Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Villepin Site10Villepin DaredareAlveole2Villepin PfdAlveoleVillepin NsAlveoleVillepin Drh2AlveoleVillepin CriacAlveoleVillepin ACSalveoleVillepin ECEalveoleVillepin McrsAlveoleVillepin Pse13Villepin Fm10Villepin DradAlveole
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Villepin

Aller en bas 
+2
Narbonne
superdingo
6 participants
AuteurMessage
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

Villepin Empty
MessageSujet: Villepin   Villepin Clock10Jeu 14 Avr 2011, 06:29

Bonjour à tous
http://www.lepoint.fr/societe/dominique-de-villepin-devoile-son-projet-de-refondation-politique-pour-2012-14-04-2011-1319061_23.php

j'y crois pas il pique nos idées, du moins certaines
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Jeu 14 Avr 2011, 17:16

Il propose en particulier le revenu citoyen à 850€ (à partir de 18ans). Cout estimé 30 milliards.
Revenir en haut Aller en bas
KIMOK

KIMOK


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 70
Localisation : villeurbanne

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Jeu 14 Avr 2011, 18:05

30 Mds d'€ ça me semble un peu court. J'ai entendu parler de 80 mais par un opposant. Je ne serais pas surpris que ça se situe dans la moyenne des deux.
d'un autre côté, ça relancerait la consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 72
Localisation : Région Parisienne

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Jeu 14 Avr 2011, 18:07

Il n'y aurait plus le rsa, sans doute plus d'apl ...
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Jeu 14 Avr 2011, 19:02

Villepin copie la gauche? Je ne connais pas encore leur programme, ont-ils eux aussi proposé ce genre de truc parce que si celui de la gauche en est proche et qu'en plus ils n'envisage pas l'éducation comme villepin entre autre, ça me parait intéressant du moins en partie. Ce qui me chiffonne en dehors de l'éducation c'est l'emprunt citoyen, quèqu'c'est qu'cette chose? Et le service citoyen c'est quoi-t-y dont? Pas très précis sur les point les plus suspects...

En fait ce qui me plait c'est le revenu citoyen mais l'idée n'est pas de lui alors le mettrait-il vraiment en place ou pas...

Tite question à ceux qui sauraient. Dans les entreprises, peut-on être au CA et salarié en même temps parce que dans les asso de loi 1901 c'est pas possible et je ne connais que ce fonctionnement...

Pour les impôts il veut juste citoyenniser le nom visiblement puisque ce serait une fusion de tout ce qui existe déjà, est-ce que c'est bien ce que vous comprenez vous aussi?

Il parle de restreindre les postes parlementaires mais il ne parle pas des salaire et avantages de ceux-ci...

L'histoire des référendums me plait...

L'éducation c'est un désastre.

Pour la liberté j'ai rien capté donc no comment...

Revenir en haut Aller en bas
KIMOK

KIMOK


Messages : 28
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 70
Localisation : villeurbanne

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Ven 15 Avr 2011, 02:53

Une petite entreprise, une EURL par exemple (1 patron, moins de 10 salariés) n'a pas de conseil d'administration et, si le patron s'est déclaré gérant, il est un salarié comme les autres. Rien que ça te donne une idée du nombre ahurissant de statuts différents des entreprises.

Je monte une entreprise avec deux associés (ma femme et mon fils) et je les salarie car ils bossent comme tout un chacun... même si je ne le dis pas, à nous trois nous sommes le CA et nous dirigeons le business.

Une grosse entreprise propose des actions à son personnel pour l'intéresser aux bénéfices. Lors des AG, il y a 1 représentant de ces petits actionnaires et donc au CA aussi.
Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Ven 15 Avr 2011, 21:38

http://www.villepincom.net/

son site
mais bon ces propositions sont quand meme pas mal du tout
par rapport au PS
c'est carrement le top
un autre lien

http://www.republiquesolidaire.fr/8037-presidentielle-2012-dominique-de-villepin-%C2%ABle-candidat-des-citoyens%C2%BB-20-minutes-14042011/

Revenir en haut Aller en bas
superdingo




Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2011

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Ven 15 Avr 2011, 22:03

D'ailleurs un truc qui me revient il n'avait pas lancer son parti en meme temps que le dard ???
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Mer 20 Avr 2011, 06:28

Villepin, le VIP du sésame ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 55
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10Mar 20 Déc 2011, 02:35

M Villepin est respectable car une vision humaniste aux accents Gaullistes.Mais bien qu’il soit énergique et pleine de convictions, saura t'il aménager des marges de manœuvres presque inexistantes sur le plan politique.Sera t'il capable de renouveler la classe politique et bousculer les lobbies financiers. J'en doute car il n'est pas de Gaulle et ne dit rien sur le traitement de la dette qui jonche au dessus de nos têtes tel une épée de Damocles.
je pense que M Mélenchon est plus catégorique et qu'il est capable de faire plus de ménage dans les partis en place.Ce ne sera pas plus catastrophique à notre économie au rythme où nous en sommes .Cependant je le crois capable de faire frémir les calcites du pouvoir et mettre au pas certaines fortunes françaises. Mais cela reste une hypothèse.son blog: http://www.jean-luc-melenchon.fr/.
Il est également pour les référendum mais il une vision du traitement de la dette plus expéditive et défendable : il s'est déclaré de l'avis de la Fondation Copernic et d'Attac qui proposent que l'on examine la légitimité de la dette de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Villepin Empty
MessageSujet: Re: Villepin   Villepin Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Villepin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique de Villepin suspecté d'avoir travaillé une ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de nouveaux sujets-
Sauter vers: