Guy Verdier
Messages : 156 Date d'inscription : 22/04/2011 Age : 80 Localisation : Marseille 13012
| Sujet: Les "indignés" espagnols organisent une assemblée populaire Dim 26 Juin 2011, 21:30 | |
| Les "indignés" espagnols organisent une assemblée populaireDes "indignés" espagnols devant le ministère du travail à Madrid, le 10 juin. REUTERS/ANDREA COMAS Le mouvement espagnol des "indignés" s'apprête à organiser, mercredi 29 et jeudi 30 juin, une assemblée populaire sur la Puerta del Sol, à Madrid, portant sur l'état de la nation et visant à créer un espace de réflexion sur les questions de citoyenneté, rapporte El Pais. Les manifestants qui occupaient depuis la mi-mai la Puerta del Sol, avaient décidé, le 12 juin, de lever leur campement, devenu le symbole de ce mouvement de contestation alternatif inédit en Espagne. Il avait fallu des jours de débats et d'assemblées ajournées pour que les jeunes "indignés" décident finalement de démonter les tentes, au risque de laisser pourrir un mouvement pourtant largement soutenu par l'opinion publique.
Vers 21 heures, les "indignés" de la place Puerta del Sol tenaient leur assemblée générale quotidienne. Ici celle du samedi 28 mai.Le Monde.fr/Audrey Garric
Une fois décidé le démantèlement de ce symbole, le mouvement, vecteur de l'angoisse de millions d'Espagnols face au chômage (21,29 % des actifs) et la précarité sociale, né spontanément le 15 mai et relayé par les réseaux sociaux, devait se chercher un second souffle.
Une manifestation des "indignados", le 10 juin à Madrid.REUTERS/ANDREA COMAS Les "indignés"s'étaient alors engagés à poursuivre leur mouvement, avec une série de manifestations à l'échelle nationale et des assemblées populaires dans les semaines à venir.
"MARCHES POPULAIRES INDIGNÉES"
(...)
LeMonde.fr : Lire la suite... | |
|