Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les indignés à la Défense  Site10Les indignés à la Défense  DaredareAlveole2Les indignés à la Défense  PfdAlveoleLes indignés à la Défense  NsAlveoleLes indignés à la Défense  Drh2AlveoleLes indignés à la Défense  CriacAlveoleLes indignés à la Défense  ACSalveoleLes indignés à la Défense  ECEalveoleLes indignés à la Défense  McrsAlveoleLes indignés à la Défense  Pse13Les indignés à la Défense  Fm10Les indignés à la Défense  DradAlveole

 

 Les indignés à la Défense

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Mer 09 Nov 2011, 15:59

Depuis le 4 novembre ils occupent la Défense et un groupe dort sur l'esplanade de la Grande Arche sans tentes ni bâches pour se protéger contre le froid et la pluie.
Il semble que ce soit le seul campement indigné ayant eu un refus, depuis le premier jour, d'utilisation de tentes et de bâches pour se protéger des intempéries.
Mais ils sont là et résistent... et continue à se manifester...
Pour voir à quel point ils ne se découragent pas :
http://bambuser.com/channel/occupyfrance

Olé les indigné(e)s de La Défense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Sam 12 Nov 2011, 21:41

Les Indignés manifestent dans le quartier de La Défense
Les indignés à la Défense  2670215

Environ quatre cents indignés ont manifesté vendredi soir dans le quartier d'affaires de la Défense, près de Paris, où certains d'entre eux s'apprêtaient à passer une nouvelle nuit, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Peu avant 23H00, ils étaient encore entre 100 et 200 sur place, s'apprêtant à passer...


Pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Sam 12 Nov 2011, 22:10

Indignés: «En France, la présidentielle capte l'énergie militante»

Les indignés à la Défense  ?modified_at=1319795784&ratio_x=23&ratio_y=13&width=460

Comment expliquez-vous que cela ne prenne pas davantage en France, pays d’où le mot «indigné» est parti avec le livre de Stéphane Hessel ?

Je vois plusieurs raisons. D’abord, il y a en France une stratégie de contention policière et de pénalisation des mouvements sociaux qui empêche tout rassemblement perturbateur dans l’espace public. En Espagne, le mouvement a démarré avec l’occupation durable d’une place jour et nuit par des contestataires. En France, ce ne serait pas possible ! Les rassemblements sont systématiquement dispersés par la police avec arrestations et comparutions immédiates. Pour un mouvement naissant et faiblement organisé, ça n’aide pas ! Le mouvement altermondialiste a d’ailleurs beaucoup subi cette stratégie dans la dernière décennie, lors des contre-sommets notamment. Je vois ensuite un problème...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Ven 18 Nov 2011, 19:08

Je vous laisse ici un lien :

http://www.mutuzz.com/projet/274/operation-300-parkas-pour-occupydefense

il semblerait que seul les parkas vont être admis pour lutter contre le froid et les intempéries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Ven 18 Nov 2011, 19:10

Il y a bien qu'en France qu'on laisse pas les tentes aux personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Lun 21 Nov 2011, 21:27

De par son comportement la France laisse apparaître tous les traits d'un état au régime totalitaire.

Tout porte à croire , et encore pire , à démontrer que nous sommes en dictature.

Mais comment fait-on , nous le peuple pour ne pas nous en rendre compte ?

Qu'est ce qui fait que nous acceptions et supportions tout çà en restant là , les bras croisés en toute indifférence ??? Les indignés à la Défense  1394451557 Les indignés à la Défense  1394451557 Les indignés à la Défense  1394451557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Mar 22 Nov 2011, 18:56

Entendu à La Defense :
«Si tu penses que quelque chose de petit ne peut pas changer le cours de l’histoire, alors tu n’as jamais passé une nuit avec un moustique.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Mar 22 Nov 2011, 19:54

Trop bien Narbonne !!!

@ Pierrot, tu sais beaucoup aime faire la politique de l'autruche...Encore une fois, une connaissance m'a fait comprendre qu'elle avait trop peur de la crise économique et qu'elle préférait s'évader avec la fiction !

J'ai essayé de la rassurer en lui disant que pour lutter, il faut être dans un certain état d'esprit. J'ai lourdement insisté sur mon plus grand respect envers son choix. Un jour j'aurai peut-être besoin de sa force quand le doute me viendra. C'est le principe du ying et du yang, nous sommes interconnectés.

Je suis sûre que des tas de personnes cachent leur courage par peur du qu'en dira-t-on. La faute aussi à toutes les remarques négatives qu'ont leur a mis dans la tête. C'est pas évident avec le pessimisme ambiant mais à force de faire ressortir leurs qualités, ils prennent de plus en plus confiance en eux et se révèlent petit à petit. C'est un travail de longue haleine, cela recquière énormément de patience...et quand le résultat vien finalement, c'est tout simplement incroyable.

Je constate avec plaisir qu'à force d'encourager mon collègue, il commence à "se valoriser" enfin et va défendre son bifteck !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Mar 22 Nov 2011, 21:56


Narbonne , il est vrai que ce que tu as entendu à la défense vaut son peson d'or.

pyguapa30 , tu sais je partage entièrement avec toi tes explications.

Mais il y à celles et ceux qui ont peur et celles et ceux qui veulent aller de l'avant.

Pour ma part celles et ceux qui nous on mis dans cette situation ne sont rien de plus que des gens comme toi ou moi.

Sur le trône le matin , elle/il tire la même tronche que n'importe laquelle ou lequel d'entre nous tous ici sur cette planète.

Je ne suis pas encore décidé à me laisser anéantir par des arrivistes corrompus qui font passer leurs intérêts avant celui de toute une nation.

Ils sont élus par le peuple , pour le mener à bon terme , le défendre et le faire prospérer , non pour le ruiner et se remplir les poches.

De quel droit et pour quelles raisons devraient-elles/ils se placer au dessus de leur peuple , qu'ont-elles/ils de plus que nous.

Si avons l'obligation de dire bonjour Monsieur le Président et garder nos distances , ils se doit Monsieur le Président d'en faire autant envers son peuple.

Si le peuple se doit d'être honnête et de respecter les règles de la république , le Président n'en est pas exonéré , et cela quelle qu'en soit sa couleur politique et quoi que ce soit qu'il puisse ressembler.

Le président , toute son équipe ainsi que tous nos élus se doivent de donner l'exemple ; le bon.

De quel droit nos élus peuvent'ils se permettre de vivre dans et avec la corruption , de magouiller , de trafiquer , de détourner de 'argent , de vendre des armes , de toucher des dessous de table , etc... etc...

Alors que le pauvre malheureux au smic ou pire qui travaille à temps partiel , risque de fortes amendes et même la prison si il se fait prendre en train de faire 1 heure de travail au noir pour arriver à la fin du mois.

Je ne sais qui peut accepter çà , mais en tout cas pas moi.

Je mène un combat et je suis prêt à aller jusqu'au bout , même seul , même si je dois aller en tôle.

Je prendrai le temps qu'il me faudra , mais je ne cesserai de me défendre et de défendre mes droits.

Ce n'est pas un individu quel que soit son rang social , mais qui à poil n'a rien de plus que moi , qui va m'impressionner et m'empêcher d'essayer de vivre comme un être humain à part entière et non comme un soumis.

Notre vie est comme nous nous la faisons , si nous étions capables de nous unir , nous ne devrions avoir peur de personne et là haut ils feraient bien moins les marioles et les fiers.

Nos voisins Arabes ne nous ont-ils pas donné de belles leçons de courage ?.

Serions lâches et incapables ? Les indignés à la Défense  3090726665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Mer 23 Nov 2011, 18:35

Pierrot, je partage entièrement ton avis. Personne n'est ni au dessus, ni en dessous de moi.
N'as-tu jamais remarqué que les mauvais politiciens /nes étaient ceux/celle qui demandent l'honnêteté absolue alors qu'ils ne montrent absolument pas l'exemple.
Ils sont malins parce qu'ils arrivent à duper des gens et jouent sur la crédulité des personnes. Evidemment tous/toutes ne tombent pas dans le piège. Nous en faisons partie Les indignés à la Défense  364988687
La nature nous a donné des dons et des caractères bien distincts. C'est peut-être dur à admettre mais il y aura des faibles et des forts.
L'important est de trouver son équilibre personnel pour pouvoir aider et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Mer 23 Nov 2011, 21:36


Merci pour ta réponse " pyguapa " , qui me satisfait et me rempli le coeur.

Merci de faire partie de ces gens qui se battent et qui ne se laissent pas avoir ni endormir par les belles paroles de ces gens qui nous abusent et nous acculent au fin fond du néant.

Je sais que nous , le peuple , avons de grands pouvoirs.

Tu sais quand sur " RDM " je te parlais de faire du concret , car parler durant des heures , des jours , voir des mois pour rien , cela ne sert à rien.

Je le maintiens et le redis.

Pour moi faire du concret serait déjà de réunir les personnes qui nous ressemblent , d' écrire et envoyer des pétitions à nos députés , sénateurs , président aussi pourquoi pas ?

Avec Narbonne , nous avons créé un association loi de 1901 , déclarée en préfecture et qui est en ordre de marche , au départ tout le monde en voulait , maintenant que nous l'avons créée et mise sur pied , tout le monde s'en fout , mais bon pas grave.

J'espère seulement que toi , plus moi , et qu'avec un peu de chance , peu à peu , avec d'autres qui viendront se joindre à nous , nous deviendrons nombreuses et nombreux et que nous finirons par avoir assez de poids pour nous faire entendre.

Si ni les syndicats , ni personne ne nous aide , alors aidons nous et mobilisons nous nous même , créons quelque chose qui nous permettra de nous faire entendre et respecter.

Que toutes celles et ceux qui sont d'accord , se joignent à nous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Invité
Invité




Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Jeu 24 Nov 2011, 21:13

Tu peux compter sur moi Wink

Tu sais avant d'être sur RDM, je n'avais pas idée du RIC, du Merle, d'Etienne Chouard, des alternatives, de la Révolution silencieuse Islandaise, etc...J'en apprend tous les jours et mine de rien je constate que les gens deviennent pro-actifs et non passif.

Cela va doucement mais sûrement. Le plus important est de multiplier les contacts avec les personnes vraiment décidé à agir. S'encourager mutuellement car nul n'échappe à des baisses de régime.

Laissons les médias faire comme si rien ne se passait, tout va bien Madame la Marquise...tout va très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Jeu 24 Nov 2011, 21:23


Merci " pyguapa30 " pour tes encouragements et ta ténacité.

Ne baissons surtout pas les bras , et quoi qu'il arrive , contre vents et marrées , allons de l'avant , comme tu le dis si bien , arrivera le moment où nous ne serons plus seuls. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Jeu 24 Nov 2011, 21:24

Pendant la revolution islandaise, les gens tapaient sur des casseroles dans la rue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Jeu 24 Nov 2011, 21:35

Narbonne a écrit:
Pendant la revolution islandaise, les gens tapaient sur des casseroles dans la rue Smile


On doit bien en avoir quelques unes qui trennent quelque part. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Jeu 24 Nov 2011, 21:53

Un appel est lancé, au 10 Décembre, pour une nouvelle journée mondiale d'action des Indignés
Revenir en haut Aller en bas
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Jeu 24 Nov 2011, 22:02

Communiqué d'ATTAC : "l’Assemblée du Mouvement des Indignés organise une Assemblée Thématique sur les Droits Humains le samedi 3 décembre, à Paris, sur le parvis de la Défense, à partir de 14h00."
Revenir en haut Aller en bas
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Dim 27 Nov 2011, 11:39

Hier, ils ont construit un dome .... Smile

http://bambuser.com/channel/occupyfrance/broadcast/2161036





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Dim 27 Nov 2011, 15:03

que les flics ont détruit aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Dim 27 Nov 2011, 21:42

Là tu exagères " pyguapa30 " , " Elsolazul " nous annonce une bonne nouvelle et aussi tôt après tu viens tout détruire.

Là , permets moi de te dire que je ne te crois pas , en France les flics , ni l'état , n'oseraient jamais faire çà , ils sont beaucoup trop respectueux envers le peuple.

Nous sommes en pleine démocratie ici dans notre beau pays , pas en dictature , là tu abuses !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Les « Indignés », en Corrèze aussi   Les indignés à la Défense  Clock10Lun 09 Jan 2012, 16:54

Lassés par des politiques déconnectés de leur vie et par une pauvreté croissante, des citoyens révoltés se réunissent pour trouver le moyen de « vivre heureux ».

(De Corrèze) Ils sont vingt, assis en rond dans le salon de Corinne, une grande pièce éclairée par des guirlandes lumineuses et réchauffée par des dessins d'enfants. Sur les murs ont été punaisés, en prévision de la réunion, un « bout d'espérance » signé Hundertwasser, des slogans et un ordre du jour, encore vierge lorsqu'on arrive enfin.

Puy d'Arnac, à quelques 5 948 kilomètres de (Occupy) Wall Street et à un peu moins de 500 kilomètres de (Occupons) La Défense.

Pour arriver, on traverse en voiture de minuscules...

Lire la suite et voir les vidéos ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Elsolazul

Elsolazul


Messages : 330
Date d'inscription : 03/10/2011

Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10Lun 09 Jan 2012, 19:13

Tu vois Pierrot ça bouge.

Ces réunions-là sont quelque chose de fondamental. On se réunit, on se connait, on partage un repas ensemble, on communique...

C'est dans un repas ensemble où chacun apporte un plat, un aliment, où se trouve la "symbole" de la Démocratie Réelle Maintenant... L'horizontalité, la non violence, la dignité, le partage et tant d'autres choses.

"Ils sont assis en rond".... autre détail fondamental de la Démocratie Réelle Maintenant.












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indignés à la Défense  Empty
MessageSujet: Re: Les indignés à la Défense    Les indignés à la Défense  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indignés à la Défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte proposée par les Indignés (Indignés mais pas Résignés)
» Les Indignés (Indignés mais pas résignés)
» Super ministère de la Défense
» Valls apprécié presque autant à droite qu’à gauche
» Les Indignés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: France-
Sauter vers: