Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Site10713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? DaredareAlveole2713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? PfdAlveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? NsAlveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Drh2Alveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? CriacAlveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? ACSalveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? ECEalveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? McrsAlveole713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Pse13713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Fm10713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? DradAlveole
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Empty
MessageSujet: 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?   713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Clock10Lun 20 Juin 2011, 10:47

Cher(e) ami(e),

Nous avons maintenant déjà tous entendu parler des restrictions budgétaires : en réponse à la crise économique mondiale, nos dirigeants mettent en péril les services les plus essentiels comme l’accès à la santé, aux énergies renouvelables, à l’éducation, à l’aide sociale ou aux emplois.

C’est pour cette raison que l’analyse que nous publions dans le Financial Times d’aujourd’hui est si choquante : ces mêmes gouvernements comptent dépenser plus de 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires dans les dix prochaines années. Ici, en France, ce sont plus de 4 milliards d’euros qui vont être dépensés cette année pour des armes nucléaires inutiles et terriblement dangereuses. Pendant ce temps-là, les budgets pour nos écoles ou hôpitaux sont réduits…

Il est donc maintenant temps pour nous, citoyens, de faire pression sur nos décideurs politiques. Cette semaine, au Sommet Global Zero à Londres, des militants du monde entier vont lancer une nouvelle campagne, avec un message très simple : « Si vous devez réduire des budgets, commencez par les armes nucléaires, et pas par les services dont nous avons absolument besoin ! ». Il reste 4 jours avant la conférence de presse qui va annoncer le lancement officiel de la campagne : s’il vous plaît, signez cette pétition maintenant !
http://cutnukes.globalzero.org

Des leaders d’opinion vont se rejoindre à Londres pour pousser nos gouvernements à agir au plus vite pour éliminer les armes nucléaires à travers le monde. Nous avons déjà fait de grands pas ces deux dernières années, c’est un moment unique pour se battre pour un monde sans armes nucléaires.
Nos décideurs politiques disent beaucoup de choses, mais c’est la manière dont ils dépensent notre argent qui montre leurs véritables priorités. Avec l'argent dépensé chaque année pour une seule arme nucléaire (et nous en avons des centaines en France), nous pourrions par exemple financer 150 postes d’instituteurs, 130 000 consultations de médecine générale ou la construction de 70 nouvelles éoliennes. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? La santé ? Les énergies renouvelables ? L’éducation ? Demander aujourd’hui aux dirigeants du monde entier de revoir leurs priorités et d'investir avant tout dans les services constructeurs d'avenir !

Si comme nous, vous pensez qu’il y a des choses plus importantes à financer que des armes nucléaires inutiles, signez la pétition aujourd’hui, pour que l’on passe le message le plus fort possible au Sommet Global Zero à la fin de la semaine.
http://cutnukes.globalzero.org

Merci,
Anaiz, Galit, Marion, Holly, Scott et le reste de l’équipe Global Zero
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?   713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Clock10Lun 20 Juin 2011, 15:13


Merci Guy ,

J'ai signé cette pétition , je l'ai également faite suivre sur PSE et ma page Facbook. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Guy Verdier

Guy Verdier


Messages : 156
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 79
Localisation : Marseille 13012

713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?   713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Clock10Lun 20 Juin 2011, 16:24

Voilà une bonne chose de faite Pierrot 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://tous-citoyens.forumchti.com/
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?   713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Clock10Sam 26 Nov 2011, 15:44

Nous sommes dans un monde instable, un monde dans lequel nous n'avons pas tous assez évolué pour qu'il y ait encore des guerres, des esprits belliqueux, donc des risques d'extension de ces conflits.
L'arme nucléaire est le prix à payer pour l'équilibre d'aujourd'hui.

Tant que nous n'aurons pas un monde (c'est à dire tous les pays, toutes les collectivité, du hameau aux États qui ne se gouverneront par un dispositif anthropocratique de cogestion et de co-élaboration à tous les niveaux de décision, nous serons à la merci d'un groupuscule belliqueux qui peut enflammer des contrées.
Nous devons travailler sur la future organisation de notre société pour que l'arme nucléaire devienne caduque.
Pour une nouvelle société voyez mon post dans la VIè République.
Je suis comme vous, je regrette ces dépenses et ces investissements de destruction massive, mais je reste réaliste et je ne vois pas comment faire autrement à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Empty
MessageSujet: Re: 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?   713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ? Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
713 milliards d'euros pour des armes nucléaires ? Vraiment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ventes d'armes représentent 300 milliards d'€ en 2009 (hors Chine)
» La famille Moubarak garde, pour l'instant, ses milliards
» McDonald's : soupçons d'évasion fiscale pour un montant de 2,2 milliards d'euros
» 60% des Français pour la règle d'or. Vraiment?
» DÉCHETS NUCLÉAIRES : LES CÔTES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: J'ai envie de ... :: J'ai envie de nouveaux sujets-
Sauter vers: