|
| Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Mar 27 Sep 2011, 17:05 | |
| La petite phrase est glissée dans les pages médias de Libé, mais mériterait davantage de "mise en avant", tant elle est révélatrice du climat qui règne au Figaro. "On n'est pas là pour emmerder la droite, c'est comme ça. Si ce que vous voulez, c'est qu'on aille gratter sur ces affaires, c'est non. (...) Pour être bien au Figaro, il faut épouser les idées du Figaro". C'est ce qu'a déclaré Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro à la société des journalistes, qui l'interrogeait sur le traitement de l'affaire Karachi. Selon nos informations, cette phrase a bien été prononcée, mais personne...
Lire ici la suite
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Mar 27 Sep 2011, 19:01 | |
| Ne pourrait-on pas écrire une lettre aux journalistes pour qu'ils nous informent réellement? |
| | | Pierrot1 Administrateurs
Messages : 3220 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 80 Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Mar 27 Sep 2011, 20:41 | |
| - pyguapa30 a écrit:
- Ne pourrait-on pas écrire une lettre aux journalistes pour qu'ils nous informent réellement?
" pyguapa30 "je suis d'accord pour le faire tout de suite , mais si seuls toi et moi sommes décidés , à quoi bon ? Tu vois bien que sur ce forum comme sur tous les autres , y compris RDM , tu peux dire tout ce que tu veux et essayer tout ce que tu veux , personne ne réagit. L'indifférence y est la plus totale à tout ce que nous pouvons dire ou faire . | |
| | | boby on
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Mer 28 Sep 2011, 11:16 | |
| justement il est temps de réagir il n'y a plus de journaliste en france a part quelques un comme mediapart les autres sont tous muselés par le pouvoir en place trop de petits arrangement entre amis le premier qui dit du mal de sarko est viré (exemple de Guillon et didier Porte) | |
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Mer 28 Sep 2011, 12:42 | |
| - boby on a écrit:
- justement il est temps de réagir il n'y a plus de journaliste en france a part quelques un comme mediapart les autres sont tous muselés par le pouvoir en place trop de petits arrangement entre amis le premier qui dit du mal de sarko est viré (exemple de Guillon et didier Porte)
Tout à fait d'accord avec toi " boby on " ; alors que fait-on ? As -tu une idée ? Une proposition ? Il est sûr que le droit à l'info doit être rétabli , nous sommes ici comme dans les pays à régime totalitaire. Mais l'indifférence des habitants de ce pays y est en tout cas en apparence totale. | |
| | | boby on
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Ven 30 Sep 2011, 11:21 | |
| je pense pas pouvoir revolutionner grand chose a mon niveaux certain journaliste font encore très bien leur travail et si on diffuse un maximum leur boulot sur internet ce sera deja ça de gagné mais il faut pas ce faire trop d'illusion le peuple français dans ça plus grande partie est un peuple de mouton on leur met de la merde a la tele et ils sont content et le pire ce son nos jeunes qu'ils abrutissent | |
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Ven 30 Sep 2011, 11:51 | |
| Tout çà est tellement vrai. Il faudrait que peu à peu nous trouvions , avant d'être atteints nous aussi , la solution pour sortir tous ces tristes moutons de cet enclos. | |
| | | 49tom
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Ven 30 Sep 2011, 14:43 | |
| En effet les journalistes pour la plupart sont encadrés par leurs entreprises, d'où que ceux du figaro ne peuvent pas parler des affaires de la droite, la seule information réelle est celle donnée par les indépendants, privilégions-les ! | |
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Ven 30 Sep 2011, 17:17 | |
| Qui oblige ces journalistes à rester là.
Un bon journaliste se doit de donner les infos comme elles sont.
Imaginons nous un médecin qui de la même manière au lieu de nous dire que nous avons un cancer , nous dise que nous avons un rhume et nous soigne tout comme si nous avions un rhume.
Je me vois mal travaillant pour quelqu'un qui me ferait dire n'importe quoi à mon pays. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Ven 30 Sep 2011, 19:05 | |
| Cherchons ces journalistes indépendants. Tu as des noms en tête 49tom? |
| | | boby on
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Sam 01 Oct 2011, 07:59 | |
| pour moi le plus independant est mediapart | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Sam 01 Oct 2011, 16:26 | |
| Il faudrait écrire cette lettre tous ensemble. |
| | | 49tom
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Sam 01 Oct 2011, 20:03 | |
| Pas particulièrement mais je sais par exemple que pour l'énergie je m'informe sur "énerzine", de temps en temps je vais sur agoravox. Mais ce qui est dommage c'est que les "indépendants" comme je les appels sont souvent peu professionnels dans leur travail et le font sur des blogs, ce qui n'empêche pas la qualité de leurs articles mais surtout une grande visibilité de la réalité par tous.
Mais je veux bien chercher des journalistes indépendants et vous faire signe dès que je trouve quelque chose de "sérieux". | |
| | | Narbonne
Messages : 1680 Date d'inscription : 05/02/2011 Age : 72 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Sam 01 Oct 2011, 20:17 | |
| Il m'arrive de regarder :
http://www.lesmotsontunsens.com/ | |
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte Dim 02 Oct 2011, 20:48 | |
| Je le trouve très bien aussi ce petit journal électronique , j'y puise pas mal d'informations. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte | |
| |
| | | | Au Figaro, on n'enquête pas sur les affaires, dixit Mougeotte | |
|