Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Site10Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? DaredareAlveole2Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? PfdAlveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? NsAlveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Drh2AlveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? CriacAlveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? ACSalveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? ECEalveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? McrsAlveoleLes révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Pse13Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Fm10Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? DradAlveole
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Empty
MessageSujet: Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ?   Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Clock10Mer 04 Jan 2012, 23:41

Une journaliste russe a longtemps laissé traîner ses oreilles dans les cafés parisiens. Selon elle, c’est toute l’histoire des batailles politiques françaises qui s’y rejoue.

Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Parisienscover001

orsque je me suis installée en France, il y a une vingtaine d’années, c’est dans les cafés que je me suis familiarisée avec la politique locale, là où, comme on dit ici, on “refait le monde”. Cet exercice de démocratie a beau être purement français, il n’avait rien de dépaysant pour une Soviétique habituée aux débats dans les cuisines moscovites. J’ai retrouvé dans les cafés la fonction sociale de cette pièce, où on se réunissait pour échanger des idées. Le premier café parisien que j’ai fréquenté se trouvait près du Palais-Royal. C’est sur sa terrasse, entre le Louvre et l’Opéra, que j’ai vraiment compris comment la Révolution française avait pu se produire. Les chaises des terrasses sont tournées vers les passants. On vient ainsi regarder passer les gens*. On est même carrément sur leur chemin. Les tables voisines sont si proches que vos voisins s’invitent volontiers dans...

Lire l'article complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
Arista

Arista


Messages : 463
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 66
Localisation : Jura

Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Empty
MessageSujet: Re: Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ?   Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? Clock10Ven 06 Jan 2012, 16:21

S'insurger est une bonne chose, mais je regrette que ce soit dans un lieu qui serve de l'alcool. La conscience a besoin d'être claire pour parler juste. Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? 3816757317 Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ? 2874362523
Revenir en haut Aller en bas
 
Les révolutionnaires de bistrot : quelle insurrection dans les cafés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour la Science dans le débat public ?
» Le vent tourne dans l’opinion sur l’Europe, même dans les élites
» L'austérité ? "Quelle est...
» Quelle honte !!!
» Espagne: dix morts dans un déluge dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Télévision-
Sauter vers: