Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Site10Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite DaredareAlveole2Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite PfdAlveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite NsAlveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Drh2AlveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite CriacAlveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite ACSalveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite ECEalveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite McrsAlveoleLe Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Pse13Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Fm10Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite DradAlveole
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samagace69




Messages : 90
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 55
Localisation : Asnières-Sur-Seines (92)

Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10Lun 26 Déc 2011, 07:23

référence : http://www.boursorama.com/actualites/le-canada-supprime-l-age-legal-de-depart-a-la-retraite-6882bd4a0535a5174578f1b42f0caa9f

On peut se demander s'il ne s'agit pas d'une tendance de fond qui s’étendra sur tous les pays occidentaux.
Jamais les progrès de la productivité n'ont été aussi grands dans l'histoire de l'humanité et pourtant notre économie peine a relayer ces progrès. Situation ubuesque et paradoxale !
Revenir en haut Aller en bas
http://samagace69.over-blog.com/
Narbonne

Narbonne


Messages : 1680
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 71
Localisation : Région Parisienne

Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10Lun 26 Déc 2011, 08:01

Dans le privé en France, c'est la même chose, on peut travailler jusqu'à 70 ans.
Du coup, quand quelqu'un part à la retraite, il doit demissionner de l'entreprise et l'indemnité de depart à la retraite est ainsi devenue imposable. Ce n'est plus l'entreprise qui met quelqu'un à la retraite mais c'est le salarié qui en fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Darna




Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 63
Localisation : Foix

Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10Lun 26 Déc 2011, 17:15

J'avoue que je me fiche quelque peu de l'âge de la retraite, surtout quand je pense à mon ami Théodore Monod...Toute ma vie, et jusqu'à mon dernier souffle, je continuerai à oeuvrer pour grandir ma Conscience. Par contre, les Canadiens comptabilisent les heures de bénévolat, afin d'y ajuster les sommes dûes proportionnellement aux heures impliquées. A méditer, car dans ce cas, je risque d'en amasser 1 paquet à partager (au cas où cela se fera...), ayant largement dépassé les 35h/semaine de labeur, depuis 1 bail. Ce qui fera aussi 1 paquet de bonheur à semer...et comme il ne me restera plus grand chose après ça, je resterai non imposable à jamais...Humour pragmatique, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levillagedessens.free.fr
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10Lun 26 Déc 2011, 18:08

Intéressante l'idée de comptabiliser le bénévolat. Je ne vois pas tellement comment mais pourquoi pas? Après tout, nous sommes formatés afin que seul le travail salarié soit reconnu. Quel changement ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10Lun 26 Déc 2011, 22:04

Il n'y à pas de travail en France .

Il faut bien qu'on trouve le moyen de faire croire qu'on met tout en oeuvre pour en donner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10Lun 26 Déc 2011, 22:13

Le CANADA supprime l'âge légal de la retraite.

Quel beau respect pour les cheveux blancs , quel honneur et quelle générosité que de laisser travailler à l'infini toutes celles et tous ceux qui le désire , ou peut-être tout simplement qui n'en ont pas d'autre choix.

Voici le pourquoi le CANADA est si généreux et si respectueux en vers la masse ouvrière.

Si la tendance se maintient… grave pénurie de main-d’œuvre dans les prochaines décennies , voir la suite ici

Ici aussi

Puis ici

Et encore ici

Pouvons-nous vraiment penser que c'est par respect des cheveux blancs ou tout bêtement par galenterie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Contenu sponsorisé





Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Empty
MessageSujet: Re: Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite   Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada supprime l'age légal de départ à la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSA ferme son usine d'Aulnay et supprime 8 000 emplois en France
» Retraite complémentaire
» Maison de retraite
» Une retraite qui fait scandale.
» LA RETRAITE, enjeu monétaire ou trahison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Nouvelles du Monde :: Monde-
Sauter vers: