannibales (ne le répétez pas, il n'y en a plus car on a mangé le dernier hier soir...) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
| | | | Salut | |
|