Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Site10l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis DaredareAlveole2l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis PfdAlveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis NsAlveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Drh2Alveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis CriacAlveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis ACSalveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis ECEalveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis McrsAlveolel'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Pse13l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Fm10l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis DradAlveole
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis

3 participants
AuteurMessage
Nathkraw

l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Empty
MessageSujet: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 00:27

Suite au mouvement grec

appel aux citoyens indignés

Ce qui me dérange sur son blog c'est la récupération immédiate par "Mé lach' moi donc" et "Lobbrye"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 06:57

Bonjour Nathkraw,

En France, lorsque tu vois une manifestation des indignés, ce ne sont que des jeunes et il y a de fortes chances pour qu'ils aient été poussé par des gauchistes. Lorsqu'il y aura une véritable représentation nationale, c'est à dire toutes les catégories d'âges et métiers, voir patrons de TPE et PME-PMI, là ce sera moins suspect.

Quant aux politiques qui se rendent en Grèce, j'appelle ça des récupérateurs sans scrupules. Twisted Evil
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 08:29

Bonjour,
Dans le mouvement des indignés en france, il n'y a pas que des jeunes et loin de là .
Il y a egalement des personnes d'un certain age, des retraités ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 09:45

Hello Narbonne,

Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse démontrer. Ce qui veut dire qu'il ne suffit pas d'affirmer quelque chose pour que ce soit vrai.

Si tu regardes avec attention les vidéos du 29 Mai et celles du mois de Juin, tu verras que les personnes âgées sont en très faible proportion, 5 ou 10% et encore, je suis large. De plus, tu verras parmi les interviewés une militante syndicaliste de gauche qui affirme que ce mouvement est apolitique. Ce à quoi je réponds que chaque manifestant à une sensibilité politique plus ou moins forte, même s'il ne l'exprime pas. Et de là, il est très facile à des militants de faire passer des idées à ceux qui ont des convictions moins fortes.

29 Mai, les Indignés.

Comme tu peux le constater cher Narbonne, je ne suis pas du genre à affirmer des choses dans le vide et tu devrais commencer à me connaître. Razz Wink
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 13:08

La petite difference, c'est que je ne regarde pas les vidéos mais que j'y vais. Je te confirme qu'il y a des patrons de TPE, des retraités ...
La tres grande majorité ce sont des jeunes qui s'inquiètent pour le futur.
C'est sur que quand les CRS evacuent une place, les personnes d'un certain age ne sont plus présentes.
Quand ils utilisent le terme apolitique c'est dans le sens qu'ils ne veulent pas entendre parler des partis politiques.
C'est vrai que beaucoup (mais cela depend sans doute des villes), ne veulent plus de la democratie représentative.
Ils reflechissent au mandat impératif, au tirage au sort ... Beaucoup de reflexion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 13:37

Smile Je veux bien te croire sur parole ami Narbonne. Je n'irais pas jusqu'à te demander d'aller sur une hauteur lors d'une manifestation pour filmer l'ensemble des manifestants. Pas plus que je ne te demanderais de recenser, toujours par vidéo, le nombre de patrons en TPE ou PME présents.

Citation :
C'est sur que quand les CRS evacuent une place, les personnes d'un certain age ne sont plus présentes.

Quel dommage ! S'ils étaient nombreux, les CRS prendraient sûrement des gants avant de commencer le nettoyage de la place et cela renforcerait considérablement l'ensemble des manifestants. Tu ne crois pas ? Wink

Citation :
C'est vrai que beaucoup (mais cela depend sans doute des villes), ne veulent plus de la democratie représentative.
Ils reflechissent au mandat impératif, au tirage au sort ... Beaucoup de reflexion.

Quant ils en seront à comprendre que la démocratie est la moins pire des dictatures, ou plutôt que c'est la plus discrète des dictatures, la France aura fait un bon certains. De mon avis, peut être feraient ils mieux de manifester devant les sociétés de télévisions soumises au pouvoir de l'oligarchie droite-gauche. Peut être que le peuple serait alors un peu mieux informé sur la réalité des choses.

Mais Paris ne s'est pas fait en un jour. Razz
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 08 Juil 2011, 14:41

Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Mer 13 Juil 2011, 22:50

Je ne comprends pas que l'on veuille toujours ramener les choses à la politique.

Il n'est pas suffisant de comprendre que les gens quels qu'ils soient en on marre de la misère , alors que là haut , ils se goinfrent jusqu'à en crever.

Que les populations de chez nous comme du monde entier , en ont plus qu'assez de cette oligarchie plus que corrompue qui nous détruit tous et toutes.

Du SDF au plus haut de la masse populaire , en à plus que marre de tous ces mensonges , de la répression , de la misère , de l'exploitation , du non respect des personnes.

En à marre de devoir se serrer la ceinture sous prétexte qu'il y a la crise , alors que là haut ils ne vivent que dans la luxure , le dédain envers les peuples , le non respect du mandat pour lequel ils/elles sont élus.

En à encore marre et remarre de voir ces gros richards ne plus savoir de quelle manière se partager leurs bénéfices tellement ils sont importants.

De voir le prix du baril baisser , mais jamais celui du litre de carburant à la pompe.

Les gens de tous bords , de toutes couleurs politiques ou pas , de toutes religions en ont plus qu'assez , alors expliquez-moi ce que vient faire encore une fois la politique là dedans.

A ce stade là , en bas la politique n'a plus aucun sens d'exister , sauf pour ceux qui en vivent et en font leurs choux gras.

Il suffit d'en juger par le nombre de plus en plus croissant des bulletins blancs et des abstentions.

Les vrais indignés(es) , ont bien d'autres choses à faire et à penser que de la politique en ce moment , à part ceux et celles qui y ont un intérêt personnel.

Dans la précarité les couleurs ne comptent plus , seul se sortir du bourbier est de rigueur.

Extrêmes , centre , gauche , droite et tout ce que l'on voudra ne sont plus crédibles pour ceux et celles qui souffrent et qui n'ont rien à gagner dans ces querelles d'intérêts financiers.

Seul se sortir de là , et être sûr de pouvoir mettre fin à cette oligarchie pourrie et répressive comptent.

Si de plus nous pouvions obtenir et faire appliquer " le référendum d'initiative citoyenne " , afin de faire valoir notre droit d'expression tout en nous faisant respecter comme il se doit , ce serait encore beaucoup mieux.

Et çà , si nous y mettons toute notre bonne volonté , nous sommes capables de l'avoir , à moins que cela ne soit possible que dans les autres Pays .

Peut-être sont-ils plus malins , plus courageux , plus dignes , nous ne serions alors plus l'exemple que nous prétendons donner à toute la planète en ventant toutes ces qualités que seuls nous , les donneurs de leçons , les plus beaux , les plus malins , nous qui sommes au dessus de tous les autres , avons .

Pour nous sortir de là , nous n'avons pas besoin de politique , en tout cas pas moi.

Les Égyptiens , les Espagnols , les Islandais et les autres , ont-ils besoin des politicards pour mener leurs actions ?

http://www.notresesame.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Jeu 14 Juil 2011, 11:47

Je comprends ce que tu veux dire Pierrot1. Mais un pays sans gouvernement serait l'anarchie, sauf si chaque citoyen respectait avec sagesse les droits universels. Et c'est pas pour demain la veille, comme on dit par chez nous.

Clavicules de la Sapience a écrit:
Les coups du destin, ne sont là que pour permettre à notre volonté de s´exprimer, pour parvenir à les surmonter par l´expression de notre libre arbitre ; ce n´est donc pas une malédiction mais rigoureusement le contraire.

Une autre Clavicule dit que "Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu'inéluctablement ça finira mal."

Tu devrais donc te réjouir puisque c'est ce que nous vivons actuellement. Ce qui suivra ensuite, système politique ou non, cela ne sera que le reflet du peuple. Soit il cesse de croire aux mensonges et se trouve un représentant digne de foi, ou bien on replonge comme moutons.

N'oublies pas que le peuple à toujours le gouvernement qu'il se choisit. Il ne faut donc pas accuser les politiques, mais le peuple qu'il l'a mit en place. l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis 19964962 Wink
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Jeu 14 Juil 2011, 16:22

Setanta a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire Pierrot1. Mais un pays sans gouvernement serait l'anarchie, sauf si chaque citoyen respectait avec sagesse les droits universels. Et c'est pas pour demain la veille, comme on dit par chez nous.

Clavicules de la Sapience a écrit:
Les coups du destin, ne sont là que pour permettre à notre volonté de s´exprimer, pour parvenir à les surmonter par l´expression de notre libre arbitre ; ce n´est donc pas une malédiction mais rigoureusement le contraire.

Une autre Clavicule dit que "Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu'inéluctablement ça finira mal."

Tu devrais donc te réjouir puisque c'est ce que nous vivons actuellement. Ce qui suivra ensuite, système politique ou non, cela ne sera que le reflet du peuple. Soit il cesse de croire aux mensonges et se trouve un représentant digne de foi, ou bien on replonge comme moutons.

N'oublies pas que le peuple à toujours le gouvernement qu'il se choisit. Il ne faut donc pas accuser les politiques, mais le peuple qu'il l'a mit en place. l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis 19964962 Wink

Il est bien certain qu'un peuple quel qu'il soit , un groupe , une famille , ont besoin d'un(e) dirigeant(e) , mais là encore une fois qui dit que ce
dirigeant(e) doit obligatoirement avoir une appartenance politique ?

Un gouvernement peut très bien et sans soucis s'occuper de son peuple sans couleurs politiques , mais bon çà ça fait partie de la façon de voir de chacun , ce n'est pas le plus grave.

D'autre part je n'ai absolument rien contre les partis politiques , mais contre ceux qui les dirigent , qui les représentent et ce qu'ils en font.

Une espèce de bouclier pour s'en protéger de toutes leurs magouilles corrompues en s'attribuant tous les droits à coup de nouvelles lois pour avoir encore plus de libertés dans leurs actions et comportements médisants , de dédain en ignorant leur peuple et citoyens , sans qui ils ne seraient rien d'autre que du néant et du vide.

Le Peuple on certainement le gouvernement qu'il à choisi , mais les politiques , ne sont pas du tout ceux qu'ils étaient sûrs d'avoir élu.

Notre Président avait dit: " si je suis élu , dans un an , plus personne ne dormira dans la rue " , on connaît le résultat aujourd'hui.

Notre Président avait dit: " Je suis pas élu pour réformer les retraites " , c'est vrai , il n'y à pas touché ( mais aux siennes )

Notre Président avait dit: " travailler plus pour gagner plus " , çà aussi c'est gagné , le pouvoir d'achat à bien augmenté depuis qu'il est là , sauf que ceux qui gagnent le plus sont ceux qui travaillent le moins , ex: le capitalisme , banques , entreprises du cac 40 , pour ne citer qu'elles.

Sans oublier la hausse de salaire plus que honteuse et que méprisante en vers son propre peuple , 174% , d'un coup , dès son arrivée et sans avoir à passé sa période d'essais ni que personne puisse s'y opposer.

Et le verre d'eau pour bien faire passer la pilule est : " cher peuple serrez-vous la ceinture nous sommes en pleine crise " .

N'oublions pas au passage la sécurité , l'enseignement , etc...etc...etc... .

Dans ces conditions , quand nous avons des hypocrites au pouvoir , qui se comportent comme des dictateurs , qui utilisent tous leurs abus de pouvoir , pour faire régner la répression , museler le droit d'expression , s'approprie de tous les médiats possibles , pour ne faire passer à son Peuple que les message que eux seuls veulent faire passer.

Et qui pour encore plus réduire à néant le droit à l'information , veulent faire la police dans les seuls moyens , où quelques fois nous pouvons obtenir quelques infos un peu sérieuses , c'est à dire internet.

Dans ces conditions , qu'on ne nous dise surtout pas qu'il ne faut pas accuser les politiques , mais le Peuple qui les à mis en place.

Quand le peuple élit ses responsables politiques , c'est pour qu'ils mènent à bien leurs promesses de campagne , et qu'ils fassent ce dont le pourquoi ils ont été élus.

Pas pour trahir , magouiller , abuser de leurs pouvoirs , étendre la répression , fonctionner dans l'oligarchie corrompue la plus totale , en se comportant comme des mafieux en détruisant leur propre Peuple en le jetant dans la misère , la précarité et et le désespoir le plus ignoble qui n'ait jamais existé.

Non ce n'est pas la faute du Peuple , ce n'est pas çà que le Peuple à mis en place.

Mais tout simplement à ses propre dépends dans l'ignorance et la confiance la plus totale , le diable déguisé en ange.

Dans ces conditions , prouvez-moi , sans vouloir toujours faire porter le fardeau au peuple , que c'est lui (le Peuple) qui à mis tout çà en place.

C'est bien pour çà que nous ne voulons plus de politicards , pour nous diriger , mais des dirigeants purs , innitéressés , droits , honnêtes , qui font ce qu'ils ont à faire , sans autre intérêts que celui du peuple et celui de mener sans hypocrisie ni détour aucun les missions pour lesquelles ils ont étés élus.

Mettons aussi en place le " Référendum d'Initiative Citoyenne " , car nous avons également le droit de nous exprimer et de sanctionner si nécessaire.

D'autres l'ont fait , serions nous inférieurs ? Des idiots ? Tout simplement des incapables ? scratch scratch scratch

PS : à titre indicatif , je suis apolitique et m'y enlise de plus en plus , donc vous comprendrez bien que je ne peux que voter " Blanc "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 10:06

Pierrot1 a écrit:
Non ce n'est pas la faute du Peuple , ce n'est pas çà que le Peuple à mis en place.

Je vais essayer de faire court mon Pierrot, pour t'expliquer la chose.

Le peuple est un enfant qui croit aux promesses des politiques et qui, après 40 ans de fausses promesses, continu de voter naïvement pour la droite ou pour la gauche.

A décharge du dit peuple, il faut reconnaitre que tout est fait pour qu'il reste aveugle. Éducation et enseignement bâclés, informations télévisées et papiers aux mains de l'oligarchie. Le peuple est complétement lobotomisé et comme hypnotisé. Les citoyens sont comme des moutons que les politiques guident avec les chiens et donc par la peur. La liste de ces peurs est longue comme un horizon sans fin, les attentats, le carbone dans l'air, les crises qu'ils se disent les seuls à pouvoir résoudre mais dont ils sont les seuls responsables, diabolisation du Front National qui pourtant est le seul a respecter les droits de l'homme, etc, etc, etc...

Tu veux des dirigeants honnêtes ? Trouves en un qui ne soit pas mondialiste. Ne cherche pas trop, il y a Nicolas Dupont-Aignan un gars de droite qui a fait partie du Young-Leader (rapprochement de personnalités américaines et françaises) et qui, depuis qu'il a retourné un peu sa veste, profite du mouvement des Indignés en Grèce pour acquérir des voies.
Il y a aussi Marine Le Pen qui est un mouvement et non un parti politique. Ils n'ont jamais changé de cap, ni profité de mouvement de manifestations pour récupérer des voies et qui de plus avaient prédit tout ce qui arrive aujourd'hui à cause du marché libre et de la mondialisation.

Très franchement, à moins qu'un autre mouvement se mette en place, je ne vois pas ce que le peuple attend pour voter Le Pen. Mais il est vrai que la droite et la gauche ont dit que ce mouvement était fasciste. Mais De Gaulle devait être fasciste aussi puisqu'il promouvait la préférence nationale et l'immigration contrôlée.

Je ne dis pas que Le Pen soit la solution, mais en attendant mieux, c'est le meilleur choix que le peuple pourrait faire.
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 11:56

Setanta a écrit:
Il y a aussi Marine Le Pen qui est un mouvement et non un parti politique. Ils n'ont jamais changé de cap, ni profité de mouvement de manifestations pour récupérer des voies et qui de plus avaient prédit tout ce qui arrive aujourd'hui à cause du marché libre et de la mondialisation.

le FN depuis 30 ans nous explique que tous les maux de la France viennent des immigrés et que la solution est de les renvoyer chez eux. C'est le leimotiv de toutes les campagnes. Quand le concept de mondialisation a commençé à se repandre dans le grand public, une tentative de virage a été prise, en parlant de mondialisation.
Beaucoup de mouvements avait prédit ce qui se passe aujourd'hui et depuis tres longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 12:20

Ami Narbonne, tu es encore sous domination des médias et politiques soi-disant bien "pensant". Et leurs messages est celui-ci :

Citation :
le FN depuis 30 ans nous explique que tous les maux de la France viennent des immigrés et que la solution est de les renvoyer chez eux.

Si tu avais fait l'effort, ne serait ce que de lire le programme du FN, tu verrais qu'il n'est pas question de racisme, de xénophobie ou même d'antisémitisme. Qu'il n'a JAMAIS été question de renvoyer les étrangers chez eux. C'est un raccourci que les politiques adorent prendre pour discréditer le FN.

Narbonne a écrit:
Beaucoup de mouvements avait prédit ce qui se passe aujourd'hui et depuis tres longtemps.

??? Lesquels s'il te plait ? Et qu'est ce qu'ils ont fait pour empêcher cela ?

Mais passons pour le moment. Mon propos n'est pas de vous faire choisir un parti ou un mouvement. Il est de vous faire prendre Conscience de la manipulation générale et je suis sûr que, comme moi, vous apprécierez cette vidéo d'un grand homme visionnaire qu'est Georges CARLIN.

Ce qu'il dit de l'Amérique depuis longtemps (1991) est strictement la même chose pour notre nation et les nations européennes.

Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 14:21

je n'ai pas parlé de racisme ou de xenophobie (STP ne ressors pas l'argument classique du FN qu'on les martyrise).
Extrait du site du FN : "La mise en oeuvre d’une politique réaliste d’inversion des flux migratoires demeure pour le Front National une priorité comme doit l’être, une fois réalisé le préalable de l’arrêt de toute nouvelle immigration,"
Autre extrait : "Mettre en oeuvre une politique de retour :
- Supprimer le regroupement familial qui, depuis 1974, a transformé l’immigration de travailleurs en immigration de peuplement.
- Réduire la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans, y compris pour ceux qui se trouvent actuellement sur notre territoire..."

Il se trouve que j'ai regardé le site du FN suite à l'intervention de Marine Le Pen sur France 2 (il y a 1 semaine ou 2) où une journaliste citait une phrase prise sur le site et où M. Le Pen a affirmé qua c'etait un mensonge.
Il se trouve que la citation était exacte : "Faute de crédits, non seulement il est impossible de recruter beaucoup d’engagés, mais il devient de plus en plus difficile d’avoir un recrutement de qualité. 20 % des nouvelles recrues sont désormais issues de l’immigration originaire du monde musulman.". Effectivement le FN joue sur les mots, ici sur les . et ait toujours "border line".

Autre extrait du site : "Les cotisations de l’assurance Maladie et de l’assurance Chômage seront, ainsi, augmentées pour les étrangers à prestations équivalentes."

Il est possible que Marine revoit cela, on verra bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 19:01

Oui Narbonne. Il n'est donc pas question de renvoyer les étrangers chez eux, mais bel et bien d'arrêter ce flux migratoire impressionnant.

Est ce que tu trouves normal qu'un polygame accède à un logement pour y faire venir ses femmes de l'étranger et pour qu'elles deviennent française ? Nous sommes dans un pays catholique où la polygamie est interdite. Essaye de te marier à deux femmes et tu iras directement en tôle !

wikipedia a écrit:
Il est en droit impossible de se marier ou de conclure un pacs avec plusieurs partenaires en France. L'ordonnance de 1945 sur les étrangers interdit la délivrance de titre de séjour aux étrangers en situation de polygamie.

Citation :
« L’ordonnance du 2 novembre 1945 définit les conditions d’entrée et de séjour des étrangers en France. Cette ordonnance a été modifiée par la loi n° 93-1027 du 24 août 1993 qui interdit la délivrance d’un titre de résident à un ressortissant étranger vivant en situation de polygamie. En effet, l’article 15 bis stipule que "Par dérogation aux dispositions des
articles 14 et 15, la carte de résident ne peut être délivrée à un ressortissant étranger qui vit en état de polygamie ni aux conjoints d’un tel ressortissant. Une carte de résident délivrée en méconnaissance de ces dispositions doit être retirée".

Comme tu peux le constater, la loi en France n'est même plus respectée par nos politiques. Pire, l'homme perçoit les allocations familiales de ses femmes et vit au frais de la princesse. (Nous le peuple).

La carte de séjour temporaire c'est un an et pas 10. La carte de résident c'est de 10 ans, mais c'est vrai, pourquoi pas 50 ans ? Suspect C'est du grand n'importe quoi. Je trouve Marine Le Pen bien généreuse. Un "séjour" d'un an devrait être un maximum, sinon ce n'est plus un séjour mais une carte de résident permanent. Un an renouvelable pour des motifs sérieux, tels qu'apprentissages ou protection d'un immigré me semble très honnête.

Quant aux (journalistes) Fourest et Joffrin, ce sont deux individus tout ce qu'il y a de plus malhonnête. La preuve, c'est que n'ayant rien trouvé à redire sur Marine Le Pen, ils cherchent la moindre petite faille exploitable. Sauf que, si tu as vu l'émission comme moi, Marine s'en est très bien sortit et s'est expliquée sur toutes les accusations. Ce qui n'est pas le cas de nombreux politiques droite et gauche confondu. Caroline Fourest a souvent été accusé de menteuse et beaucoup pense que c'est une sioniste. Quant à Joffrin, c'est un journaliste à "Libération". Journal de gauche dont le principal actionnaire est : Rothschild, un des membres du groupe Bilderberg. Il n'était pas là en tant que journalistes indépendants, mais bien pour porter des accusations et tenter de descendre Marine Le Pen. Le ton était odieux et ils ne se seraient jamais permis un tel manque de respect envers d'autres politiques.

Les 2 phrases sont bien séparées par un point et toutes les autres phrases montrent qu'il n'y a pas de rapport direct entre elles. Personne n'est à l'abri de ce genre de maladresses.

Caroline Fourest passera au tribunal pour diffamation à cause de son livre "Marine Le Pen".
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 20:27

Une carte de sejour est donnée pour un an.
Elle est renouvellée de multiples fois, apres controle par les autorités françaises.
La carte de 10 ans n'est obtenue qu'au bout d'au moins 5 renouvellements de carte d'un an.
Si par contre l'immigré(e) est marié(e) à un conjoint français, il(elle) obtiendra une carte de 10 ans au bout de 2 ou 3 ans. Et après, il(elle) pourra demander la nationalité française.
Quand on parle de polygamie en France, c'est par rapport à un mariage coutumier qui n'a aucune valeur juridique en France. C'est pour cela que le gars qui avait été arreté pour polygamie n'a pas été inquiété sur ce sujet, car juridiquement il n'est pas polygame.

Dans l'émission la seule qui est mentie est Marine Le Pen puisque le texte est bien sur le site du FN. C'est effectivement, comme tu le dis, peut etre une maladresse mais c'est une spécialité de faire cela au FN. En permanence on y joue sur les mots, comme cela chacun comprend ce qu'il veut et on a donc 2 lectures différentes suivant à qui on s'adresse. La ficelle est grossière et commence a être usée (cela fait au moins 30 ans que l'astuce est utilisée).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 21:58

C'est bien ce que je disais, tu es bourré de préjugés et dont tu es incapable de te débarrasser. On juge un arbre à ses fruits et un homme à son parcours et dans le parcours de Marine Le Pen je ne vois que de bons fruits en rapport direct avec la DDHC de 1789. Ses projets présidentiels sont clairs, détaillés et argumentés, contrairement aux autres candidats qui, pour seule défense, essayent de la faire passer pour irresponsable et qui ne proposent rien d'autre que de continuer avec l'Euro.

Étant toi-même pour l'union européenne et sûrement même "mondialiste", ce qui est contraire à la DDHC de 1789 (art 2), je comprends que mes propos te choque un peu. Il ne serait donc pas sage de ma part d'insister trop lourdement pour la sérénité de ces forums.

Pierrot1, merci de me désinscrire de ces forums. Bonne continuation à tous. Wink
Narbonne

Narbonne

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 22:18

Setanta, sur un post precedent, n'ayant pas trouvé le programme du FN pour 2012 sur leur site, j'ai écrit : "Il est possible que Marine revoit cela, on verra bien."
Donc, je lui laisse le bénéfice du doute (malgré son passage sur l'armée à la TV).
Saches, qu'en aucune façon tu ne me choques par tes écrits.
Bon, je conviens que quelquefois je te trouve un peu "lourd" avec la ddhc 1789 :D mais cela ne me gene en aucune façon et ne me semble t'il ne rompt, en rien, la serenité du forum.
C'est toi qui voit, mais ta presence sur ce forum fait avancer tout le monde et c'est le principal.
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Ven 15 Juil 2011, 23:52

Oui bon c'est bien joli tout çà , mais à mon avis , il y à bien d'autres moyens que celui-ci pour faire avancer tout le monde.

Je me dois de rappeler qu'il existe une charte sur ce forum que chacun se doit de l'avoir lu et se doit également de la respecter.

Pour le cas présent , voila ce qu'elle dit :

Neutralité religieuse, politique et culturelle

Le forum d’ https://notresesame.forumgratuit.org est ouvert à tous et toutes, âges, de cultures et de confessions différentes aussi, afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans sa signature ou son profil.

Il serait donc très bien de vouloir la respecter.

Setanta , chacun(e) ici est libre de s'exprimer , mais là je trouve que ça fait un peu trop longtemps que tu nous parles de Marine.

J'aurai cru que avec ce que Narbonne et moi même t'avons expliqué tu comprennes qu'il ne sert à rien d'insister et d'afficher tes fortes admirations pour tout ce que dit et fait Marine.

Il se peut que nous soyons bourrés de préjugés , mais vu ta façon d'insister et de nous faire de la pub pour Marine , en ce qui te concerne c'est carrément une obsession.

Je ne sais pas si tu es ici pour faire de la recup ou du recrutement , mais ce qui est sûr , c'est que tu t'es trompé de porte.

Ici le seul préjugé qui règne et dont nous soyons bourrés , est la neutralité.

Qui que ce soit est libre d'avoir ses propres croyances , et toutes les idées politiques qu'il/elle voudra , appartenir et militer pour n'importe quel parti politique ou autre que ce soit , même le plus extrême , ne gène en rien , tout le monde est bien venu.

Mais il n'est aucunement autorisé d'en parler et d'inciter ici

Et surtout qu'il ou elle , n'essaye pas de nous vendre ses croyances religieuses et ses appartenances politiques en essayant de nous enrôler , la neutralité est de rigueur.

Je sais que par les temps qui courent , vu l'inquiétude , le ras le bol , la précarité et le désarroi des populations , pour ne citer que çà.

Je sais donc que les politicards , les sectes et les religions , sont dans leur meilleurs éléments pour faire de la récupération et se trouver des proies faciles , parmi les sites , les forums ou autres groupements où justement ces porteurs de bonnes paroles ce font un malin plaisir de prospecter.

Alors sache bien Setanta , ou tu es des nôtres et tu laisse Marine chez elle , ou bien tu adores Marine et dans ce cas tu vas la rejoindre et laisse nous vivre notre vie de bourrés de préjugés.

Si pour quelque raison que ce soit l'envie d'insister te prenait , je serais dans l'obligation de mettre fin à cette conversation qui n'a aucune raison d'être sous la forme où tu nous la présente ici ; en verrouillant ce sujet et en le déplaçant à la poubelle.

Je préférerai et de loin que tu sois des nôtres et que tu te soies tout bêtement égaré sans le faire exprès dans tes propos avec Marine dont on a rien à faire.

Tu me dis quelque part que je ne suis pas prêt de trouver une personne sérieuse et de confiance où que ce soit pour diriger notre Pays.

Il m'étonnerai encore beaucoup plus que ce soit chez Marine qu'on la trouve pas plus que dans aucun autre parti politique d'ailleurs.

Mais dans la foule , pourquoi pas ? N'y aurait-il que des ignares et des incapables ? C'est dédaigner et placer bien bas la population.

Tu peux toujours nous faire des leçons de politique ou de gouvernance , mais surtout sans jamais nommé ni les partis ni les personnes.

Cordialement.

Pierrot1 . :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10Sam 16 Juil 2011, 01:12

Je suis venu sous ton invitation mon Pierrot et la première chose que j'ai faite, c'est de lire la charte des forums.

Je reconnais que j'ai lourdement insisté sur la DDHC de 1789 et sur Marine LE PEN, ce que je n'aurais pas du faire car il est évident que ces sujets ne vous intéressent pas. C'est votre droit, bien que pour moi la DDHC est primordiale si l'on veut un gouvernement de Justice avec un "J" majuscule. Sans cette base sur laquelle doit être construit toute constitutions et propositions de lois, vos propositions de changements et vos plaintes ne reposent sur rien et n'aboutiront à rien. C'est du moins mon avis et je peux me tromper.

Comme il n'est pas dans mon intention de donner des leçons et encore moins de changer le monde, je préfère vous laisser à vos sujets de discussions. Razz Wink

Merci de bien vouloir me désinscrire Pierrot1.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis   l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis Clock10

l'appel aux citoyens indignés de MIkis Théoddorakis
Page 1 sur 1