Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Site10Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 DaredareAlveole2Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 PfdAlveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 NsAlveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Drh2AlveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 CriacAlveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 ACSalveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 ECEalveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 McrsAlveoleLes premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Pse13Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Fm10Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 DradAlveole
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Les premiers trains privés conduits par des retraités

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Les premiers trains privés conduits par des retraités   Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Clock10Ven 25 Nov 2011, 21:43

Rappel du premier message :


L’opérateur ferroviaire privé Thello innove dans tous les domaines. Les premiers trains de passagers privés Paris-Rome et Paris-Venise ont été confiés à des retraités.


Le 11 décembre, date du big bang des horaires à la SNCF (voir notre dossier de cette semaine), sera aussi celle des nouveautés pour le transport privé de passagers. Thello a confié à des cheminots retraités les premiers trains privés transportant des passagers entre Paris et Rome, ainsi qu’entre Paris et Venise.

La filiale de Veolia Transdev, première entreprise se lançant dans le transport de voyageurs en concurrence avec la SNCF, casse les prix pour ses premiers trains privés entre Paris et Rome et Paris et Venise. Et les salaires… Les nouveaux salariés de Thello sont en fait des retraités que...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/

AuteurMessage
K6 de Dijon

K6 de Dijon


Messages : 93
Date d'inscription : 22/11/2011

Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers trains privés conduits par des retraités   Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Clock10Mar 20 Déc 2011, 16:31

@Aristophane,
La TVA n'est pas la solution à la répartition des richesses.
La TVA n'a pas le même rôle que les cotisations sociales.
La TVA pèse sur tout ce que l'on achète et celui qui a peu d'argent se trouve pénalisé à 19,6% alors qu'il ne paye peu ou pas d'impôts et que ses charges sociales sont de moins de 19,6%.

Il est à nouveau mis en question de remoduler la TVA selon les produits de première nécessité, les produits généraux et les produits de luxe.
La TVA est un impôt régulateur et doit le rester, mais il a été généralisé et harmonisé sous la pression des lobbies financiers et capitalistes.
Les taxes sur les revenus des personnes physiques sont une bonne chose à la condition que chacun paye selon le rôle qu'il a dans la société. Or, depuis Pompidou ce n'est plus le cas.
J'écris bien "les taxes sur les revenus des personnes physiques" car tous les revenus des personnes physiques doivent être concernés et ce n'est pas le cas. Les salaires, les primes, les loyers, les dividendes, les jetons de présence, les bénéfices non commerciaux, etc. tous les revenus des personnes physiques ne subissent pas les mêmes taxes.
Ce que perçoit une personne physique correspond au rôle qu'elle joue dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers trains privés conduits par des retraités   Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Clock10Mar 20 Déc 2011, 17:53

On est vraiment obligé de travailler jusqu'à ce que mort s'en suive? Place à la "fainéantise" diabolisée parfois à tort.

Et pourquoi pas l'instauration d'un impôt unique calculé par une super formule mathématique? L'Etat l'empoche et devra se démerder pour bien le répartir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers trains privés conduits par des retraités   Les premiers trains privés conduits par des retraités - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers trains privés conduits par des retraités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retraites : jeunes et retraités
» Retraites
» Retraites, on ne nous dit pas tout…
» La santé et les retraites au rabais, en...
» Réforme des retraites : nés en 58, 62 ou 73, quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Milieu du Travail/emploi/chômage-
Sauter vers: