Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Liste d'aliments dangereux - Page 2 Site10Liste d'aliments dangereux - Page 2 DaredareAlveole2Liste d'aliments dangereux - Page 2 PfdAlveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 NsAlveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 Drh2AlveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 CriacAlveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 ACSalveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 ECEalveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 McrsAlveoleListe d'aliments dangereux - Page 2 Pse13Liste d'aliments dangereux - Page 2 Fm10Liste d'aliments dangereux - Page 2 DradAlveole
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Liste d'aliments dangereux

Aller en bas 
+4
Arista
Pierrot1
justokor
Narbonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Ven 11 Fév 2011, 21:06

Rappel du premier message :

L' hopital La Pitié Salpétrière a publié une liste des additifs dangereux pour la santé.
Comment se fait il que ces additifs ne soient pas interdits?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Ven 25 Mar 2011, 12:00

Ca c'est prévu pour dans une dizaine d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Ven 25 Mar 2011, 22:08

wolakota a écrit:
Ca c'est prévu pour dans une dizaine d'année...



D'accord , çà promet alors . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Dim 27 Mar 2011, 13:26

Dites donc, les jeunes, qu'avez-vous boulotté? :D C'est peut-être le nuage qui a laissé des particules ... ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Moi non plus, je ne crois pas aux histoires de cataclismes en tous genres. La véritable irruption se fera dans les consciences, un tsunami qui va engloutir les vieux systèmes, un beau printemps qui verra germer les graines d'un monde nouveau. :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Dim 27 Mar 2011, 14:11


Une vrai poête mami arista , Twisted Evil


un beau printemps qui verra germer les graines d'un monde nouveau.

Si ce beau pintemps et ces graines magiques existent vraiment , il aut les protéger par tous les moyens , coûte que coûte . lol!

Merci pour ta permanente bonne humeur Arista , ne change rien , c'est du soleil tout çà . :D
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Dim 27 Mar 2011, 16:57

Basketball !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: BIO   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Dim 27 Mar 2011, 22:48

Bonsoir,

Je constate un peu avec stupeur que vous "pronez" les produits bio et je ne suis pas totalement d'accord avec vous (libre à vous bien sur d'en consommer).
Il est tout à fait possible que la personne qui a fait pousser ses légumes "bio" n'est pas mis d'engrais chimique ou autres produits nocifs (pourtant présent dans les produits de jardinage) dans son jardin, seulement si son voisin lui en a mis, le terrain "bio" ne l'est plus. L'eau "voyage" dans le sol et entraine avec elle toutes sortes de substances. Le terrain peut se retrouver contaminé ainsi que ce soit par l'eau ou par l'air.
Je ne crois donc pas aux produits dit bio qui de plus pour mon avis sont plus chers que des produits normaux.

Fiken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Dim 27 Mar 2011, 23:35

Ca y est tu commence à contester ? :bounce:

Je plaisante , chacun (e) ici dit ce qu'il (elle) pense , tu as raison . Twisted Evil

Pour ma part je trouve ton analyse très bien et je la partage pleinement avec toi .

Avec tout ce qui se promène sur la planète , véhiculé par le vent , l'eau au sol et la pluie , il ne reste pas grand chose pour les vrais produits BIO .

Mais là aussi c'est un gros commerce dont il s'agit , plus que d'autre chose . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Lun 28 Mar 2011, 09:10

C'est vrai que derrière le mot bio, il peut se cacher beaucoup de choses.
Bio ne veut pas forcement dire que c'est exempt de cochonneries, il y en a sans doute un peu moins que dans les autres produits mais c'est tout.
De plus est ce qu'on est vraiment sur que tout ce qui est "naturel" est sain ? J'ai des doutes.
Par exemple, beaucoup de personnes ne tolère pas le lait de vache. Chacun a son métabolisme.
Et comme partout, il y a des escrocs dont la seule chose bio est le prix élevé des produits.
Revenir en haut Aller en bas
toffe




Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 42
Localisation : toulouse

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Lun 28 Mar 2011, 10:06

plutot d'accord avec fiken, faut laisser tomber le bio.



La société actuelle tant qu'elle aura pas touché le fond, elle remonteras pas.

Deux phrases on été supprimées car non conforme à la charte du forum. Narbonne(modérateur)



Je me permets d'ajouter que le respect et la politesse son de rigueur sur ce forum , lors de votre inscription vous avez chacun étés invités à lire et à respecter sa charte , je vous invite donc à vous y tenir .
pierrot administrateur et fondateur de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Mar 29 Mar 2011, 08:48

On devient ce qu'on consomme, libre à chacun d'avaler ce qu'il apprécie sans juger.
Revenir en haut Aller en bas
wolakota

wolakota


Messages : 93
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 59
Localisation : Avignon

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Mar 29 Mar 2011, 09:18

Je pense qu'aujourd'hui il n'est plus question de faire quoique que ce soi de "sain" mais juste de "moins toxique" malheureusement.

En revanche ce que l'on peut faire c'est soutenir une idée et la défendre bec et ongle dans l'espoir que notre descendance puisse vraiment choisir.

Après il me parait impossible de l'appliquer dans son ensemble mais en revanche on peut chercher à l'appliquer à chaque fois que c'est possible.

Certains défendent le bio et ils ont raison parce que la défense de toute idée qui peut offrir un espoir pour l'avenir est bonne.

Ce matin, j'ai vu sur une voiture un autocollant qui disait: "Le silence des pantoufles est plus inquiétant que le bruit des bottes" (je cherche d'ailleurs son auteur...) et je pense que minimiser l'effort des autres participe à ce silence.
Revenir en haut Aller en bas
Fiken

Fiken


Messages : 28
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier/Beziers/Neuville en Ferrain

Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Bio    Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10Mar 29 Mar 2011, 20:16

Je viens de lire un article dans ca m'interesse sur : que valent vraiment les produits bio ?

En effet, comme le dit Narbonne, bio ne veut pas dire que c'est totalement "naturel". Il est dit : "Une contamination fortuite est tolérée jusqu'à 0.9%". On rejoint ce que je disais, toutefois je comprends mieux votre "engouement" pour les produits bio.

De plus, le concept de bio n'est pas restreint,comme je le pensait au départ, au fait que le produit soit "pure" mais implique aussi un côté de respect de l'environnement et de l'humain ce qui est interressant comme idée.

Les prix élevé des produits bio sont expliqués par un besoin de main d'oeuvre plus élevé et un manque d'aide de l'état auquel on ajoute des grandes surfaces qui gonflent les prix pour le bénéfice (C'est dans ces deux "raisons" que réside le vrai probléme des produits bio).

Je résume : les produits bio sont sans doute bon pour la santé mais reste au final tout de même chers.

Fiken


Ps : Très jolis les petits cochons fluorescents, je les vois bien dans mon appartement la nuit (faut pas avoir peur de se lever) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'aliments dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'aliments dangereux   Liste d'aliments dangereux - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'aliments dangereux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des 50 medicaments dangereux
» Boire trop d’eau pourrait être dangereux pour la santé
» Cancer : études bidons, scientifiques douteux, médocs dangereux...
» Liste des candidats aux elections
» Liste d'exilés fiscaux dévoilée en Grèce : le journaliste acquitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Consommation-
Sauter vers: