Notre Sésame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Groupe de réflexion : Humanisme Respect Dignité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nous soutenons:
- La Charte des Indignés: ici
- le RIC: ici pour obtenir :
- l'appel à une Constituante: ici
- la reconnaissance du Vote Blanc : ici
---------------
AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. Site10AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. DaredareAlveole2AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. PfdAlveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. NsAlveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. Drh2AlveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. CriacAlveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. ACSalveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. ECEalveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. McrsAlveoleAXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. Pse13AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. Fm10AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. DradAlveole
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé….

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot1
Administrateurs
Administrateurs
Pierrot1


Messages : 3220
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 80
Localisation : Hérault ( languedoc-Rousillon )

AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. Empty
MessageSujet: AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé….   AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé…. Clock10Lun 12 Mar 2012, 23:39

Cocorico! Si la France a perdu son triple A, ses banques et assurances profitent bien de la hausse des cours mondiaux des denrées alimentaires. Qui a dit famine? Malpoli va!

A en juger par le dernier rapport de l’ONG des Amis de la Terre (à télécharger en fin d'article) Il n’y a pas que les ardoises sur les dettes souveraines dans la vie des institutions financières. L’ingénierie financière a aussi su trouver un exutoire du côté des matières premières agricole et des investissements spéculatifs dans l’acquisition (l’ONG parle « d’appropriation ») de terres cultivables.

Le sous-titre du rapport (« l’argent de la ferme : comment les banques européennes et la finance privée profitent de la spéculation sur la nourriture et des appropriations de terres – votre argent alimente-t-il la pauvreté ») plante joliment le décor.

L’étude, qui consiste à mettre en lumière l’activité de 29 institutions financières européennes en direction de l’agriculture, est à la fois passionnante et assez convaincante :

« Avec la crise qui secoue les marchés financiers, les instruments financiers basés sur des matières premières agricoles deviennent de plus en plus attractifs pour les investisseurs et les spéculateurs. Des milliards d’euros et de dollars sont injectés dans les marchés de matières premières, à l’origine de soudaines variations des prix observés sur les marchés mondiaux de matières premières alimentaires, provoquant des hausses supportées par les consommateurs.

Quand la spéculation engendre la famine

Les prix alimentaires élevés frappent d’abord les plus modestes, menaçant progressivement le droit à se nourrir. Mais les variations brutales des cours affectent également les exploitants agricoles les plus pauvres, mettant leurs exploitations en péril et leur rendant plus difficile le maintien d’un revenu prévisible…les spéculateurs dominent aujourd’hui les marchés de...


Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notresesame.org/
 
AXA, BNP, Crédit Agricole, Société Générale : comment faire (aussi) du fric avec le blé….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subprimes, la Société Générale poursuivie aux US
» Société générale : les salariés font la queue au guichet départ
» BNP Parisbas, Crédit agricole...
» Scandale Euribor - Libor : amende record pour 8 banques, dont Société Générale
» Avec peu de moyens on peut faire de grandes choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Sésame :: Autres Sujets de Discution :: Banques-
Sauter vers: