Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Bonjour à tous Site10Bonjour à tous DaredareAlveole2Bonjour à tous PfdAlveoleBonjour à tous NsAlveoleBonjour à tous Drh2AlveoleBonjour à tous CriacAlveoleBonjour à tous ACSalveoleBonjour à tous ECEalveoleBonjour à tous McrsAlveoleBonjour à tous Pse13Bonjour à tous Fm10Bonjour à tous DradAlveole
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Clock10Mer 15 Juin 2011, 11:39

C'est au clair de la lune que je répond à l'invitation de Pierrot, Wink bien que je mette quelques doutes sur l'utilité de ma présence en ces forums. Mais il paraît que "qui n'essaye rien, n'a rien !".

En deux mots, histoire de me présenter, je suis un gars du Nord-Ouest (L.A) (non, pas Los Angeles) Evil or Very Mad
Cela fait quelques années que je recherche la définition des mots Justice, Liberté, Responsabilité, Droits et Devoirs. Il est bien difficile de mettre des mots sur une image, ce que je m'acharne à faire avec mes petits moyens. geek

Je n'ai que survolé très rapidement 1 ou 2 sujets de ces forums, trop peu pour me permettre de donner un avis éclairé. Cependant, il m'apparaît que l'ordre d'idée de ce lieu serait de trouver la meilleure constitution possible pour une réelle démocratie. Vous voilà engagé, me semble t'il, dans les douze travaux d'Hercule sans avoir toutes les armes et outils nécessaires à ce long voyage d'édification d'une nouvelle république. Tout au contraire de vouloir vous décourager, je trouve la servitude noble et courageuse et qui devrait être au cœur de chaque citoyen. C'est pourquoi, dés cette présentation, je soumets à votre discernement un élément de base qui me semble incontournable.

- Une constitution doit être écrite par le peuple et pour le peuple. Cette constitution, véritable archipel de la nation, se doit de suivre à la lettre et dans l'esprit les principes de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789. (Même si mon ami Narbonne, (bonjour à toi), y met encore quelques réserves.) Wink

J'associe le mot "Archipel" à la véritable séparation des pouvoirs sans lequel il n'y a pas de démocratie possible. Nous vivons actuellement une oligarchie, celle de ploutocrates (pouvoir des plus riches) où il n'est plus à prouver que cette séparation des pouvoirs n'est plus depuis longtemps, cela fait pourtant partie du préambule de la DDHC de 1789.

Il va sans dire que cette constitution devra être écrite par des hommes ou des femmes ayant une connaissance profonde des principes des Lois contenus dans la DDHC de 1789. Car comment écrire une constitution si on ne possède pas une connaissance parfaite des droits les plus naturels, sacrés, imprescriptibles et inaliénables ?

Pour finir, j'ai quelques sites de références que je ne quitte pas des yeux, tant ils m'ont bien aidé à y voir plus clair.

Justice et Liberté

L'Académie d'Hermès Une source inépuisable traitant de l'actualité, avec une connaissance parfaite de la DDHC de 1789.

Y aurait encore beaucoup à dire, mais pour des présentations, je pense que c'est largement suffisant. Razz

Bon courage à tous pour les mois difficiles à venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou a tous
» re bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous , je suis nouveau à votre forum
» Répondre à " Annonces Générales "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Bienvenue (vous et nous !) :: Nos présentations et donc la votre si vous le souhaitez-
Sauter vers: