|
| Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens | |
| | Auteur | Message |
---|
eliejean
Messages : 11 Date d'inscription : 06/08/2011 Localisation : albi
| Sujet: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Ven 12 Aoû 2011, 11:08 | |
| nous nous rendons compte du recul social de notre societé et de toutes ces population laisséees pour compte partout dans le monde les raisons sont simples des familles entieres se sont accaparées les richesses et les pouvoirs au détriment du peuple quelques articles sur ce sujet | |
| | | eliejean
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Ven 12 Aoû 2011, 11:14 | |
| | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Ven 12 Aoû 2011, 14:17 | |
| C'est vrai qu'on en revient à demander " l' abolition des privilèges". Quel retour en arrière de notre société. | |
| | | eliejean
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Sam 13 Aoû 2011, 11:59 | |
| - Narbonne a écrit:
- C'est vrai qu'on en revient à demander " l' abolition des privilèges".
Quel retour en arrière de notre société. l' abolition des privilèges". ca peut etre une des dix revendications d'une democratie citoyenne d'un livret de 3 ou 4 pages les detaillant je retire le terme de maintenant car il faut rester realiste nous ne pourrons la faire sous huit jours cette reelle democratie lorsque l'on voit sur le forum RDM les empecheurs de tourner normalement je suis en train de me recentrer sur ma caverne de bienvenou pour eviter les prises de têtes avec certains que je crois non democrates j' y mets toutes mes infos la caverne de bienvenou http://foot-mediterraneen.forumactif.com/f1-news | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Dim 25 Sep 2011, 10:21 | |
| Comme abolition des privilèges, on pourrait demander aux représentants :
- de voyager en 2ème classe, utiliser les transports en commun (sans besoin de bloquer les lignes avec ordre de sécurité)
S'ils veulent voyager en 1ère, qu'ils le payent de leurs poches. |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Dim 25 Sep 2011, 10:51 | |
| Eva Joly avait eu des soucis en Norvege car elle avait pris un taxi et qu'elle aurait du prendre le bus. Les notes de frais sont publiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 10:22 | |
| |
| | | Citoyen
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 11:32 | |
| Bonjour à tous, - hobywen a écrit:
- pour le hoby et pour mes camarades dissidents de Convergences? il est impératif de changer de société! une sixième république? certainement mais c'est pas suffisant
L’instauration de la 6ème République permettrait une évolution de notre système. Il est vrai que dans le contexte actuel, je comprends les craintes et la vision de inutilité d’une telle action. La constitution est l’outil qui permet de gérer l’Etat, d’imposer les règles de fonctionnement des institutions, d’organiser et de contrôler l’action des élus. Il est évident que si c’est le pouvoir en place qu’il l’écrit, cela ne servira à pas grand-chose. Il faut que ce soit les citoyens qui participent à cette écriture. C’est à nous d’imposer de nouvelles règles d’une constitution qui va remette au centre le citoyen, qui va redonner un sens aux piliers qui font la valeur de la république : Liberté, Egalité, Fraternité. Pour en arriver à cela, la création du Grenelle de la Politique est l’outil qui nous permettrai de faire cette réforme. C’est un moyen pour prendre la parole, de s’opposer à l’ordre établi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 11:37 | |
| je suis d'accord et crois-moi, j'en parle où je peux! |
| | | Citoyen
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 11:42 | |
| - hobywen a écrit:
- je suis d'accord et crois-moi, j'en parle où je peux!
Merci de participer. Mais tu vois, le problème aujourd'hui , c'est qu'il est très difficile de fédérer les gens autour d'un projet commun . Notre société d'individualiste nous à fait oublier l'intérêt général! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 11:43 | |
| - Citoyen a écrit:
- hobywen a écrit:
Merci de participer. Mais tu vois, le problème aujourd'hui , c'est qu'il est très difficile de fédérer les gens autour d'un projet commun . Notre société d'individualiste nous à fait oublier l'intérêt général! mais c'est du voulu de chez voulu³ |
| | | Citoyen
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 11:48 | |
| - hobywen a écrit:
- Citoyen a écrit:
- hobywen a écrit:
Merci de participer. Mais tu vois, le problème aujourd'hui , c'est qu'il est très difficile de fédérer les gens autour d'un projet commun . Notre société d'individualiste nous à fait oublier l'intérêt général! mais c'est du voulu de chez voulu³ Quand on veut, on peut, tout est question de volonté. Toi aussi tu navigue beaucoup sur le net, combien de groupes cherchent une solution pour exprimer notre refus du système. Suffirait de se regrouper sur une même action, imagine le paquet de monde!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 11:53 | |
| ben oui! c'est pas dur à percevoir cette mouvance du gouvernement! la Dissidence française avec ses forums de Convergences fait cela très bien |
| | | Citoyen
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 12:01 | |
| - hobywen a écrit:
- ben oui! c'est pas dur à percevoir cette mouvance du gouvernement!
la Dissidence française avec ses forums de Convergences fait cela très bien Si tu le veux, fait un appel aux membres pour nous rejoindre dans cette action. Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 13:13 | |
| ok, et vice versa |
| | | Citoyen
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 16:42 | |
| - hobywen a écrit:
- ok, et vice versa
pas de problème, indique nous l'adresse, je me ferait un plaisir d'alimenter le débat pour obtenir la création du Grenelle de la politique. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Lun 26 Sep 2011, 20:53 | |
| @ Citoyen, c'est dur de s'unir mais on y arrivera !
Je suis pour la réécriture de la Constitution par les citoyens. |
| | | jof1947
Messages : 93 Date d'inscription : 12/02/2011 Age : 77 Localisation : Carcassonne
| Sujet: constitution_du_24_juin_1793 Lun 26 Sep 2011, 22:43 | |
| - pyguapa30 a écrit:
- @ Citoyen, c'est dur de s'unir mais on y arrivera !
Je suis pour la réécriture de la Constitution par les citoyens. ça a déjà été fait, il faut simplement la réactualiser, la réactiver, l' imposer en la soutenant....par les citoyens et avec une majorité. Les mots d' ordre, entendus, Votez Coluche, Votez Blanc, Abstenez vous, Votez pour moi..... Il vaudrait mieux de s' entendre tous, pour voter "Untel(n' importe qui, au filling), mais tous ensemble, a l' unisson. Alors, j' attends un bon mot d' ordre qui sera suivi par la majorité de ceux qui n' en peuvent plus des promesses. http://home.nordnet.fr/blatouche/constitution_du_24_juin_1793.htm Amitiés fraternelles a vous tous, bienvenue aux nouveaux et bonne bourre aux anciens.............Jof1947 | |
| | | K6 de Dijon
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Sam 26 Nov 2011, 16:29 | |
| Chaque fois que l'on vous demande d'installer un logiciel pour accéder à du contenu, c'est que l'on veut vous asservir. Internet est régi par les prescriptions du W3C qui détermine les mécanismes publics autorisés pour que vous ne soyez pas suivi à votre insu. Tous les logiciels propriétaires sont là pour vous rendre prisonnier de leur format, de leurs auteurs qui suivent vos pérégrinations. Vous nourrissez ceux que vous voulez combattre en utilisant ces outils propriétaires qui entretiennent leurs privilèges. Devenez libres en allant voir sur framasoft ou sourceforge les applications libres qui vous permettent de faire ce dont vous avez besoin. Les logiciels libres ne comprennent pas de dispositifs espion, de dispositifs vous obligeant à obtenir des données dans un format payant. Votre comportement sera la base de la société de demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens Sam 26 Nov 2011, 17:32 | |
| L'ignorance a donc du bon...pour ceux qui possèdent les privilèges de l'information. N'y connaissant pas grand chose en informatique en tant que simple utilisatrice, merci K6 de Dijon ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens | |
| |
| | | | Abolition les privileges .. le pouvoir aux citoyens | |
|