Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Un bonus-malus durci Site10Un bonus-malus durci DaredareAlveole2Un bonus-malus durci PfdAlveoleUn bonus-malus durci NsAlveoleUn bonus-malus durci Drh2AlveoleUn bonus-malus durci CriacAlveoleUn bonus-malus durci ACSalveoleUn bonus-malus durci ECEalveoleUn bonus-malus durci McrsAlveoleUn bonus-malus durci Pse13Un bonus-malus durci Fm10Un bonus-malus durci DradAlveole
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un bonus-malus durci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
49tom




Messages : 81
Date d'inscription : 23/08/2011

Un bonus-malus durci Empty
MessageSujet: Un bonus-malus durci   Un bonus-malus durci Clock10Sam 15 Oct 2011, 07:40

Je vous ait réunit toutes les informations que j'ai pu trouver à droite à gauche sur ce dispositif. A noter que je développe pas si c'est une bonne ou mauvaise mesure mais il est vrai que ce n'est pas la meilleure des mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. Certes, il faut la prendre et ne pas la renier mais elle devrait être accompagnée de d'autres mesures car il y a des polluants qui ne sont pas pris en compte et pourtant bien plus dangereux que le CO2 comme les NOX.

Pour 2012, le bonus-malus va se durcir. Les bonus vont être réservés pour une plus petite catégorie de voiture, très propres et le malus s'étendre à une gamme plus large comprenant des voitures anciennement non-taxés.

Le plus petit bonus tombe ainsi de 400 à 100 €. (pour les modèles qui rejettent entre 90 et 105 grammes de CO2 par kilomètre).

Le bonus de 800 € tombe lui aussi, pour atteindre 400 €. (pour ces modèles il vous faudra une voiture qui rejette moins de 90g au km)

Le super bonus de prime à la casse d'une voiture de plus de 15 ans descend quant à lui de 300 à 200 €.

Les hybrides reçoivent toujours 2 000 € si elles descendent sous les 110g/km.
Le bonus des électriques ne change pas également, et reste à 5 000 €.

Un nouveau seuil apparait entre 50 et 60 gm/km avec un bonus de 3 500 €, mais pour le moment aucune voiture ne rentre dans cette catégorie. Le gouvernement faisait sans doute allusion à un 3008 hybride rechargeable qui n'a même pas encore été annoncé !

La zone neutre (ni bonus ni malus) reste intacte, entre 105 et 140 g/km.

Les grosses pollueuses entre 190 et 240g/km ont des malus qui se voient augmentés allant 2 300 € pour les 190/230g par km, et 3 600 € pour ceux qui rejettent plus de 230 grammes par kilomètre.
Pour les voitures qui pollueraient plus de 190g par km, vous devrez payer un malus annuel de 160 €. ( ce taux étaient avant de 245g par km )

Mis en place en octobre 2007, après le grenelle de l'environnement, ce système devait être équilibré. Il en ressort que l'état a perdu 2,3 milliards d'euros ce qui a bénéficié à l'achat de 3,9 millions de voitures.

Après avoir coûté 500 millions en 2009 et 2010, la facture devrait atteindre 100 millions en 2011, en raison des nombreuses baisses des bonus, et la disparition de la prime à la casse.

En 2010, une voiture neuve moyenne achetée rejetait 128 grammes de CO2 par kilomètre contre 149 en 2007. Au premier semestre 2011, ce chiffre était plus précisément de 127,4 grammes.


Sources :
auto-plus
automobile-magazine
lemonde.fr
enerli.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Un bonus-malus durci Empty
MessageSujet: Re: Un bonus-malus durci   Un bonus-malus durci Clock10Sam 15 Oct 2011, 10:05

Merci pour cet excellent exposé " 49tom.

Pour ma part , et je ne veux surtout pas avoir raison , mais tout ceci agit un peu pour ne pas le dire , comme les sondages.

En effet il suffit qu'une annonce de ce genre soit diffusée , pour que aussitôt , le troupeau de moutons que nous sommes aille la brouter et la trouve excellente.

Tout est fait pour nous diriger là où le berger veut que nous allions et bien sûr pour que aussi , s'il y a quelque chose à gratter , il soit le premier à en bénéficier.

Encore une question de gros sous , la pollution passe après et bien après , mais bon c'est un sujet bien à la mode et ça rapporte , ça permet d'instaurer plein de nouvelles petites taxes , de faire vendre tel ou tel produit plutôt qu'un autre.

Pour la petite Histoire de pollution auto (CO2 notamment) ,

J'ai un ami qui à une petite " Renault Clio " diesel 68000 Kms. , qu'il à passé au contrôle technique , il y à peu de temps , les rejets CO2 , sont limite avec le maximum autorisé , il à sur son pare-brise la petite vignette verte collée.

J'ai un " Opel Zafira " essence 1,8 litres 205000 Kms. , au contrôle je suis juste et à peine au minimum du rejet de CO2 autorisé , je n'ai aucune vignette verte collée sur mon pare-brise.

Pourquoi ???

Si la réponse est " pour faire acheter des voitures françaises , très bien , ce serait intéressant aussi , si les voitures françaises étaient moins chères et de meilleure qualité , et ce serait bon également pour l'économie de notre pays.

Mais personnellement je ne vais pas acheter une voiture française rien que pour avoir une vignette verte sur le pare-brise.

De toute manières je n'ai aucunement besoin que l'on me fasse des promesses , ni que l'on m'accorde des avantages , ni que l'on me mette aucune carotte que ce soit devant le nez pour me faire avancer vers tous les produits anti-pollution.

Les lavages de cerveau , j'en ai plus que assez , chacun d'entre nous je pense doit être assez conscient pour se rendre compte , comparer , choisir et faire ce qui peut être le mieux pour notre planète , disons surtout pour nous , la planète elle s'en fout , elle s'en sortira toujours.

Mais en même temps si c'est çà , où est le problème de la lutte contre la pollution dans tout çà ? Un bonus-malus durci 942333938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
Un bonus-malus durci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Ecologie-
Sauter vers: