Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Site10Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques DaredareAlveole2Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques PfdAlveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques NsAlveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Drh2AlveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques CriacAlveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques ACSalveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques ECEalveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques McrsAlveolePacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Pse13Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Fm10Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques DradAlveole
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vesta

Vesta


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : TOULOUSE

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Lun 14 Fév 2011, 16:28

J'ai trouvé ceci (texte ci-dessous) là :http://www.mesopinions.com/envoyons-tous-un-pacte-un-pacte-d-exemplarit%C3%A9-%C3%A0-signer-aux-responsables-politiques-le-21-mars-petition-petitions-65add67127a2bdb6e4a97d0f57d4c333.html

Celà m'a tout à fait penser au DARD. Votre avis ?


"A l'attention de A tous les Français
Le temps est venu de ne plus subir la fatalité , les Français peuvent mieux influencer la vie politique en devenant plus actifs...
Commençons par envoyer à tous les élus le 21 mars un pacte d'exemplarité à signer
Pourquoi ?
La crédibilité bien sûr : comment faire passer des réformes difficiles , comment motiver les Français s'il l'on n'est pas crédible à leurs yeux.
La côte de confiance des responsables politiques de droite et de gauche me semble pas suffisante aujourd'hui pour réformer le pays en profondeur et lui assurer un avenir
Un sondage de janvier 2011 montrait qu'environ 20 % des Français ont confiance dans la capacité à gouverner de la gauche ou de la droite...
Même s'il faut se méfier des sondages ,la tendance globale est au discrédit de la classe politique...
La solution : l'exemplarité : montrer l'exemple , c'est la meilleure façon de redevenir crédible et de faire la différence par rapport à ceux qui manqueraient de courage politique
Pour qui ?
Tous les responsables politiques qui souhaitent adopter cet engagement : la signature de ce pacte ne peut que les servir "

Comment définir ce pacte ?
Laisser aux Français la possibilité de formuler le contenu : leur redonner espoir en la politique en formulant les critères.

Laisser aux responsables politique la possibilité de participer : tous ne sont pas pourris...
Le contenu du pacte : quelques pistes :

Le revenu limité à 5000 euros brut : Durant le temps nécessaire à l'équilibrage des comptes publics, ils doivent faire un effort... Une fois cet équilibre atteint , on pourrait revenir à un salaire en rapport avec celui pratiqué dans les pays équivalents...
Une seule activité professionnelle possible : leur mandat c'est évident...
Pas de cumul des mandats: Un seul poste occupé à la fois, un maire reste un maire, un député reste un député, chaque poste demande une occupation à temps plein, surtout lors de réformes...
Réduction des indemnités des élus (entre 15 et 20 % ): attention , je n'ai pas dit les supprimer, il faut quand même que les élus puissent exercer leur activité, mais la baisse doit être significative par rapport à ce qui serait demandé aux fonctionnaires...
La publication de leurs recettes et dépenses détaillées : la transparence est gage de confiance.
L'acceptation du contrôle du leur respect du pacte d'exemplarité : par la Cour des Comptes et ses antennes régionales
La publication de leur agenda politique : histoire que tout le monde puisse avoir accès à son emploi du temps passé et de leur fréquentation
La transparence de leur patrimoine : afficher son état régulièrement

Au final :
les responsables politiques qui le désirent signeront ce pacte : cela augmentera leur côte de confiance vis à vis des Français pour se faire élire
Une fois l'équilibre des finances publiques atteint, on pourra alléger un peu ce pacte : on pourra raugmenter la rémunération des élus pour se caler sur la moyenne les autres pays de même importance que la France.

Lien vers le texte : http://www.netreferendum.fr/la_charte.htm "
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Lun 14 Fév 2011, 16:52


Tout à fait vesta , si une grande majorité d'entre eux acceptaient de signer et surtout de respecter ce pacte , il est certain que beaucoup plus de choses seraient bien plus compréhensibles par la peuple .

Que le peuple reprendrait peu à peu confiance , et que peu à peu cela diminuerait la corruption mal saine qui règne par dessus tout aujourd'hui dans notre pays .

En arriver à ce que nos élus s'engagent à respecter ce dont pourquoi ils ont été élus , tenir leur parole si approuvée par le peuple et respecter leur peuple tout en veillant que tout aille pour le mieux , au lieu de s'enrichir sur son dos .

Voilà ce que nous souhaiterions obtenir de leur part , pas l'inverse .

L'une de nos ambitions serait d'arriver à les contraindre à respecter tout çà , on à du boulot c'est sûr , mais pourquoi n'y arriverions nous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Vesta

Vesta


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : TOULOUSE

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Re: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Mer 16 Fév 2011, 18:47

A votre avis, devrions nous faire circuler autant que possible cette pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Re: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Mer 16 Fév 2011, 19:49

Bien sur que je suis d'accord avec les propositions, puisque 90% ont déjà été émises su DRH.
Le seul point qui me gêne c'est que en bas de la page d'accueil, il apparait le nom d'un parti politique .Comme notre mouvement, et bientôt association, est apolitique à titre personnel je n'en ferai pas la promotion.



Dernière édition par Narbonne le Jeu 17 Fév 2011, 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Mer 16 Fév 2011, 23:26

Narbonne a écrit:
Bien sur que je suis d'accord avec les propositions, puisque 90% ont déjà été émises su DRH.
Le seul point qui me gêne c'est que en bas de la page d'accueil, il apparait le nom d'un parti politique. Comme notre mouvement, et bientôt association, est apolitique à titre personnel je n'en ferai pas la promotion.



Vesta , Narbonne à raison , ( je n'avais pas vu MODEM )

Nous allons c'est sûr dans ce sens à 100% , mais nous pouvons y arriver de la même manière , mais sans les politiques et sans faire de politique .

Notre but n'est pas tellement d'appuyer les politiques , mais surtout de les contraindre à respecter leurs engagements et la convention .

Et çà , quelle que soit leur couleur , c'est pour ces raisons que nous devons rester apolitique et impartial .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Vesta

Vesta


Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : TOULOUSE

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Re: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Jeu 17 Fév 2011, 05:44

Je n'avais pas vu la "précision" du parti politique. Pffff Rolling Eyes

Je suis ok avec vous, et je n'ai pas envie du tout de "m'associer" à des politiques, de quelques bords soient-ils.
Je file travailler, What a Face bonne journée à tous
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables    Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10Jeu 17 Fév 2011, 13:30


Pas de soucis Vesta ,

L'erreur est humaine , les modérateurs veillent , c'est pour çà qu'ils existent et que leur rôle est essentiel .

Il n'y à rien de grave à partir du moment où l'on peut se reprendre .

N'importe qui peut faire des erreurs , moi le premier .

Bonne journée à toi aussi . :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Empty
MessageSujet: Re: Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques   Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte d'exemplarité adressé aux responsables politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diffusion de l'adresse de la pétition
» Nos personnalitées politiques.
» Ces politiques devenus rois des cumulards
» Outre les dirigeants politiques, d'autres hommages
» DEBAT Faut-il réduire le train de vie des politiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nos Actions sur le Terrain :: Participation à des actions d'autres associations-
Sauter vers: