|
| une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" | |
| | Auteur | Message |
---|
laetitia1383
Messages : 118 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 41 Localisation : dordogne/var
| Sujet: une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" Sam 21 Mai 2011, 13:39 | |
| salut à tous :D Ce petit message pour lancer une discussion qui me tient à coeur particulièrement : les discriminations homme-femme Suite à l'affaire DSK, que je ne commenterais pas un procès étant prévu, nous connaitrons je l'espère un jour la vérité, j'ai été frappé par des propos extrêment équivoquent des "responsables" français. En effet, des personnes publiques, notamment amis de DSK, ont jugé bon alléguer des propos qui par leur "sexisme" et j'ose le dire archaïsme ont sans doute meutrie dans leurs chairs toutes les femmes qui ont eu à subir un jour la violence sexuelle de la part d'un homme et j'en ai peur , peut être même, dissuadé certaines "futures" victimes de porter plainte Je relègue donc cette pétition insufflée par des mouvements féministes Je tiens à dire que je ne connais pas forcément leurs lignes directrices, les prises de positions qu'elles ont eu par le passé Pour moi le combat contre les discriminations homme femme passe par l'égalité et non une supériorité quelconque qu'elle soit de l'homme ou de la femme dans la société Bref si vous êtes réticents à signer cet appel parce que vous ne partageriez pas entièrement les convictions des associations qui ont amorcé cet appel, essayez de ne tenir compte que de cette pétition et non du combat général de ces associations :D Le lien pour signer l'appel http://www.osezlefeminisme.fr/article/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent J'espère que ce post va lancer une discussion constructive sur la place de la femme et celle de l'homme dans la société !!! :D à vos claviers :D à+++ | |
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" Sam 21 Mai 2011, 14:03 | |
| Merci Laetitia de faire circuler cette pétition , qui pour ma part à toutes ses raisons d'exister. C'est avec le plus grand plaisir que je l'ai signé. J'espère que nous serons nombreux et nombreuses à en faire autant. J'en ai même profité pour y mettre le lien de notre assos. Je ne sais pas si tu l'as fait ou pas , mais je vais faire passer le lien à tous les autres forums. A bientôt Laetitia. :D | |
| | | Guy Verdier
Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 80 Localisation : Marseille 13012
| Sujet: Re: une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" Sam 21 Mai 2011, 15:08 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Laeticia à fait circuler sur le forum Euro Citoyens ... Le lien pour signer l'appel http://www.osezlefeminisme.fr/article/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent Impossible de pouvoir signer la pétition ce jour à 17h00 après avoir ouvert le lien. @ bientôt | |
| | | Greg
Messages : 144 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 48 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" Sam 21 Mai 2011, 16:05 | |
| Qu'est-ce qu'ils ont tenus comme propos ?
Edit : ah : Depuis une semaine, nous sommes abasourdies par le déferlement quotidien de propos misogynes tenus par des personnalités publiques, largement relayés sur nos écrans, postes de radios, lieux de travail comme sur les réseaux sociaux. Nous avons eu droit à un florilège de remarques sexistes, du « il n’y a pas mort d’homme » au « troussage de domestique » en passant par « c’est un tort d’aimer les femmes ? » ou les commentaires établissant un lien entre l’apparence physique des femmes, leur tenue vestimentaire et le comportement des hommes qu’elles croisent.
Bah y a des cons partout, j'en ai pas entendu moi, pourtant ça a fighter dans certains débats, notamment avec pujadas et valls ^^! (mais ça porter plus sur le non soutiens de la gauche envers dsk)
Et lien invalide à 18h. | |
| | | Guy Verdier
Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 80 Localisation : Marseille 13012
| Sujet: Re: une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" Sam 21 Mai 2011, 16:15 | |
| - Guy Verdier a écrit:
- Bonjour à toutes et tous !
Laeticia à fait circuler sur le forum Euro Citoyens ... Le lien pour signer l'appel http://www.osezlefeminisme.fr/article/sexisme-ils-se-lachent-les-femmes-trinquent Impossible de pouvoir signer la pétition ce jour à 17h00 après avoir ouvert le lien. @ bientôt Voilà à 18h15, j'ain pu enfin signer la pétition en ligne ! @ + | |
| | | | une pétition pour dénoncer les propos sexistes de "nos élites" | |
|